Les péchés non pardonnable.

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Je sais qu'ils existent des péchés non pardonnable mais mis à part le shirk , je n'en vois pas d'autres.

En connaissez vous d'autres?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le créateur n'a pas de limite dans le pardonne, les seuls qui n'ont pas assez de cœur au pardon sont les humains

didonc il y en a des fautes d'orthographes :D


Je sais qu'il n'y a pas de limite dans le pardon mais le shirk c'est associer quelqu'un a Allah et c'est déjà contraire à l'islam, je ne pense pas que c'est pardonnable.
 
Ina allah yarfr coul dhounoube,li man ya sha il a shirk : ( Dieu pardonne tous les pêchés, à qui il veut, sauf l'association). Ce verset est pour l'homme dans l'au-delà .

Yaîbadi latkintou men rahmati allah, ina allah yarfr coul dhounoub.(Oh! mes adorateurs ne pessimiste , Dieu pardonne tous les pêché)s. Ce verset est pour les gens encore en vie, et qui veulent se repentir sincérement.
 
didonc il y en a des fautes d'orthographes :D
un peut de compassion pour compassion svp


Je sais qu'il n'y a pas de limite dans le pardon mais le shirk c'est associer quelqu'un a Allah et c'est déjà contraire à l'islam, je ne pense pas que c'est pardonnable.
il y a deux forme de shirk,

l'un n'est que due a un éducation et sans rappel .....

l'autre et celui qui se prend pour un guide ou déforme siamang la révélation pour en faire un profils propre .......
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
il y a deux forme de shirk,

l'un n'est que due a un éducation et sans rappel .....

l'autre et celui qui se prend pour un guide ou déforme siamang la révélation pour en faire un profils propre .......

Dans les 2 cas c'est pareil alors :rolleyes:

PS: j'ai oublier de préciser, pour quelqu'un qui meurt sans s'etre repenti, ça détaillera plus
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
non si dans un des deux cas il nia pas eu de rappel il se peut que dieu lui pardonne, dans l'autre il le fait en connaissance de cause

Dans les 2 cas , la personne le fait plus ou moins en connaissance de cause.

S'il prononce la chahada alors tout est dit. S'il ne fait pas l'effort de comprendre ce qu'il dit, c'est sa faute vu qu'il ne cherche pas à comprendre la religion
 
Dans les 2 cas , la personne le fait plus ou moins en connaissance de cause.

S'il prononce la chahada alors tout est dit. S'il ne fait pas l'effort de comprendre ce qu'il dit, c'est sa faute vu qu'il ne cherche pas à comprendre la religion
mais de nos jours lais ton au gens le droit de méditer sur la religion de dieu ?

dé le jeune âge on forme la penser, on fait comprendre qui faut étudier les dit pieux qui on donne leur vie pour la religion,
 
j'ateste qui nia que le créateur qui guide dans la religion, lui qui a révélé le coran pour rappel sa parole, et que le jours des compte nulle ne peut être responsable a notre place !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
mais de nos jours lais ton au gens le droit de méditer sur la religion de dieu ?

dé le jeune âge on forme la penser, on fait comprendre qui faut étudier les dit pieux qui on donne leur vie pour la religion,

Tu devrais quand même faire un effort sur l'orthographe :p

C'est sur que dès le plus jeune age nous sommes guidés mais explique moi pourquoi on voit des converti(e)s? C'est simplement qu'ils ont fait des efforts pour comprendre les choses.

Beaucoup savent ce qui est haram ou non haram mais ça ne les empêchent pas de faire des conneries (par exemple , combien de gars que je connais boient de l'alcool mais disent qu'ils ne touchent pas au porc car c'est haram? désolé c'est pas une excuse).

Arrivé a un certain age , on est capable de raisonner par soi-même et si on ne le fait pas, alors tu n'es qu'un mouton qui suit le troupeau.
 
pour mon orthographe, je fait de mon mieux, et je te jure que si je pouvais réellement écrire que la façon de mes penser sa serais autre chose ;)

pour ce-qui est du licite et de se qui ne lais pas, c'est un chose qui est dans notre âme !

tu peut le voire dans la sourate le soleil,

chacun est responsable de se qui fait, et but n'est que de faire le rappel la ou le rappel profite, et lésais a dieu le chose de faire pénètre la sagesse de sont rappel
 
Salam.

Je sais qu'ils existent des péchés non pardonnable mais mis à part le shirk , je n'en vois pas d'autres.

En connaissez vous d'autres?
as salâm

tout les péchés sont pardonnable,même le chirk de notre vivant car les portes du repentir sont toujours ouvert


par contre,si on meurt sans se repentir du chirk,cela ne sera pas pardonnable
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui mais les reconvertis qui ont pratiqué le shirk avant leur reconversion ne seront pas pardonnés?

DIEU SEUL EST SAVANT


J ai oublier de préciser sur le sujet de base mais je parles pas de repentir dans ces cas ci, je parle de personne qui meurt sans s être repenti.

Par contre , je me demande si l apostasie est pardonne
 
J ai oublier de préciser sur le sujet de base mais je parles pas de repentir dans ces cas ci, je parle de personne qui meurt sans s être repenti.

Par contre , je me demande si l apostasie est pardonne
pourquoi chercher des réponse pour ceux qui sont mort ?

il est plus important de chercher des réponse pour nous même, et laisser les affaire de dieu a dieu pour les mort
 
Oui mais les reconvertis qui ont pratiqué le shirk avant leur reconversion ne seront pas pardonnés?

DIEU SEUL EST SAVANT


Dieu (s.w.t) pardonne tous les péchés même le shirk avant reconversion , si le repenti est sincére.
Car Dieu dit :YA IBADI LA TEKOUNOUTO MIN RAHMATI ALLAH , INA ALLAH YARFIR KOUL DHOUNOUB. - càd.: " Oh! mes adorateurs ne déséspérez pas de la miséricodre d'Allah , car allah, pardonne tous les pêchés".
Ce verserts a été révélé , lorsque les prisonniers mécréants et associateurs ont été capaturés et ne savaient pas si leur repentire allait être accepté.
 
didonc il y en a des fautes d'orthographes :D


Je sais qu'il n'y a pas de limite dans le pardon mais le shirk c'est associer quelqu'un a Allah et c'est déjà contraire à l'islam, je ne pense pas que c'est pardonnable.

Relis ton poste et apprends à conjuguer le subjonctif avant de souligner les fautes des autres.
 
Haut