Des péchés qu'Allah ne pardonne pas

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ALLAH SWT pardonne tout après repentir sincère sauf l'associationisme si on meurt ainsi c'est la plus grande des injustice

Il le dit dans le CORAN

« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète ( Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents » Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

j'espère avoir répondu à ta question ;-)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hum, si je me fie à l'attitude des représentants d'Allah, c-a-d les musulmans, je dirais que les péchés sexuels sont impardonnables ou peu s'en faut.
 

alharith

الرِّفق
salam aleykom !
il y'a t-il des péchés qu’Allah ( swt ) ne pardonne pas ? (malgré le repentir)
baraka'Allahou fikom
wa3alaykoum assalam,
Allah par sa volonté peut pardonner même l'associantisme (shirk) qui est le plus grave de tous les péchés, lorsque la personne se repenti sincerement.
 
baraka'Allahou fikom pour vos réponses !
En d'autres termes si on a commis un péché, qu'on demande le pardon d'Allah (SWT) serions nous jugé pour ceci quand même ou Allah efface notre péché ? ( sous condition qu'il y'ait un repentir sincère évidemment )
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui si tu te repens sincèrement ALLAH SWT te pardonne tes pechés , pardonner = effacer ;-)

Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah :

« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222)

Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8)

Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

ALLAH SWT est le plus MISERICORDIEUX DES MISERICORDIEUX

« Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

PS : ne desespère pas de la miséricorde d'ALLAH SWT



Salam alaykoum
 
la religion est vaste ne dite jamais je vais comettre un crime et je vais me
repantire c inadmissible. c'est tout le monde qui va réglé ses comptes
puis se repantir. avancez dans la science il ne faut pas qu'on s'arrête à un
verset ou hadith et dire qu'on connait tout demandez les gens du savoir
si vous êtes dans l'ignorance.
le crime reste toujours un point tres tres grave.
un sahabi dit à la qaaba O que tu est précieuse pour moi mais tu ne
vaux même pas une ame d'un croyant.
aujourd'hui si en entends détruire la kaaba c tout le monde qui réagit
et quand en tue des millions de musulmans comme rien n'été.
 
d'ailleurs c'est dans cette esprit d'ignorance que des gens meurent comme
des insectes voir Libie, Tunisie, Irak, et autres et ne dites pas que la faute
reviens à quelqu'un elle revient à tous. la cause c'st l'ignorance.
quand on a un malade chez soit en emprunte de l'argent pour le soigner.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salam aleykom !
il y'a t-il des péchés qu’Allah ( swt ) ne pardonne pas ? (malgré le repentir)
baraka'Allahou fikom
LE SHIRK ....lui associé un autre DIEU ...sinon....il a (3aza wa jalla) CLAIREMENT dit et SANS AMBIGUITÉ.....................il pardonne tout les peches selon son bon vouloir...

/ Koul Ya ibadiya ladina asrafou ala anfousihim, la taknatou min rahmati Lah, ina Laha yaghfirou dounouba jamighan, inahou houwa l'ghafourou rahim" Sourate ZOUMAR verset 52 à 53.
 
vous voulez des versets :
93/04 les femmes.
Celui qui tue intentionnellement un Croyant, sa récomponse sera l'Enfer
pour l'éternité. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé
un suoplice énorme.

d'aprés Ibnou-Abbass radhia Allah anhou ce verset vient en dernier aprés ceux que vous
avez poster ce qui a abrogé les antérieurs.
 
vous voulez des versets :
93/04 les femmes.
Celui qui tue intentionnellement un Croyant, sa récomponse sera l'Enfer
pour l'éternité. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé
un suoplice énorme.

d'aprés Ibnou-Abbass radhia Allah anhou ce verset vient en dernier aprés ceux que vous
avez poster ce qui a abrogé les antérieurs.
juste une petite question, ce verset abroge lesquel?????
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la religion est vaste ne dite jamais je vais comettre un crime et je vais me
repantire c inadmissible. c'est tout le monde qui va réglé ses comptes
puis se repantir. avancez dans la science il ne faut pas qu'on s'arrête à un
verset ou hadith et dire qu'on connait tout demandez les gens du savoir
si vous êtes dans l'ignorance.
le crime reste toujours un point tres tres grave.
un sahabi dit à la qaaba O que tu est précieuse pour moi mais tu ne
vaux même pas une ame d'un croyant.
aujourd'hui si en entends détruire la kaaba c tout le monde qui réagit
et quand en tue des millions de musulmans comme rien n'été.

SALAM alaykoum

jamais je ne poste des choses qui sortent de ma tête ce que j'ai posté sont les dires des grands savants de l'islam concernant le repentir

ALLAH SWT dit lui même qu'il est l'accueillant au repentir

salam
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam alaykoum

barak ALLAH ou fik tu as raison j'ai lu le tafsir de ce verset :


« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

ou il est dit qu'ALLAH SWT peut pardonner tout sauf de lui donner un associé et de tuer délibéremment un croyant .

Mais le repentir sincère peut pardonner cela

SALAM ALAYKOUM
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

le tafsir d'ibn kathir dit :

Ce sont les croyants qui , avant de devenir croyants, commettaient les mauvaises actions, alors ALLAH SWT les a guidés aux belles, leur a donc mis à la place des mauvaises les belles (ibn Abbas)

Allah SWT leur a remplacé l'adoration des idoles par l'adoration du TOUT MISERICORDE, le combat contre les MUSULMANS par le combat contre les associants, le mariage avec les femmes associantes par le mariage avec les femmes musulmanes (sa'd b. jubayr)

Allah swt leur a remplacé l'action mauvaise par l'actin justifiée, l'associance par la religion foncière, la déviance par la chasteté, la dénegation par la soumission (hassan al basry)

Cela se fera dans la vie dernière (Ali B. al husayn)

Allah les leur pardonnera et Il les remplacera par de bonnes (Makhlul)

IL S'AGISSAIT ICI DE REPENTIR APRES AVOIR COMMIS DES PECHES.

Salam alaykoum
 
Haut