Les pechés

salam alikoum.pourquoi si on est convaincu de l existence de l enfer et du paradis ,fait on encore des pechées? est ce une forme d hypocrisie?
et si on en commet est ce parce que dieu est en colere et il prevoit pour le pecheur la direction de l enfer? celui qui lit ce post si il ou elle peut faire une douhra pour moi car je me sens cerné par les tentation du mauvais conseillers .que dieu nous accorde son pardon pour nos faiblesses.
 
salam alikoum.pourquoi si on est convaincu de l existence de l enfer et du paradis ,fait on encore des pechées? est ce une forme d hypocrisie?
et si on en commet est ce parce que dieu est en colere et il prevoit pour le pecheur la direction de l enfer? celui qui lit ce post si il ou elle peut faire une douhra pour moi car je me sens cerné par les tentation du mauvais conseillers .que dieu nous accorde son pardon pour nos faiblesses.

Salam aleikoum, ça dépend du niveau de foi mais ça veut pas dire qu'on est hypocrite. On a besoin de temps pour réaliser certaines choses des fois, mais pour autant les chercher, parce que si on ne cherche pas à savoir, à connaitre et à se rapprocher de Dieu c'est qu'on s'en fou et donc qu'on ne croit pas. Les hypocrites font semblant d'etre des croyants par leur apparence, leur discours etc, et par derrière ils se mettent du coté des mécréants. Mais un croyant peut avoir des faiblesses, il faut juste qu'il arrive à s'éloigner peu à peu des choses mauvaises, ça peut prendre 10 jours comme ça peut prendre 10 ans, le principal c'est d'etre sincère et d'avancer, meme doucement, mais surement.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam alikoum.pourquoi si on est convaincu de l existence de l enfer et du paradis ,fait on encore des pechées? est ce une forme d hypocrisie?
et si on en commet est ce parce que dieu est en colere et il prevoit pour le pecheur la direction de l enfer? celui qui lit ce post si il ou elle peut faire une douhra pour moi car je me sens cerné par les tentation du mauvais conseillers .que dieu nous accorde son pardon pour nos faiblesses.

Salam le peché fait partie de la nature humaine .
Un des attribut de Dieu est le Pardonneur ca veux tous dire .
Que Dieu t'assiste dans tes épreuves .
 
Allah est parfait.

Les humains sont imparfaits donc pêcheurs par nature (car non parfaits).

Mais heureusement pour nous, Allah excuse tous les pêchés si on Lui demande et qu'en se remet dans le droit chemin.
 
Haut