La pécification des relations sexuelles

Ils te questionnent au sujet de la menstruation. Dis, "C’est néfaste, n’ayez pas de relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation, et ne les approchez (sexuellement) qu'après qu'elles en soient complètement purifiées. Une fois qu'elles en sont purifiées, vous pouvez les approcher par où vous l’a ordonné* ALLAH. Et ALLAH aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres." (2:222)
Vos femmes représentent votre semence. Aussi pouvez-vous approcher votre semence* quand il vous plaira, et préservez-vous d’ALLAH, et sachez que vous le rencontrerez. Donne la bonne nouvelle aux croyants. (2:223)

*2:222-223 Afin de nous préciser l’unique endroit où doit se faire la pénétration sexuelle, Dieu nous dit que nos femmes sont comme une semence pour nous, et nous donne l’ordre d’approcher notre semence, par où elle est effectivement susceptible de féconder. Par ailleurs, pour nous dire implicitement que cela exclut tout autre endroit pour la dite pénétration sexuelle, Dieu a décrété d’une manière générale en 33:36, que s’Il prononce un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de Son ordre. Enfin pour l’obligation de tenir compte aussi de ce qui est implicite voir 6:120.

Si ALLAH via Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH via Son messager il se sera bien égaré. (33:36)

Et évitez aussi bien la partie explicite du péché que la partie implicite. Ceux qui commettent le péché seront punis pour ce qu’ils se faisaient acquérir. (6:120)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

C'est simple, Allah swt a formellement interdit les relations charnelles durant les menstrues & la pratique du coït anal.

Hormis cela, les époux sont libres de vivre leur amour comme ils l'entendent!
 
Salam:)

C'est simple, Allah swt a formellement interdit les relations charnelles durant les menstrues & la pratique du coït anal.

Hormis cela, les époux sont libres de vivre leur amour comme ils l'entendent!

Si ALLAH via Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH via Son messager il se sera bien égaré. (33:36)

Donc pas de pénétration pendant les menstrues ni ailleurs que par où Dieu l'a ordonné en 2:222, c'est cela la conclusion.
 
Et si vous punissez, punissez donc avec les mêmes critères par lesquels vous avez été punis. Par contre, si vous restiez constants (fidèles aux limites du Quran), assurément ce serait bien mieux pour les constants. (16:126)

Par ailleurs, quiconque punit avec les mêmes critères que ceux avec lesquels il a été lui-même puni, puis il est persécuté à cause de ceci, ALLAH le soutiendra assurément. ALLAH est Magnanime, Pardonneur. (22:60)

*22:60 En partant du fait indéniable que Dieu est Bon, il est certain qu’il n’est pas question d’entrer dans un cercle infernal de violence que connaissent certains, voir 16:126, mais plutôt de respecter la loi de l’équivalence décrétée en 2:178-179, lors de la prononciation des jugements par l’organe judiciaire, dûment habilité, car il ne s’agit nullement de vengeance, mais plutôt de rendre justice par les voies légales de recours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

60. .Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu'ensuite il est victime d'un nouvel outrage, Allah l'aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.
 
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

60. .Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu'ensuite il est victime d'un nouvel outrage, Allah l'aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.
Ouais merci parce que les traduc approximatives sur ce forum ça va!
 
l'islam a permi cela en cas de légitime défense, les musulmans n'attaquent pas
mais si tu me casse une dent, je te casse une dent, un nez un nez, un pied un pied
tu me tue qlq je me venge

ou LE PARDON, dieu dit vous avez aussi le choix de pardonner et c'est mieux
pour dire toute la miséricorde d'un peuple qui a ALLAH pour souverain
 
les bisoux les caresses, la belle parole, les mots gentils, sont permis et conseillé
les musulmans n'ont pas honte de parler de ça (la hayaa fi ddin)
mais on parle pas spécifiquement de son couple, on raconte pas les choses intimes
on parle dans la théorie, et dans la pratique chaque couple vie les relations intimes comme il veut, en respectant les menstrues et le coit anal
 
Si ALLAH via Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH via Son messager il se sera bien égaré. (33:36)

Donc pas de pénétration pendant les menstrues ni ailleurs que par où Dieu l'a ordonné en 2:222, c'est cela la conclusion.
Tu veut dire par la pas de ********* ?
 
Et si vous punissez, punissez donc avec les mêmes critères par lesquels vous avez été punis. Par contre, si vous restiez constants (fidèles aux limites du Quran), assurément ce serait bien mieux pour les constants. (16:126)

Par ailleurs, quiconque punit avec les mêmes critères que ceux avec lesquels il a été lui-même puni, puis il est persécuté à cause de ceci, ALLAH le soutiendra assurément. ALLAH est Magnanime, Pardonneur. (22:60)

*22:60 En partant du fait indéniable que Dieu est Bon, il est certain qu’il n’est pas question d’entrer dans un cercle infernal de violence que connaissent certains, voir 16:126, mais plutôt de respecter la loi de l’équivalence décrétée en 2:178-179, lors de la prononciation des jugements par l’organe judiciaire, dûment habilité, car il ne s’agit nullement de vengeance, mais plutôt de rendre justice par les voies légales de recours.
Salam
Dans le verset 16:126 il est plutôt question d'être patient et endurant (al sabr). Une qualité bien meilleur que la punition pour ceux qui peuvent. (l'indulgence et la miséricorde : v2:178)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
C'est ce que j'ai dit, non?


Si ALLAH via Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH via Son messager il se sera bien égaré. (33:36)

Donc pas de pénétration pendant les menstrues ni ailleurs que par où Dieu l'a ordonné en 2:222, c'est cela la conclusion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam:)

C'est simple, Allah swt a formellement interdit les relations charnelles durant les menstrues & la pratique du coït anal.

Hormis cela, les époux sont libres de vivre leur amour comme ils l'entendent!

Si des gays s'abstiennent du coït anal, peuvent-ils exprimer leur homosexualité autrement? :sournois:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Comment voudrais-tu que ce sentiment soit exprimé?

Dans l'Islam, Allah swt dit:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Un couple en Islam = homme + femme.




Si des gays s'abstiennent du coït anal, peuvent-ils exprimer leur homosexualité autrement? :sournois:
 
Comment voudrais-tu que ce sentiment soit exprimé?

Dans l'Islam, Allah swt dit:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Un couple en Islam = homme + femme.



salam oukthi, merci pour ce rappel

bidrman est chrétiens il est pour les hommes je pense, que dieu le guide inchaalah.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Nadia:)

Ah, je ne sais pas à quelle mouvance il appartient, j'ai juste lu quelque part qu'il aimait la domination, Seigneur:D

PS: Pour rappel, toutes les religions monothéistes condamnent l'homosexualité.


salam oukthi, merci pour ce rappel

bidrman est chrétiens il est pour les hommes je pense, que dieu le guide inchaalah.
 
Salam
Dans le verset 16:126 il est plutôt question d'être patient et endurant (al sabr). Une qualité bien meilleur que la punition pour ceux qui peuvent. (l'indulgence et la miséricorde : v2:178)

Dieu dit que l'endurance est meilleure, tout en rappelant le droit d'utiliser le principe de l'équivalence.
 
Salam,

« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Muslim et Al Boukhari]

Alors pourquoi on entend toujours des histoires sur un tel avant de mourir (ou en rêve peu importe...) a vu ou entr’aperçu le paradis et ses délices.

Ne sont-ils pas en contradiction avec ce hadith ?
 
as salamo 3leykom

Allaho 3alam mais bien sur que le paradis reste une choses que nous ne sommes pas en mesure d'imaginer mais le cerveau et capable de reconnaitre ce qui est beau donc peu l'imaginer pendant un rêve

aprés je peu rien avancé mais j'ai lu des histoires ou une par exemple qui ma beaucoup touché un homme sur le sentier d'Allah je sais plus en quelle époque a rêver de sa femme au paradis (houris) et elle lui aurait dit quelle jour et a quelle moment il allait mourir et quand il la raconter trois jours avant à son amis les choses ce sont passer comme il l'avait dit. Aprés Allah est capable de toutes choses
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Pas du tout. Dans le Saint Coran (et les hadiths), nous avons un avant-goût des Délices! Mais Seul Allah swt détient les clés de l'Inconnu.

Et la plus belle des récompenses sera, Insh'Allah, de voir Celui que j'ai adoré toute ma vie:love:
 
Haut