Pédophilie, le déni d’une communauté religieuse devant les tribunaux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le procès du F. Jean-Dominique Lefèvre, accusé de viols et d’attouchements sexuels sur six victimes – dont cinq mineures –, reprend mardi 26 mai devant la cour d’assises de Saône-et-Loire.

Les deux premiers jours ont montré que la gravité des actes de ce religieux de la communauté Saint-Jean n’a pas suffisamment été prise en compte, ni par lui-même ni par ses supérieurs.

Depuis le début du procès, jeudi 21 mai, ils se tiennent dans la salle d’audience du tribunal de Chalon-sur-Saône. Ces deux religieux en habit de la communauté Saint-Jean sont là pour exprimer leur « compassion » à l’égard des victimes du F. Jean-Dominique Lefèvre, qui comparaît jusqu’à jeudi 28 mai devant la cour d’assises de Saône-et-Loire pour attouchements sexuels et viols. Cinq des victimes de ce religieux et diacre, encore aujourd’hui membre de la communauté et âgé de 66 ans, étaient mineures au moment des faits, entre 1991 et 1998.

Dans un communiqué publié avant le début des audiences, la communauté a demandé « pardon aux victimes et à leurs familles pour les agissements de Jean-Dominique Lefèvre ». Elle a dit ressentir une « profonde honte et tristesse » et elle a condamné « un comportement si odieux ». Les frères de Saint-Jean ajoutent qu’ils regrettent « profondément l’insuffisance des réactions et des décisions de la communauté à l’époque des faits »...................

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...ieuse-devant-les-tribunaux-2015-05-26-1316023
 
Haut