Non a la pédophilie au maroc

Lettre à Sa Majesté Le Roi Mesdames, Messieurs,

Une petite Fille de 9 ans au Maroc, Wiam, agréssée et violée par un homme de 48 ans ce samedi 20 avril 2013. Nous demandons une mobilisation mondiale contre les abus faits à l'encontre de Wiam mais aussi envers tous les enfants marocains victimes de pédo-criminalité qui sévit dans notre pays. Nous désirons la plus grande des protections pour nos enfants. La pédophilie, est un crime contre notre humanité. Nous réclamons aujourd’hui un véritable arsenal juridique pour agir.
Prévention, Répression et soins. Les peines doivent être fermes et appliquées pour toutes violences commises contre ceux qui abusent des enfants. Que les poursuites pénales dépassent les frontières. Nous désirons

une prise en charge des soins totale des victimes. Nous réclamons une meilleure infrastructure médicale, une capacité hospitalière publique adéquate.
Le Maroc ne peut pas continuer d'être un des pays les plus permissifs dans ce domaine, il faut réagir pour que l'avenir des enfants marocains soient différents de leurs passés, ces enfants forment le futur de cette nation, ne rien faire c'est devenir complice.
Nous dénonçons Le gouvernement dans son laxisme quant à la poursuite des criminels sexuels et nous appelons la legislation à durcir les peines.


Nous demandons des actes, pas des paroles.

Nous demandons à Mohamed VI, commandeur des croyants et son gouvernement de protéger ce qu'il y a de plus sacré dans le Royaume, Nos enfants.

Paris , le 1 Mai 2013,

Ouidad Elma
 
Ingrid, une membre d'Avaaz, a utilisé notre site pour aider une femme norvégienne à être libérée de la prison à laquelle elle était condamnée pour avoir été violée!

Marte Dalelv a été agressée sexuellement lors de son séjour à Dubaï, mais quand elle a porté plainte au commissariat, elle a été condamnée à 16 mois de prison pour "sexe hors mariage"! Quand Ingrid a lu cette histoire, elle a lancé une pétition pour demander aux gouvernements de Dubaï et de Norvège de faire libérer Marte. La pétition et la page Facebook qu'elle a créées ont fait un tabac sur les réseaux sociaux, des citoyens du monde entier ont signé la pétition et submergé les deux gouvernements avec des messages envoyés aux adresses proposées par Ingrid sur la page de sa pétition Avaaz.

Quelques jours après, Marte a été libérée, et le ministre norvégien des Affaires étrangères Espen Barth Eide a écrit sur son compte Twitter "Marte est libre! Merci à tous ceux qui ont signé la pétition pour la soutenir."

La campagne d'Ingrid a été reprise dans des dizaines de médias et a clairement accentué la pression diplomatique qui a conduit à la libération de Marte et à son retour saine et sauve dans sa famille. Et tout cela a démarré avec la simple première étape de lancer sa propre campagne Avaaz sur le Site des pétitions citoyennes Avaaz. Pensez à un sujet qui vous tient à coeur et cliquez ci-dessous pour vous lancer -- c'est incroyablement rapide et facile de démarrer une campagne:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3211985454&v=28546

Le Premier Ministre de Norvège a déclaré: "il n'y a aucun doute que c'est l'attention du monde entier et la tenacité du ministre des Affaires étrangères... qui ont conduit à cette décision". En seulement quelques minutes, Ingrid a donné le coup d'envoi d'une impressionnante campagne qui a permis de convaincre les dirigeants à Dubäi et en Norvège.

Démarrer une campagne ne prend que quelques minutes, mais l'impact d'une mobilisation massive peut durer plusieurs années. En plus, si la pétition attire suffisamment de soutien, l'équipe d'Avaaz peut la sélectionner, apporter des conseils stratégiques, aider à le relayer au niveau médiatique et même la transmettre à un bien plus grand nombre de membres. Nous avons plein de conseils et d'astuces pour vous aider -- il suffit de se lancer, de partager votre passion et vous pourriez bientôt être sur le point de gagner sur un sujet qui vous tient à coeur, qu'il soit local, national ou mondial.

Ingrid n'était pas convaincue que lancer une pétition pourrait sauver Marte - mais quand elle et son organisation Envoyez cet email à ceux que vous savez inspirés par de bonnes idées pour créer un monde meilleur, ou cliquez vous-même sur le lien:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3211985454&v=28546

Nombreuses sont les campagnes victorieuses qui ont été démarrées par des membres d'Avaaz, de la libération de centaines d'ouvriers au Bahrein rentrés libres en Inde, à la possibilité au Nouveau Mexique pour les conjoints rester en contact avec leurs proches emprisonnés. Il n'a fallu que quelques minutes pour démarrer ces campagnes. Changeons le monde ensemble et multiplions notre impact par millions.

Avec espoir et enthousiasme pour ce que nous pouvons accomplir ensemble,
 
Haut