Contre la peine de mort au Maroc

Une campagne nationale visant à obtenir la suppression de la peine capitale au Maroc a été lancée, sous le thème "Ensemble pour l'abolition de la peine de...

  1. Une campagne nationale visant à obtenir la suppression de la peine capitale au Maroc a été lancée, sous le thème "Ensemble pour l'abolition de la peine de mort".
    qu'en penser vous de ça? est ce que les criminels meritent l'amnistie?
     




  2. tout d abord abolir la piene de mort au maroc et laisser des gens moisirent des dizaines d annees en prison dans des conditions moyen ageuses c est le pire crime.au moins avec la mort tu met fin a ses souffrances.les criminels dont tu parle sont des gens ki n ont pas ete eduker.donc si ils aurait eu la chance d etre bien eleves et bien eduker et a l abri de la misere je ne pense pas que il auarit ete criminel.c est bien connu c est dans les quartiers les plus sales et les plus pauvres que sont formes les grands crmiminels et voleurs et bandits et malheruesement on ne choisis pas ses parent.moi j aurais bien voulu que mes parents soit des milliardaires.
     


  3. Excellente initiative à généraliser dans le monde. Je crois savoir qu'au Maroc, le châtiment suprême n'est plus appliqué depuis très longtemps.
     


  4. En sachant que de toute maniere, peine de mort ou pas la personne mourra a la seconde ou allah l'a decide il y a bien longtemps, dc ca ne changera rien au moment de leur mort, c juste la maniere ki change.
     


  5. La peine de mort n'aurait jamais du voir le jour. C'est un crime d'avoir recours à une telle justice!
     


  6. Si tu n'es pas musulmane c'est ta vie, mais n'insultes jamais les regles de allah c'est tre sgrave de faire ca meme si tu n'y crois pas
     






  7. et laisser des gens moisir toute leur vie dans une prison et leur famille en difficulte et eux aussi sont penalise et souffrent autant que le detenu.tu trouve ca humain ??????????????
     


  8. dieu l'a dicté dans son coran, et dieu est juste: donc t'as tooooooooooooooooord
     


  9. c'est une trés bonne chose que le maroc abolisse la peine de mort, d'ailleurs tous les pays devraient l'abolir, il y'a eu assez d'innocents morts comme ça, que ce soit au maroc ou ailleurs!
     


  10. Ce n'est pas l'avis des proches des victimes surtout si on a violé , puis tué votre fille , comme un vulgaire torchon qu'on utilise un moment et qu'on s'en débarasse aprés.

    Ce n'est pas l'avis de ceux qui ont hier , passé une aprés midi avec un proche , et que le lendemain ce proche ne soit plus qu'un souvenir , pour la stupide raison ,qu'il a croisé le chemin d'un sauvage.

    Pourquoi devrais t on accepter la mort d'un innocent, alors que son tueur reste en vie?

    la justice n'est pas de laisser des tueurs en vie!
     


  11. Sauf que la justice humaine n est pas parfaite et que souvent elle condamne des innocent
    C est bien la le problème
    Si la justice humaine etais parfaite je serais comme toi pour la peine de mort
    Mais quand tu me trouvera un juge parfait fais moi signe
     


  12. Oui tout a fait dac!!

    moi je te pose la question à l'envers

    si le proces est claire , le criminel avoue, des témoins oculaires, ...

    tu voudrais qu'on laisse en vie une ordure pareil?
     


  13. Tout fais d accord
    Sauf que souvent de gens avoue des crime qu ils n ont pas connu soit sous la pression soit parce que psychologiquement ils sont pas très net
    J aimerais bien condamner des criminels d enfant a la mort
    Mais je sais que les humains ne sont pas encore parfait
    Le jour ou la justice sera rendu par des robots peut etre que je changerais d avis
     


  14. les robots!!

    les conscient seront alors jugés par des inconscients!!!bon en tout cas on est pas encore la ,méme si c'est pas trés loin!!

    peut étre que ds les cas ou il y a un doute sur un accusé qui court la peine de mort , on devrait l'annuler,

    cependant ,si il y a pas place au moindre doute, la peine doit impérativement étre appliquer.
     


  15. D'un je n'insulte pas et de deux ça me saoule de ne jamais pouvoir avoir une discussion serieuse sans que certains se sentent agréssés ou insultés!

    J'estime en tant que croyante que la seule personne qui peut prendre la vie au moment où il le désire c'est Dieu. Point.
    Alors comment choisir le bourreau? Il faut une personne qui n'ai jamais commis d'erreur ni de péchés... ce qui est fondamentalement impossible.
    Bref je trouve que c'est une horreur de demander à un être humain de tuer une personne.

    Je suis contre la peine de mort c'est une grande erreur que de combatre le mal par le mal.

    Et Dieu m'en est témoin que je crois en lui et que vos interprétations parfois sont vraiment criticables.
     



  16. Toi tu es hors sujet!!!! Je réponds à un post où je mentionne que je suis contre la peine de mort depuis toujours!

    Je n'ai jamais parlé du calvaire des familles etc.... franchement relis!!!
    Je vais te dire encore plus, lorsque j'étais étudiante en fac, j'ai participé à des actions menées par le Génepi
    (Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées).
    Moi je viens d'une petite ville donc forcément, les personnes incarcérées, souvent sont condamnées pour des petites peines, où alors pour du trafic de drogue etc.... Et bien je trouve ces associations vraiment enrichissante à la fois pour les détenus et à la fois pour nous. Les gens peuvent changer. Et nous ne sommes en droit de devoir oter la vie à une personne. Bref, j'ai pris plaisir à parler avec eux et leur donner des cours même si les pauvres je n'étais pas une fine studieuse!

    Quand aux familles, même si je suis contre le peine de mort, je ne dis pas non plus d'accueillir les détenus dans des palaces, surtout pour ceux qui ont comi des crimes atroces. Pour les familles il faudrait un suivi mais je sais pertinament que les pouvoirs publics ont autre chose à faire.
     



  17. Mais quand je lis cela j'hallucine, désolée.

    Ce n'est pas focément parce que tu viens de quartier difficile que tu vas devenir un grand criminel!!! les plus grands drogués c'est bien les plus riches, les 3/4 des stars sont camés...

    L'éducation peut être à une part de responsabilité, mais il faut pas exagérer de là devenir criminel....

    Pour moi mais cela n'engage vraiment que moi, la pédophilie, c'est une patologie. Tu vas pas me dire qu'une personne "normalement constituée" ferais de tels actes. Pour moi c'est du ressort de la construction mentale de la personne.
     


  18. Crois tu que si on l'avait tué cela aurait changé quelque chose? Tu dis que si on tue un enfant par exemple, pourquoi le crimnel resterai en vie? Crois tu que que la vie c'est de croupir entre 4 murs jusqu'à la fin??

    Et bien pour moi la justice ce n'est pas d'avoir recours ni à la torture, ni à la peine de mort. La justice seul Dieu en a les commandes.

    Je reste convaincu, que le meurtre est un passage à vide d'une personne. Tu sais je travaille avec des taumatisés craniens. Il y 'en a un qui a ressu une balle. C'était un flic avant. Et il était en perpetuel conflit avec son voisin. Une situation souvent insoutenable. Et bien un jour où ils se sont encore disputé, le voisin (un ancien chasseur) et parti chez lui a pris le fusil et a eu l'intention de le tuer. Par malheur il a raté et aujourd'hui le flic est tétraplégique, aveugle et n' a plus de mémoire. Il a laissé une femme et deux enfants en bas âge. L'ancien chasseur finit ses jours en prison. Tu sais ce qu'il a dit, qu'il est devenu fou, et qu'il ne se souvient plus de son geste, il a juste le souvenir qu'il se diputait, et qu'il a ressenti une bouffée de haine. Et qu'après il avait le fusil de chasse à la main et que le flic était au sol.

    Ce flic était connu à Pau dans ma ville, réputé comme un vrai "salop". Il n'hésitait pas a user de sa fonction pour malmener et maltraiter les gens. Même sa femme a témoigné en disant que son mari était violent. Il ya une justice. Il y a toujours une justice. Même si du fond du coeur je ne souhaite à personne une fin de vie aussi tragique.

    Bref, le chasseur s'en voudra toute sa vie de cet acte qu'il a commi. Il a foutu en l'air toute sa vie. Avec une femme et 3 enfants. Cet homme était pourtant apprécié. Mais ce jour, il n'en pouvait plus et il a péter les plombs.
     


  19. 100% ok avec notre princesse de net ;)
     


  20. La foi ce n'est pas uniquement lire et exécuter. Il y a un semblant de réflexion personnelle. Un peu d'humanité ne fera de mal à personne.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Pour ou contre : le maroc sur le point d’abolir la peine capitale ? Actualités marocaines 20 Mars 2014
Bientôt la fin de la peine de mort au maroc? Actualités marocaines 19 Déc. 2013
Maroc : l'abolition de la peine de mort divise le parlement Actualités marocaines 11 Déc. 2013
Maroc : nouvel appel à l'abolition de la peine de mort ... Actualités marocaines 11 Oct. 2012
Maroc : Pour ou contre l'abolution de la peine de mort ? Actualités marocaines 11 Oct. 2011
Un collectif veut constitutionnaliser l'abolition de la peine de mort au Maroc Actualités marocaines 25 Mai 2011
Maroc: peine de mort requise Abdelkader Belliraj Actualités marocaines 1 Juin 2009
Maroc: La peine de mort bientôt abolie? Actualités marocaines 19 Mars 2007
Le Maroc contre la peine de mort Actualités marocaines 3 Fév. 2007
Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui Actualités marocaines 7 Avril 2006
Maroc: deux islamistes condamnés à la peine de mort Actualités marocaines 5 Juil. 2005
Maroc: un tueur en série condamné à la peine de mort Actualités marocaines 3 Déc. 2004
L'abolition de la peine de mort au Maroc Actualités marocaines 8 Juin 2004
Maroc : peine de mort pour 3 saoudiens d'Al Qaïda Actualités marocaines 19 Fév. 2003
Peine de mort requise contre 3 terroristes arabe au Maroc Actualités marocaines 19 Fév. 2003

Partager cette page