Peine de mort pour mohamed morsi confirmée aujourd'hui...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
An Egyptian court upheld a death sentence against deposed president Mohamed Morsi for plotting jailbreaks and attacks on police during the 2011 uprising.

The court had initially sentenced Morsi and more than 100 other defendants to death last month.

Tuesday's ruling comes after the court consulted Egypt's grand mufti, the government interpreter of Islamic law who plays an advisory role.

Earlier on Tuesday, the same court sentenced Morsi, the country's first democratically elected president, to life in prison on charges of spying for the Palestinian Hamas movement, Lebanon's Shia Hezbollah, and Iran.

Tuesday's verdicts can be appealed.

Then army chief and now President Abdel Fattah el-Sisi ousted Morsi on July 3, 2013, and since then has overseen a sweeping crackdown against his supporters.

The crackdown has left hundreds of Muslim Brotherhood supporters dead and thousands jailed.

Hundreds have been sentenced to death after speedy mass trials described by the United Nations as "unprecedented in recent history".

In the jailbreak trial, exiled Egyptian-born cleric Yusuf al-Qaradawi was also condemned to death in absentia from his base in Qatar.

Muslim Brotherhood Freedom and Justice Party spokesman Nader Oman told Al Jazeera from his base in Istanbul that his organisation was surprised by Tuesday's verdict.

"I'm surprised because the charges are groundless and there is no chance for any of the defendants to defend themselves," Oman said.

"The Muslim Brotherhood is an organisation that has gone on for more than 80 years. Imprisoning our leaders will not stop us from fighting."

http://www.aljazeera.com/news/2015/06/egypt-court-upholds-morsi-death-sentence-150616104041261.html
 
Un tribunal égyptien a confirmé mardi 16 juin la peine de mort qu'il avait infligée il y a un mois à l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l'armée, pour des évasions de prison et des violences lors de la révolution de 2011.

Un peu plus tôt, le même tribunal avait condamné l’ancien dirigeant, premier président élu démocratiquement en Egypte, à la prison à vie pour « espionnage » au profit du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran.

L’ancien chef d’Etat avait également été condamné le 21 mars à une peine de vingt ans de prison incompressibles pour « incitation au meurtre » de manifestants.

Ces trois verdicts sont susceptibles d'appel. La peine de mort a été confirmée mardi, après que le tribunal eut recueilli l'avis, non contraignant, du mufti d'Egypte. Au total, l’ancien président égyptien comparaît dans cinq procès différents.

Des procès expéditifs dénoncés par l’ONU
Mohamed Morsi, membre de la confrérie des Frères musulmans, avait été renversé en juillet 2013 par l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah Al-Sissi.

Depuis cette éviction, policiers et soldats ont tué plus de 1 400 manifestants pro-Morsi et en ont emprisonné pas moins de 15 000 autres. Des centaines ont également été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs « sans précédent dans l’histoire récente » selon l’Organisation des Nations unies.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...rison-a-vie-pour-espionnage_4655185_3212.html
Toute façon moi perso j'ai jamais aimer politique et religions .
2 ) ce qui me parais bizzare ces aucun pays condamne ça un ancien président élu par le peuple condamne a mort pour quel raison on sait pas alors que certain dictateur tueur et certain même cannibale on vécue tranquille jusqu'à la mort vien les prendre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toute façon moi perso j'ai jamais aimer politique et religions .
2 ) ce qui me parais bizzare ces aucun pays condamne ça un ancien président élu par le peuple condamne a mort pour quel raison on sait pas alors que certain dictateur tueur et certain même cannibale on vécue tranquille jusqu'à la mort vien les prendre
Ah si le président turque condamne... Et dans la foulée, la peine de mort de Youssef Qardawi a été confirmée aussi o_O
 
Ah si le président turque condamne... Et dans la foulée, la peine de mort de Youssef Qardawi a été confirmée aussi o_O
Je savais pas pour la Turquie pour qaradawi je sais pas si il mérite la mort mes la prison oui parce que venir sur un plateau télé et dire que partir en Syrie ces un devoir et ces licite de tuer femme enfant et vieux si il sont pas contre asad pour un responsable religieux ces grave .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je savais pas pour la Turquie pour qaradawi je sais pas si il mérite la mort mes la prison oui parce que venir sur un plateau télé et dire que partir en Syrie ces un devoir et ces licite de tuer femme enfant et vieux si il sont pas contre asad pour un responsable religieux ces grave .

Religieusement il est mort donc faut il encore le condamner pour s'être exprimer librement ?
 
Religieusement il est mort donc faut il encore le condamner pour s'être exprimer librement ?
Religieusement il est pas mort beaucoup de personne le suit et ces responsable religieux des frère musulman qui sont très présent en France Maroc et Algérie . Ces eux qui on foutue le bordel en Algérie en l'époque noir avec le fis .
La liberté d'expression a une certain limite . L'histoire nous a prouver que laissées des personnes comme ça exprimée peut nous ramener a des extermination de population
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Religieusement il est pas mort beaucoup de personne le suit et ces responsable religieux des frère musulman qui sont très présent en France Maroc et Algérie . Ces eux qui on foutue le bordel en Algérie en l'époque noir avec le fis .
La liberté d'expression a une certain limite . L'histoire nous a prouver que laisse des personne comme ça exprimée peut nous ramener a des extermination de population

mais c'est exactement se que j'ai dit quand j'ai refuser d'être Charlie ils 'm'ont taxé d'antisémite :(
 
pays dictatorial condamné à le rester Éternellement.

aux égyptiens: vous venez de signer encore une fois la fin de la démocratie...elle aura duré 1 an.

Pour reprendre la sentence de l'ancien fumeur de cigare british: Vous aviez la possibilité de ne choisir, ni la peste, ni le choléra, vous avez viré la peste, et vous avez le choléra.

Bravo
 
mais c'est exactement se que j'ai dit quand j'ai refuser d'être Charlie ils 'm'ont taxé d'antisémite :(
Le monde aujourd'hui ces ou tu es avec eux ou contre eux .
Ta raison de dire ce que tu pense .
Mais dans certain cas faut mieux faire une auto censure pour éviter des problème ou des conflits
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le tribunal égyptien qui avait d'abord condamné à mort Mohamed Morsi a commué sa peine à la détention perpétuelle
Et pour le second procès prison à vie pour espionnage ( en réalité plafonnée à 25 ans d'emprisonnement en Egypte)
suite
http://egyptianstreets.com/2015/06/16/egypt-court-sentences-morsi-to-life-in-prison/
Salam belgika,
Death sentences confirmed
A second charge of escaping from prison that initially saw Morsi sentenced to death was also confirmed on Tuesday.

Vive la justice des traitres .... bientôt le tour de l'impératrice.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le monde aujourd'hui ces ou tu es avec eux ou contre eux .
Ta raison de dire ce que tu pense .
Mais dans certain cas faut mieux faire une auto censure pour éviter des problème ou des conflits

Charlie aussi aurais due se censurer elle attirais la haine et c'est considérer martyre en même temps en soulignant la liberté d' expression
Se que je veut dire c'est de ne pas faire de ces personnages des martyres sacraliser Charlie hebdo c'est une rubrique plus que provocante et rien d'autre et depuis elle est devenue une liberté d'expression
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Cf ma reponse #23


en quoi Morsi a du sang sur les mains, il a reprit un pays qui était en proche guerre civile.

il a été élu démocratiquement....

les egyptiens lui ont fait payer l’après moubarak qui a été un fiasco économique suit à l'arret des subventions internationales.....et Sisi lui a fait payer le culot d'avoir chasser son père spirituel du pouvoir.
 
La politisation de ces procès est une parodie de justice. Après seulement 1 an au pouvoir, Morsi se voit aujourd'hui imposer des peines de mort alors qu'il a fait bien peu en comparaison de Moubarak en 30 ans alors que ce dernier a, lui, été innocenté dans la plupart de ses procès et a reçu sa libération conditionnelle dès 2013.

Il s'agit là d'une tentative pour anéantir ou considérablement affaiblir la mouvance des Frères musulmans puisque depuis l'éviction de Morsi du pouvoir, des centaines d'autres personnes ont aussi été condamnées à mort lors de procès de masse expéditifs.
 
La démocratie qui s'exprime et qui n'est pas conforme aux souhaits américano sionistes + la puissance montante dans la région, le Qatar, devient du terrorisme aux yeux de ceux qui nous bassinent avec ces grands principes, les égyptiens ont voulu faire payer les 30 ans de règne désastreuses de Moubarak, cela était légitime.

Les pays occidentaux ne veulent pas d'un gouvernement musulman même s'il est élu au suffrage universel, donc rebelote, coup d'état, mise en place de la Sissicratie, l'hégémonie des sionistes dans la région est sauvegardée.

A côté de ça il y a la convoitise d'Israel sur les eaux du Nil, l'eau fait parti des besoins vitaux d'Israel, en effet l'accord sur les eaux du Nil de 1929 interdit de changer les quotas de répartition des eaux du Nil des pays le bordant ou de construire un barrage sans accord des autres pays, le problème c'est qu'il y aurait eu un accord entre Israel et l'Ethiopie pour que le premier soit approvosionné en eau du Nil en échange d'aide à la construction du barrage de la rennaissance , se réclamant faisant parti de la corne de l'Afrique Israel tente d'annule l'accord sur les eaux du nil de 1929.

Israel avait aussi tenté de négocier avec l'Egypte et les pays concernés sur l'augmentation du quotas pour l'Egypte à condition que l'Egypte lui vende une partie de son eau, Moubarak à l'époque avait refusé.

Lorsque Morsi est arrivé au pouvoir, ce sujet est devenu une priorité, au point que les frères musulmans ont menacé l'Ethiopie d'intervenir militairement si elle ne suspendait pas la construction du barrage.

Après le coups d'état de Sissi, comme par magie ils ont trouvé un accord. Alors que le sujet était bloqué depuis des années ils trouvent une issu avec Sissi.
a souligner également que le Soudan unifié a toujours bloqué le projet de barrage jusqu'à la cission du pays dont les rebelles du sud ont grandement été soutenus par Israel et les américains

http://english.al-akhbar.com/content/israel-schemes-stake-nile

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ne se déchireront pas pour les eaux du Nil. C’est du moins ce que laisse espérer l’accord signé, lundi 23 mars à Khartoum, après des années de tensions sur les possibles retombées de la construction du barrage éthiopien « Grande Renaissance », le plus grand d’Afrique. Le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi et son homologue soudanais Omar el-Béchir, ainsi que le premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, étaient présents lors de la cérémonie de signature.
« Je confirme que la construction du barrage Grande Renaissance ne nuira pas à nos trois États, et en particulier au peuple égyptien », a déclaré M. Desalegn. Les besoins en électricité de l’Éthiopie ont augmenté de 25 % en moyenne au cours des dernières années. Ce barrage est un des piliers de la stratégie du gouvernement pour répondre à cette demande croissante.


L’Égypte, qui dépend du Nil pour s’approvisionner en eau potable et alimenter son secteur agricole, redoutait que le barrage éthiopien n’affecte le débit du fleuve. Le Soudan, également dépendant des eaux du Nil, a affirmé qu’il ne s’attendait pas à être affecté par le barrage « Grande renaissance ». L’Éthiopie a commencé à détourner les eaux du Nil bleu en mai 2013 pour construire ce barrage de 6 000 mégawatts, qui sera terminé en 2017.

Lemonde.fr/afrique AFP
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut