Pour ou contre la peine de mort de Moubarak?

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'après la presse, l'ancien raiss, risque la peine de mort...

Etes vous pour ou contre?

Je suis fondamentalement contre la peine de mort. Qu'il s'agisse d'un simple criminel ou d'un chef d'etat criminel, la peine de mort reste dans mon intime conviction un meurtre premedite commit par le plus froid et implacable des monstres, l'Etat.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
et ca va changer quoi ?

La prison c'est ce qu'il mérite,lui et tout ceux qui ont fait du tort à l'état Egyptien...

Je pense, que la préoccupation des Egyptiens est d'abord l'aspirité à ce changement, ceux à quoi ils ont fait la révolte...

La place Tahir est toujours occupée... C'est le changement qui est nécessaire, la mort de l'ex-dictateur ne changera rien à ca...
 
La décision ne nous revient pas , mais je pense que sa mort ou juste une prison a vie calmera les égyptiens et leur permettras d'ouvrir une nouvelle page.

Mais ce matin le moment était historique, le pharaon qui a régner 30 ans sur le pays en maître absolu , est couché dans un lit d&#8217;hôpital affaibli comme un chien abattu et enfermer dans une cage en fer , wow quelle image !

Inchallah Kadaffi et Bechar seront les suivants , quoi que ces deux c'est sur un bûcher qu'ils méritent de finir leurs jours.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
contre
même si il a tué des gens et tout
mais bon l'Egypte est souveraine
la peine de mort s'applique encore au US
donc Moubarak ""le pauvre"" il sert de bouc émissaire, car entre nous, je pense qu'il y a une autre personne derrière
 

freemuslim

FREE PALESTINE
La décision ne nous revient pas , mais je pense que sa mort ou juste une prison a vie calmera les égyptiens et leur permettras d'ouvrir une nouvelle page.

Mais ce matin le moment était historique, le pharaon qui a régner 30 ans sur le pays en maître absolu , est couché dans un lit d’hôpital affaibli comme un chien abattu et enfermer dans une cage en fer , wow quelle image !

Inchallah Kadaffi et Bechar seront les suivants , quoi que ces deux c'est sur un bûcher qu'ils méritent de finir leurs jours.

Tu oublies Bush et ses potes....
 
Des dictateurs comme Bachar Assad, khadafi et Saleh qui s'accrochent au pouvoir coute que coute méritent davantage la peine de mort que Moubarak et Ben Ali qui ont accepté de partir au bout de quelques semaines de manifestations
 
Encore un référendum????

Alors, informez les juges et le tribunal égyptiens qu'ils seront en congé le 15 août.

Ils peuvent partir en vacances: nous déciderons ici sur Bladi. :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Finalement, il se retrouve comme tous ces gazaouis, tous ces enfants morts sur un brancard à la frontière parce qu'il ne pouvait pas aller en Egypte se faire soigner... Ironie du sort, c'est lui maintenant sur un brancard à attendre son jugement...

Nous ne pouvons être contre la loi de Dieu, la charia...Il mérite la peine de mort!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis choquée des gens dire que la peine de mort est malsaine, absurde, etc! Osez-vous remettre en question les lois de Dieu, le plus juste?
Il doit être jugé selon la loi de Dieu et donc il mérite la mort!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Plus besoin de tribunal: simple, direct....et définitif. :)

Non, il mérite un procès et j'espère qu'il sera puni à la hauteur de ses actes...Parfois, il me fait pitié surtout le voir dans cet état, lui qui était un véritable colosse qui est maintenant pire qu'un chien mais pour tous les palestiniens morts par sa faute (sans parler des égyptiens), il mérite de mourir!
 
B

belgika

Non connecté
Encore un référendum????

Alors, informez les juges et le tribunal égyptiens qu'ils seront en congé le 15 août.

Ils peuvent partir en vacances: nous déciderons ici sur Bladi. :)


Nous ne décidons de rien du tout,et jusqu'à preuve du contraire les membres de Bladi peuvent poser leur question ou demander l'avis,opinion des gens,tu ne décideras de rien du tout,ni personne,laisse les juges égyptiens faire leur travail:)
 

Jelis

VIB
Je suis fondamentalement contre la peine de mort. Qu'il s'agisse d'un simple criminel ou d'un chef d'etat criminel, la peine de mort reste dans mon intime conviction un meurtre premedite commit par le plus froid et implacable des monstres, l'Etat.

A mon avis les égyptiens seraient très interessés par un procès équitable, non expéditif, large en établissement des responsabilités et symbolique pour les mouvements de contestation en Afrique et dans les pays voisins.

A en lire la presse égyptienne d'aucuns n'y croient.

Etant donné l'état de santé de l'accusé il faudrait un miracle pour que le temps donne aux langues l'occasion de se délier.

Sait-on jamais, les bouleversements géopolitiques ont tellement changé la donne, peut-être que l'avenir de la démocratie dans le monde se joue en Egypte...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce genre de crapule.......on aimerait qu'elle ait suffisamment de dignité pr s'infliger sa propre mort.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aux familles des victimes de décider s'il doit vivre ou mourir.

Et s'ils divergent d'opinion? Comment veux tu les departager? Un vote par victime et c'est la majorite qui l'emporte? Ou faut-il une unanimite pour arriver a un verdict? Et unanimite dans quelle direction (necessaire pour le tuer, ou necessaire pour le laisser vivre)? Pas si facile que ca, n'est-ce pas?
 
Et s'ils divergent d'opinion? Comment veux tu les departager? Un vote par victime et c'est la majorite qui l'emporte? Ou faut-il une unanimite pour arriver a un verdict? Et unanimite dans quelle direction (necessaire pour le tuer, ou necessaire pour le laisser vivre)? Pas si facile que ca, n'est-ce pas?

Il est entrain de se faire juger , donc c'est le juge qui vas décider de la sanction et tout le monde vas la respecter .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il est entrain de se faire juger , donc c'est le juge qui vas décider de la sanction et tout le monde vas la respecter .

J'ai repondu uniquement a la proposition de Sanzo, que c'est aux familles des victimes de decider. Ce concepte est tres vieux, et existe aussi dans le code de Hammurabi... mais il n'est appliquable (si on veut l'appliquer) qu'a des cas simples ou il n'y a qu'une seule victime. Dans le cas de massacres de plusieurs victimes, et en plus de massacres indirects via des tiers (par ex. des forces auxilieres), ce code n'est plus vraiment facilement a appliquer, n'est-ce pas?
 
moubarek n'est qu'un pion dans un jeux d'échec qui nous dépasse ,il est difficile de juger les responsabilité de Moubarek ,il est donc difficile de le condamnée

si moubarek , ben ali ou kadaffi ce sont accroché au pouvoir c'est peut êtres pour éviter le pire a leur population

pour moi , tué moubarek reviendrais a tué toutes autorité dans le pays ...

n'oublier pas que Moubarek est un militaire chevronnée , il connais très bien nos ennemis car il a été très proche d'eux , en cas de conflit généraliser , Moubarek pourrait êtres d'une grande utilité pour le monde arabo-musulman
 
B

belgika

Non connecté
Tuer toute autorité dans le pays?

réduire au silence toute une population
soumettre un peuple
tyranniser
tuer
torturer
affamer


un pion sur un jeu d'échec? j'ai bien du mal à le croire,un homme soucieux de son peuple,se doit d'être intègre et ne pas faire passer ses propres intérêts avant ceux de son peuple! le pouvoir aveugle pour une majorité de présidents,ministres,l'argent facile,les pots de vin,et après on nous sort il a été un pion,sur un jeu d'échec....la cupidité!l'a mené là où il est...

qu'il meure dans son lit...en prison c'est encore une mort douce,par rapport aux atrocités,qui ont eu lieu durant son "règne"
 
La situation de l'Égypte est la même un peut partout dans le monde , un pays pauvre dois malheureusement êtres gouverner qu'avec autorité , la démocratie est une question d'argent , c'est un luxe que seul quelques pays peuvent ce payé avec la miséré des autres

c'est pas le mouvement de révolte qui a fait tomber Moubarek , mais les USA qui on ordonnée sont départ ,

Je suis pour un vrais procès , un procès ou Moubarek pourrait s'exprime librement pour qu'il dissent toutes la vérité sur c'est maîtres , mais malheureusement ce procès n'est qu'une mascarade pour faire taire une personne qui n'est plus utile pour ceux qui dirige l'Égypte , c'est a dire les USA
 
B

belgika

Non connecté
C'est clair.

Pour avoir trahi son peuple, il mériterait l'isolement dans des conditions extrêmes et le maintenir en vie sans qu'il puisse se suicider afin qu'il souffre lentement pendant très très longtemps...


Bonsoir je ne souhaite pas la mort de personne ni par jugement,ni dans d'atroces souffrances mais qu'il soit puni et goûte au régime pénitentiaire comme n'importe quel condamné inchallah
 
Haut