La peine de poids n'est pas forcément mortelle

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Voilà une étude qui mériterait d’être largement diffusée, notamment auprès des personnes qui souffrent de l'opinion dominante concernant la surcharge pondérale. Non que le surpoids soit une chose à conseiller.

Mais bien parce que certaines opinions aussi répandues qu’infondées peuvent causer bien des soucis psychologiques; des soucis dont on pourrait faire utilement et collectivement l’économie. Cette étude a été menée par des chercheurs de l’University of California Davis School of Medicine.

Elle vient d’être publiée dans l’édition de juillet du Journal of American Board of Family Medicine (JABFM).

Les chercheurs ont travaillé sur les données nationales américaines de 2000 à 2005 de près de 51000 adultes âgés de 18 à 90 ans inclus dans le panel «Medical Expenditure».

Il s’agit là d’une vaste enquête prospective de santé publique lancée en 1996 conduite sous l’égide des autorités sanitaires américaines et sur laquelle on peut en savoir plus ici.

Depuis Sacramento (Californie), les Drs Anthony Jerant et Peter Franks se sont attachés à comparer sur une période de six années deux types de données: celles concernant les personnes ayant un poids «normal» et celles qui avaient un poids supérieur à cette même normalité définie à partir du célèbre «index de masse corporelle» (IMC).

http://www.libe.ma/La-peine-de-poids-n-est-pas-forcement-mortelle_a29745.html
 
Haut