Peinture : andrew atroshenko

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Andrew Atroshenko est né en 1965 à Pokrovsk, en Russie. Il commence à étudier la peinture dans une école d'art pour enfants en 1977, puis 2 ans après, il entre au Collège Bryansk et en 1991, il est admis à l'Académie d'Art de St. Petersburg, l'école d'art la plus prestigieuse.

En 1994, Andrew participe à de nombreuses expositions et après avoir obtenu le diplôme de l'Académie d'Art de St. Petersburg, il est invité à participer à plusieurs expositions aux Etas Unis. Selon Andrew "Cette année en Amérique m'apporta plus que mes huit années passées dans les prestigieuses académies en Russie. Je suis un descendant de fermiers et j'ai été impressionné par les paysages et comment les américains respectent leur environnement. Après avoir vu les expositions de Royo et Pino à New York, en 2000, j'ai soudain réalisé quelle orientation donner à ma peinture. après avoir passé une année aux Etats Unis, j'ai passé deux ans en Russie pour perfectionner mon art."

Tandis que les peintures d'Andrew se vendait très bien dans les galeries de Floride, Californie, Ohio et Arizona, l'artiste participait à des expositions de groupe en France.

En 1992, Andrew épousa Maria qui lui donnera une fille. Ces deux femmes deviennent ses principales sources d'inspiration.


 
Haut