Un pèlerin gay... au hajj pour, dit il, réconcilier sa sexualité et sa foi musulmane .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un documentaire tourné en secret, dans les deux lieux saints de l’Islam durant le Hajj, par un pèlerin gay, est sorti en première à New York.
--------------------------------------------------------------------
En effet, Parvez Sharm, 41 ans, homosexuel américain d’origine indienne, a tourné secrètement un documentaire relatant son propre pèlerinage à la Mecque et à Médine.

Se présentant comme militant de la cause homosexuelle en Islam, ce gay marié à un homme au Etats-Unis, a en effet, effectué le Hajj et a profité de l’occasion, pour tourner à l’aide d’un Smartphone et deux petites caméras, les différentes étapes de son pèlerinage.

Il a dit que le Hajj était pour lui l'occasion de réconcilier sa sexualité et sa foi musulmane.


Le documentaire est intitulé ‘A Sinner in Mecca’ (Un pécheur à la Mecque).

Vidéo (trailer)

Dans ce documentaire, Parvez Sharm décrit et décrie, ce qu’il a considéré comme étant un '‘Islam ultra-rigoriste et intolérant'', promu par une Arabie qui selon lui, met en place un mix de religion extrémiste et de capitalisme sauvage.

‘‘Il ne s’agit pas de me faire accepter par l’islam’’, a clamé, très lucidement dans son film, Parvez Sharm.

Sachant qu’en Islam, l’homosexualité est décrite comme une ''turpitude'' condamnée moralement et socialement dans sa pratique publique ou dans l'incitation à sa pratique.

Dans le Coran, l'homosexualité est citée dans le récit du peuple de Lot:

Sourate Al Shuara (سورة الشعراء):

''Le peuple de Loṭ traita de menteurs les Messagers, (160) quand leur frère Loṭ leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]? (161) Je suis pour vous un messager digne de confiance. (162) Craignez Allah donc et obéissez-moi. (163) Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers. (164) Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde? (165) Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». (166) Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Loṭ, tu seras certainement du nombre des expulsés». (167) Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites. (168)''





Adam Sfali
http://www.lemag.ma/Un-homosexuel-au-Hajj-Je-voulais-reconcilier-ma-sexualite-et-ma-foi_a91707.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans entrer dans le sujet homosexualité/Islam déjà débattu une douzaine de milliards de fois sur le forum ...

Je vais quand même chercher des popcorn car je pense que ça va être intéressant ce thread :intello::D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ce que je veux comprendre c est pourkoi l homosexualite et l alcool sont interdits dans la vie mais pas interdits apres la mort au jannah?
Vraiment bizzare.
Ceci dit je suis pas homo.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une personne exceptionnelle !

EDIT:
je parlais surtout des personnes qui vont faire le pèlerinage. On y va entre autre pour se faire pardonner les péchés.

et moi qui croyais que c'étais pour rendre visite à dieu , le diable et ces sbires ....donc à quoi sa sert de se répandre tout les jours sinon ???
 
et moi qui croyais que c'étais pour rendre visite à dieu , le diable et ces sbires ....donc à quoi sa sert de se repandre tout les jours sinon ???


La logique veut que personne ne sache quand elle va mourir, donc il vaut mieux se repentir le plus tôt possible après un péché.

De plus, il n' y a d'obligation d'aller faire son pèlerinage que si on possède les capacités (financières notamment). Donc bon nombre de personnes n'iront pas faire le pèlerinage dans leur vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La logique veut que personne ne sache quand elle va mourir, donc il vaut mieux se repentir le plus tôt possible après un péché.

De plus, il n' y a d'obligation d'aller faire son pèlerinage que si on possède les capacités (financières notamment). Donc bon nombre de personnes n'iront pas faire le pèlerinage dans leur vie.

pourquoi le considérer comme un pilier si une seul élite peut se le permettre ?
 
pourquoi le considérer comme un pilier si une seul élite peut se le permettre ?



Ben justement, je trouve ça bien, il ne devient obligatoire que pour ceux qui ont les moyens.

Souvent dans le monde régit par les hommes, plus on a de moyens, moins on a d'obligations.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben justement, je trouve ça bien, il ne devient obligatoire que pour ceux qui ont les moyens.

Souvent dans le monde régit par les hommes, plus on a de moyens, moins on a d'obligations.

oui mais puisque le fait de faire le pèlerinage nous lavent de tout péché sa devient une obligation malgré tout
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, je vois pas pourquoi. Dieu accorde son pardon partout.
oui la prière par exemple qui est à la porté de tous et pas besoin d’être fortuné pour l’accomplir dieu ne fait aucune distinction ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

La prière fait partie de 5 piliers tout comme le pèlerinage, mais seuls ceux qui sont aisés peuvent en bénéficier alors que la prière ne fait pas cette distinction riche, pauvre, handicapée, malade ... En plus, elle n'est pas un fardeau, elle peut se prier de n'importer quelle façon pour dieu... pas besoin de se déplacer à des kilomètres pour chercher la grâce son seigneur...
 
La prière fait partie de 5 piliers tout comme le pèlerinage, mais seuls ceux qui sont aisés peuvent en bénéficier alors que la prière ne fait pas cette distinction riche, pauvre, handicapée, malade ... En plus, elle n'est pas un fardeau, elle peut se prier de n'importer quelle façon pour dieu... pas besoin de se déplacer à des kilomètres pour chercher la grâce son seigneur...


Je vois ce que tu veux dire, mais le pèlerinage n'est pas juste un moyen de se faire pardonner. Il y a d'autres choses, comme la volonté de se consacrer qu'à Dieu pdt cette période, vivifier sa foi...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vois ce que tu veux dire, mais le pèlerinage n'est pas juste un moyen de se faire pardonner. Il y a d'autres choses, comme la volonté de se consacrer qu'à Dieu pdt cette période, vivifier sa foi...

La prière est aussi un moyen de vérifier sa foi ...
Mon opinion, le pèlerinage est juste pour nourrie les marchands et de se faire de la pub ce qui a toujours étais son point initial bien avant la naissance du prophète et qui ne devrais pas se trouver dans les 5 piliers de l'islam puisque ce n'est pas une obligation
 
La prière est aussi un moyen de vérifier sa foi ...
Mon opinion, le pèlerinage est juste pour nourrie les marchands et de se faire de la pub ce qui a toujours étais son point initial bien avant la naissance du prophète et qui ne devrais pas se trouver dans les 5 piliers de l'islam puisque ce n'est pas une obligation

A l'époque on appelait ça le grand voyage. Tout le voyage était un périple semé d’étapes et de rencontres avant l'arrivée tant attendue.
Aujourd'hui c'est 2 billets d'avion un hôtel souvent plus que moyen et des cadeaux made in China pour la famille qui est restée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A l'époque on appelait ça le grand voyage. Tout le voyage était un périple semé d’étapes et de rencontres avant l'arrivée tant attendue.
Aujourd'hui c'est 2 billets d'avion un hôtel pour la plupart moyen et des cadeaux made in China pour la famille qui est restée.

Oui 2 de longue année ça permettait au pèlerin de donner un sens à sa foi à trouver des réponses à ces questions, il en revenait assagi de son expérience le but réel ce n'est pas de tournée autour d'un cube mais bien d'apprendre sur son sois même
 
Oui 2 de longue année ça permettait au pèlerin de donner un sens à sa foi à trouver des réponses à ces questions, il en revenait assagi de son expérience le but réel ce n'est pas de tournée autour d'un cube mais bien d'apprendre sur son sois même

C'est sur c'est pas en faisant des selfies et photos quand bien même ce serait dans un lieu sacré qu'on en sort plus grand et épanoui.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est sur c'est pas en faisant des selfies et photos quand bien même ce serait ce dans un lieu sacrée qu'on en sort plus grand et épanoui.

Non mais c'est du cinéma les actes sont là les larmes aussi, car trop d'émotion normale légende oblige et ensuit ?
Certain revient changer en pire parfois, je l'ai souvent remarqué pas toi ?
 
A l'époque on appelait ça le grand voyage. Tout le voyage était un périple semé d’étapes et de rencontres avant l'arrivée tant attendue.
Aujourd'hui c'est 2 billets d'avion un hôtel souvent plus que moyen et des cadeaux made in China pour la famille qui est restée.


Exactement, il fallait pas moins de 18 mois à Ibn Batouta pour parcourir le trajet du Maroc jusqu'à la Mecque à dos de cheval. il faut vraiment être un fervent croyant pour accomplir le haj, aujourd'hui ... je préfère me taire.
 

Tayridalman

Awra samalou wukhlidj
Des gens vont dire que la bousculade/catastrophe de mina est à cause de lui (châtiment de dieu bla bla..)
 
La prière est aussi un moyen de vérifier sa foi ...
Mon opinion, le pèlerinage est juste pour nourrie les marchands et de se faire de la pub ce qui a toujours étais son point initial bien avant la naissance du prophète et qui ne devrais pas se trouver dans les 5 piliers de l'islam puisque ce n'est pas une obligation




Je pense que si c'était pour enrichir les marchands, il y a un sacré manque à gagner pour eux.

Et qu'à l'époque qd il a été décrété, la Mecque n'était pas encore une ville gouvernée par les musulmans. Un peu bête de vouloir enrichir son ennemi.


Mais bon, c'est un autre débat et pas le sujet du post.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que si c'était pour enrichir les marchands, il y a un sacré manque à gagner pour eux.

Et qu'à l'époque qd il a été décrété, la Mecque n'était pas encore une ville gouvernée par les musulmans. Un peu bête de vouloir enrichir son ennemi.


Mais bon, c'est un autre débat et pas le sujet du post.

Non c'est vrai c'est pas le sujet plutôt une parenthèse;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un documentaire tourné en secret, dans les deux lieux saints de l’Islam durant le Hajj, par un pèlerin gay, est sorti en première à New York.
--------------------------------------------------------------------
En effet, Parvez Sharm, 41 ans, homosexuel américain d’origine indienne, a tourné secrètement un documentaire relatant son propre pèlerinage à la Mecque et à Médine.

Se présentant comme militant de la cause homosexuelle en Islam, ce gay marié à un homme au Etats-Unis, a en effet, effectué le Hajj et a profité de l’occasion, pour tourner à l’aide d’un Smartphone et deux petites caméras, les différentes étapes de son pèlerinage.

Il a dit que le Hajj était pour lui l'occasion de réconcilier sa sexualité et sa foi musulmane.


Le documentaire est intitulé ‘A Sinner in Mecca’ (Un pécheur à la Mecque).

Absurde !!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense que si c'était pour enrichir les marchands, il y a un sacré manque à gagner pour eux.

Et qu'à l'époque qd il a été décrété, la Mecque n'était pas encore une ville gouvernée par les musulmans. Un peu bête de vouloir enrichir son ennemi.


Mais bon, c'est un autre débat et pas le sujet du post.

Faudrait voir : la mècque comme ville sainte et ville de pèlerinage, c'est depuis le début de la révélation ?

Il y a bien eu la question de changement de "quibla" ?
Dans ce cas, faudrait voir la chronologie.

Et pas besoin de gouverner vu que tu parles des marchands.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut