Le pèlerinage à la Mecque

Salam aleykoum,

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont déjà été à Mekka ? Pouvez-vous vous remémorer ce moment magique avec nous ?
Des anecdotes, des souvenirs, les émotions ressenties.
Avec qui avez-vous été et en quelle année ?

Puis même ceux qui aimeraient s'y rendre, cmt imaginez-vous ce voyage unique ?

En souhaitant à chacun, de vivre ou revivre ce moment magique dans la vie d'un musulman.

Au plaisir,

fraternellement.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Médine c'est mieux que la Mecque ... l'Arabie Saoudite c'est pas le paradis ... Si tu y vas tu verras des choses extrêmement choquante ... voire complètement folle ... des bagarres parfois ... de la drague etc ...

Et pourtant ... et pourtant ... on a tous envie d'y retourner car ce que j'ai écris plus haut ne représente que la partie visible de l'iceberg ... le pèlerinage c'est un truc indescriptible ... un truc de malade ...

Voilà ce que disent bcp de personnes revenu de la Mecque !

tawmat
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ceux qui meurent, écrasés par les lapideurs, ne pourront malheureusement pas nous livrer leur impressions...


Faut arreter de poluer nos topics

sutout qaunt s'est pour dire des anneries completement hors sujet.

la lapidation concerne toute les religions pas uniquement les musulmans

mais evidement c'est un autre sujet,voila pourquoi nous vous demendons d'ouvrir des topics

mais de ne pas poluer les topics des autres par votre mauvaise foi et votre ignorance integral

des textes de Loi monsieur l'islamo-boudhiste .
 
Faut arreter de poluer nos topics

sutout qaunt s'est pour dire des anneries completement hors sujet.

la lapidation concerne toute les religions pas uniquement les musulmans

mais evidement c'est un autre sujet,voila pourquoi nous vous demendons d'ouvrir des topics

mais de ne pas poluer les topics des autres par votre mauvaise foi et votre ignorance integral

des textes de Loi monsieur l'islamo-boudhiste .
t'en connais beaucoup qui ont pu lapidé ibliss ??

vous avez réussi a le matérialiser , c'est balèze , surtout qu'Allah dit que vous ne pouvez pas le reconnaître !

comme quoi , il aurait du vous poser la question avant de dire ça !:cool:

les bouddhiste ont comme toute les secte une partie de la vérité....et un personnage fictif...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
t'en connais beaucoup qui ont pu lapidé ibliss ??

vous avez réussi a le matérialiser , c'est balèze , surtout qu'Allah dit que vous ne pouvez pas le reconnaître !

comme quoi , il aurait du vous poser la question avant de dire ça !:cool:

les bouddhiste ont comme toute les secte une partie de la vérité....et un personnage fictif...

La lapidation de Satan c'est juste un rituel qu'on fait, en hommage à Abraham (Alahy salam), qui a jeté des cailloux à son tour on ne le matérialise son essence est partout.=)
 
copier coller sur un autre site :

Me voilà décrire ce voyage époustouflant avec le souhait de retourner et de revivre encore et encore plus intensivement des moments de la foi dans les lieux saint.

Ce qui m’avait marqué à Médine, c’est la gentillesse des médinois. Cette ville du prophète m’a vraiment marqué ainsi que la mosquée. A chaque fois que tu rentre dans cette mosquée tu as l’impression que tu es une personne nouvelle.

Tu ne te lasse jamais de faire et refaire la prière dans ce lieu saint. La prière du sobh sur la terrasse avec une brise très fraiche le matin te porte dans une quatrième dimension, le récit du coran par l’imam te fait pleurer tellement si intense et va droit au cœur.

Je n’ai jamais senti un sentiment de foi aussi intense que pendant toute la période que j’ai passé à Médine.

Si j’ai un conseil à vous donner, faites tous vos efforts afin d’accomplir ce pilier au moins une fois car c’est vraiment impressionnant.

Sur la route à la Mecque, c’est une autre dimension que se trace devant vous. Elle commence par « etelbia » dans le bus (labeika allahoumma labeik, labeika la charika laka lebeik, inna elhamda wa niimata laka wa elmulk la charika laka ».

faire cette prière en parcourant plus de 400Km sans se lasser c’est aussi impressionnant. Ça raisonne toujours dans mes oreilles cette phrase aussi précieuse.

Arrivé à la Mecque, à la mosquée Elharam c’est encore une autre dimension. Pendant Tawaf elkoudum, tu te sens porté par une foule qui ne fait que des invocations et des prières pour soi, pour sa famille et pour tous les musulmans partout dans cet univers, sans entendre des insultes ni quoi que ce soit malgré les bousculades, c’est vraiment à vivre.

J’étais avec ma mère et un autre groupe de personnes âgées. Je faisais attention pour qu’ils ne se fassent pas bousculer par la foule en faisant en même temps mes invocations et mes prières, c’est tellement intense que les larmes tombent toute seules. Je m’arrête là car c’est un peu dur de revivre de tels souvenirs.

C’est l’heure de la prière je reviendrai plus tard in cha allah. Merci de penser à moi dans vos invocations afin que notre foi se renforce in cha allah.
 
Salam aleykoum,

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont déjà été à Mekka ? Pouvez-vous vous remémorer ce moment magique avec nous ?
Des anecdotes, des souvenirs, les émotions ressenties.
Avec qui avez-vous été et en quelle année ?

Puis même ceux qui aimeraient s'y rendre, cmt imaginez-vous ce voyage unique ?

En souhaitant à chacun, de vivre ou revivre ce moment magique dans la vie d'un musulman.

Au plaisir,

fraternellement.
Salam,
je n'y suis pas allée mais j'y pense de plus en plus à ce voyage. Je prie Allah pour qu'un jour j'atteigne la destination de la Mecque.
Cependant ma mère y est allée l'année dernière et elle a trouvé celà magnifique.
Elle m'a dit qu'à 6 heures du matin, tout le monde est prêt dans la mosquée pour prier. Des gens viennent de contrée lointaine et dorment à même le sol en attendant l'heure de la prière. Puis quand sonne la prière, tout le monde est levé, tout le monde est réuni pour ce moment solennel, tout le monde est réuni au nom de l'Islam. Et il y a une foule immense, tellement immense qu'il faut faire attention de ne pas te faire happer par la foule.
Tu es plus forte, et ta foi grandit encore plus, avec ces gens de toutes les origines autour de toi.
Quand quelqu'un boit ou mange quelque chose, il partage avec toutes les personnes autour de lui.
Le guide tourisitique leur a conseillé de se tourner uniquement sur leur foi, leur prière, et leur pélerinage et délaissé tout plaisir futile et vain dans les affaires commerciales des souks mais peu ont écouté son conseil,....
Elle m'a aussi parlé d'un 3lim (grand savant) qui est dans la Mecque qui pleure lorsqu'il fait son discours et qui prie pour que tous les musulmans soient expiés de leurs pêchés le jour du Jugement dernier. A chaque fois qu'il pleure, tous pleurent ne pouvant s'empêcher de retenir leurs larmes.
Les gens sont très généreux et s'entraident entre eux.
Il y avait tous les pays du Monde représentés: la France, le Maroc, la Belgique, les pays d'Afrique, les pays d'Asie, certains venaient d'Amérique,...
Et chaque équipe avait son emblème pour qu'elle soit facilement reconnaissable (genre un foulard rouge, ou autre signe distinctif,....)
Au cours du pélerinage, il y a un parcours avec des étapes. Le jour de l'aid, les gens se réunissent pour jeter les pierres sur satan (Allah ina3lou). Puis ensuite, ils vont le lendemain en campement et dorment dehors 3 jours pour revivre ce que vivaient nos anciens prophètes au moment de leur jihad.
Voilà en gros ce qu'elle m'a dit.
Qu'Allah facilite à tous les musulmans le pélerinage à la Mecque.
Qu'Allah nous pardonne nos pêchés.
 
ceux qui meurent, écrasés par les lapideurs, ne pourront malheureusement pas nous livrer leur impressions...
Faut arreter de poluer nos topics

sutout qaunt s'est pour dire des anneries completement hors sujet.

la lapidation concerne toute les religions pas uniquement les musulmans

mais evidement c'est un autre sujet,voila pourquoi nous vous demendons d'ouvrir des topics

mais de ne pas poluer les topics des autres par votre mauvaise foi et votre ignorance integral

des textes de Loi monsieur l'islamo-boudhiste .
t'en connais beaucoup qui ont pu lapidé ibliss ??

vous avez réussi a le matérialiser , c'est balèze , surtout qu'Allah dit que vous ne pouvez pas le reconnaître !

comme quoi , il aurait du vous poser la question avant de dire ça !:cool:

les bouddhiste ont comme toute les secte une partie de la vérité....et un personnage fictif...
1 ¶ Vous ne ferez pas d’idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu.
(Lévitique 26)
Donnez 5000 euros à des escrocs est une honte . Cet argent est plus utile à ceux qui en ont le plus besoin
 
La lapidation de Satan c'est juste un rituel qu'on fait, en hommage à Abraham (Alahy salam), qui a jeté des cailloux à son tour on ne le matérialise son essence est partout.=)
Abraham n'a jamais mis les pieds à la mecque parce qu'elle n'existait pas
à son époque . Ils vivait dans l'ancienne Palestine et il a été enterré à Hébron.
 
1 ¶ Vous ne ferez pas d’idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu.
(Lévitique 26)

ouais mais là il ne l'on pas fait , puisqu'il l'on trouvé comme ça !
et mohamed embrasser cette pierre parce que ça lui faisait plaisir...
mais ya aucune connotation idolâtre avec manat ...
 
Abraham n'a jamais mis les pieds à la mecque parce qu'elle n'existait pas
à son époque . Ils vivait dans l'ancienne Palestine et il a été enterré à Hébron.
il est passé en phénicie c'est vrai mais c'était a l'époque ou il leur faisait la guerre !

ibrahim est égyptien , c'est akhenaton et c'est un prophète historique !

les horus sont considéré comme des demi dieux , c'est a dire des prophètes qui font le lien entre Allah et les hommes !
 
Salam

Médine c'est mieux que la Mecque ... l'Arabie Saoudite c'est pas le paradis ... Si tu y vas tu verras des choses extrêmement choquante ... voire complètement folle ... des bagarres parfois ... de la drague etc ...

Et pourtant ... et pourtant ... on a tous envie d'y retourner car ce que j'ai écris plus haut ne représente que la partie visible de l'iceberg ... le pèlerinage c'est un truc indescriptible ... un truc de malade ...

Voilà ce que disent bcp de personnes revenu de la Mecque !

tawmat
salam, je confirme c'est pas le paradis...c'est l'enfer
 
il a fait la guerre à 4 rois d'Orient
non Chaldéen de Ur
ya rien a Ur c'est comme le royaume de saba au yemen c'est un leurre !

c'est comme thèbes en arabie saoudite ! c'est un leuure !

thèbes ça veut dire le coffre c'est a dire l'arche d'alliance , comme tu le sait déjà et les deux seul endroit ou on posait l'arche sont baalbek avant les nouveau prophètes et karnak après !
 
Salam aleykoum,

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont déjà été à Mekka ? Pouvez-vous vous remémorer ce moment magique avec nous ?
Des anecdotes, des souvenirs, les émotions ressenties.
Avec qui avez-vous été et en quelle année ?

Puis même ceux qui aimeraient s'y rendre, cmt imaginez-vous ce voyage unique ?

En souhaitant à chacun, de vivre ou revivre ce moment magique dans la vie d'un musulman.

Au plaisir,

fraternellement.


En ce moment je parle à mes parents de mon projet de partir a oumra in'challah apres mes etudes des que je pourrai challah je fonce pour deux semaines j'ai vraiment envi de me rapprocher d'Allah de l'islam ect ect...deja quand je parts dans mon bled je suis refais mais là partir a medine et la mecque c'est realiser mon reve challah

certains reves de voyage de fou pour ma part je reve de vister tous les pays musulmans un par un challah...c'est un projet de toute une vie je pense mais un projet qui en vaut la chandelle
 
En ce moment je parle à mes parents de mon projet de partir a oumra in'challah apres mes etudes des que je pourrai challah je fonce pour deux semaines j'ai vraiment envi de me rapprocher d'Allah de l'islam ect ect...deja quand je parts dans mon bled je suis refais mais là partir a medine et la mecque c'est realiser mon reve challah

certains reves de voyage de fou pour ma part je reve de vister tous les pays musulmans un par un challah...c'est un projet de toute une vie je pense mais un projet qui en vaut la chandelle

Jte le souhaite très sincèrement c bien déjà d'y penser
 
En ce moment je parle à mes parents de mon projet de partir a oumra in'challah apres mes etudes des que je pourrai challah je fonce pour deux semaines j'ai vraiment envi de me rapprocher d'Allah de l'islam ect ect...deja quand je parts dans mon bled je suis refais mais là partir a medine et la mecque c'est realiser mon reve challah

certains reves de voyage de fou pour ma part je reve de vister tous les pays musulmans un par un challah...c'est un projet de toute une vie je pense mais un projet qui en vaut la chandelle
Tu ne rapproche pas de Dieu en faisant un pelerinage et c'est valable pour
les chrétiens .
 
savoir ce que vous avez vécu, ce ke vous avez ressenti etc. Faites nous partager
Pour parler de mon expérience, je me souviens que j’étais parti dans un état d’esprit un peu bizarre, difficile à expliquer.
En fait, c’était comme si c’était un voyage sans une garantie de retour, comme si je risquais de mourir là-bas.

Je me souviens que je pensais découvrir du désert, du sable. En fait tout est rocailleux et poussiéreux, avec des collines et des montagnes de roches grises.
Il faisait très chaud (plus de 40°) mais curieusement je n’ai pas trop eu à souffrir de la chaleur. En plus, tout est climatisé là-bas.

Quand on arrive à l’hôtel à Makkah. On ne pense qu’à une chose : poser nos affaires et se diriger tout de suite vers le Haram.

C’était une vision de rêve de découvrir « en vrai » le Masjid al Haram immense, avec ses dizaines de milliers de pèlerins, dominé par la grande Tour avec l’horloge.

On s’arrête devant ce grand édifice somptueux et on admire ce que nous avons devant les yeux : un superbe spectacle.

Quelle émotion d’entendre les adhans. Surtout ceux de Sheikh Farooq al Hadraawi qui me procuraient à chaque fois des frissons.

J’ai été impressionné par la beauté du site, par son architecture, sa modernité, sa propreté, son immensité.
Je buvais chaque jour des litres de l’eau de zam-zam que l’on trouve partout et qui est très fraiche et en même temps nourrissante. A ce sujet, je pouvais résister à la faim des heures durant.

Jamais je n’ai été aussi concentré, avec une telle intensité, dans les prières et les douaas que lors de mon séjour à Makkah et Madina.
C’était comme s’il me restait que quelques heures ou minutes à vivre et que j’allais rendre compte de mes actes à Allah prochainement.
J’en ai profité un maximum, multiplié les prières, la lecture du Coran…

Et je refaisais des prières en pensant à une prière qui équivaut à 100.000 prières !!!!

Par contre, je trouvais très fatiguant le Tawaf et les 7 tours car tellement il y avait trop de monde, nous étions collés les uns aux autres et nous avancions très très lentement. Et nous étions souvent bousculés sans ménagement sans possibilité de dire quoi que se soit au risque de perdre le bénéfice de la Omra ou du Hajj.
J’ai essayé une fois d’approcher de la pierre noire, mais en vain. C’est quasi mission impossible durant la période du hajj.
J’aimais beaucoup en revanche le rituel de Safa et Marwa.
Rien que pour cela, j’envisage d’y retourner dans deux ans Incha Allah.
 
Haut