Des pèlerins marocains asphyxiés à la Mecque

Vingt pèlerins marocains ont été asphyxiés dans un incendie survenu lundi, dans une chambre de l'hôtel où ils résidaient à la Mecque.
Les victimes marocaines ont été évacuées vers un hôpital de la Mecque et seraient hors de danger. Au total, 179 pèlerins se trouvaient dans l'hôtel de neuf étages, au moment de l'incendie.
Les médias arabes ont eux fait état de cinq Marocains victimes d'asphyxie lors de cet incendie. Au Maroc, l'information a été démentie par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, (...)

-Société/Mecque,Religion,Arabie saoudite,Incendie

Des pèlerins marocains asphyxiés à la Mecque...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mdrrrrrrrr tu plaisantes ma chère?
SI c'est vrai tu ne le sais Minane se trouve en ARABIE SAOUDITE les pèlerins ils vont sur les lieux saints accomplire l'haje ils vont de MInane à 3ARAFATE

salam

je ne connais pas les nom:)..je sais même pas comment je vais faire quand j'irai un jour inchALLAH!
 

insatis

insatise
salam

je ne connais pas les nom:)..je sais même pas comment je vais faire quand j'irai un jour inchALLAH!

tout ira comme une lettre à la boite aux lettres , c'est très factoche je te rassure tout de suite tu suis et tu fais comme ils font les autres même les sourds muets ils y vont
et toi tu as peur ? aucune crainte , même les russes et les autres qui ne parlent pas arabe ils y vont ils font comme ils font les autres point
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tout ira comme une lettre à la boite aux lettres , c'est très factoche je te rassure tout de suite tu suis et tu fais comme ils font les autres même les sourds muets ils y vont
et toi tu as peur ? aucune crainte , même les russes et les autres qui ne parlent pas arabe ils y vont ils font comme ils font les autres point

salam

ça me stresse rien que d'y penser...et si je a fait mal? et si je rate?
 

insatis

insatise
salam

ça me stresse rien que d'y penser...et si je a fait mal? et si je rate?

ahhh non et si et si
dès lors tu ne le fais pas sciemment tu es pardonnée , c'est ça le vrai Islam et non l'Islam de la force, de la peur , l'islam avant tout c'est la volonté et la bonne foi : ni vent ni vagues
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ahhh non et si et si
dès lors tu ne le fais pas sciemment tu es pardonnée , c'est ça le vrai Islam et non l'Islam de la force, de la peur , l'islam avant tout c'est la volonté et la bonne foi : ni vent ni vagues

salam

je sais mais ça me fait peur...surtout quand je connais pas...
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est très factoche je te rassure tout de suite , même les russes .......... ils y vont ils font comme ils font les autres point

Tu as bien fait , pour la rassurer et la mettre en confiance, de citer les russes. Car si eux arrivent à y aller et à effectuer le pèlerinage....mada peut le faire.

Y' a t-il des voyages d'organiser de Bélgique?
 

insatis

insatise
Tu as bien fait , pour la rassurer et la mettre en confiance, de citer les russes. Car si eux arrivent à y aller et à effectuer le pèlerinage....mada peut le faire.

Y' a t-il des voyages d'organiser de Bélgique?


merci Lalla je crois que si
moi je suis en france ici il y en a à la pelle d'ailleurs ces intermédiaires sont devenus des vrais démarcheurs voleurs ingrats, purée ici ils demandent 4000€ tous des voleurs , et le comble ils se disent Musulmans et quels musulmans ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
merci Lalla je crois que si
moi je suis en france ici il y en a à la pelle d'ailleurs ces intermédiaires sont devenus des vrais démarcheurs voleurs ingrats, purée ici ils demandent 4000€ tous des voleurs , et le comble ils se disent Musulmans et quels musulmans ?

Lalla, ana plutot sidi ( si on reste dans les convenanves).
Je veux un jour organiser un pelerinage clé en main pour bladinettes et bladinautes à prix coutant. Que pense l'ancienne hotesse d'acceuil du Quai d'Orsay....ache tate gouli a lalla intissar;)
 
Rectification:
al ism lma9sour younawwane s'il est nakira et ghayr mamnou3 mina ssarf.

Mais comme c'est un nom propre et feminin, il est mamanou3 mina ssarf. Donc ca devrait etre prononce minaa.

Beaucoup de personnes disent minane qd meme...
 
on dit minane, on dit fatane, on dit houdane...

al ism lma9sour younawwane s'il est nakira et ghayr mamnou3 mina ssarf...


La prononciation de la ville en lisant l'arabe et comme je l'ai appris dans les classes au Maroc c'est mina et ça s'écrit Mina (Voir carte jointe dans le précédent poste)

Maintenant l'appellation darija de la rue on peut l'appeler comme on veut


.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Arafat c'est le double voir carte
Quand on croit on ne compte pas les kilomètres.
Avant il se rendait à dos d'animaux et à pied à plusieurs milliers de km.


.

C'est clair, il y a un siècle voir même moins que ça, les maghrébins se rendaient à La Mecque à pied, dromadaire ou cheval, allant de ville en ville, de pays en pays, jusqu'à arriver en terre sainte, Medine et La Mecque.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est clair, il y a un siècle voir même moins que ça, les maghrébins se rendaient à La Mecque à pied, dromadaire ou cheval, allant de ville en ville, de pays en pays, jusqu'à arriver en terre sainte, Medine et La Mecque.

salam

j'imagine...tout ces kilomètre à faire...et pour aller dans un autre pays?
 
Haut