Le Pen: "90% des faits divers" dus à "des immigrés ou personnes d'origine immigrée"

Le Pen: "90% des faits divers" dus à "des immigrés ou personnes d'origine immigrée"
20.08.09 | 08h21


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré jeudi que "90% des fait divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée", estimant que la lutte contre l'insécurité "passe d'abord par le contrôle de l'immigration".

"Nicolas Sarkozy est un menteur et il ne se donne pas les moyens de faire la politique qui serait celle de la sécurité qui passe d'abord par le contrôle de l'immigration, immigration qui n'a cessé d'augmenter dans notre pays et qui crée la situation principalement d'insécurité", a déclaré M. Le Pen sur RTL.

"Il n'y a qu'à regarder les faits divers: 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré, soit une personne d'origine immigrée. C'est un fait dont il faut tenir compte", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas l'appareil pénal capable d'établir la dissuasion du crime et de la délinquance", a aussi estimé M. Le Pen expliquant qu'il faudrait "porter à au moins 100.000 le nombre de places de prison supplémentaires".

lemonde
 
Le Pen: "90% des faits divers" dus à "des immigrés ou personnes d'origine immigrée"
20.08.09 | 08h21


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré jeudi que "90% des fait divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée", estimant que la lutte contre l'insécurité "passe d'abord par le contrôle de l'immigration".

"Nicolas Sarkozy est un menteur et il ne se donne pas les moyens de faire la politique qui serait celle de la sécurité qui passe d'abord par le contrôle de l'immigration, immigration qui n'a cessé d'augmenter dans notre pays et qui crée la situation principalement d'insécurité", a déclaré M. Le Pen sur RTL.

"Il n'y a qu'à regarder les faits divers: 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré, soit une personne d'origine immigrée. C'est un fait dont il faut tenir compte", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas l'appareil pénal capable d'établir la dissuasion du crime et de la délinquance", a aussi estimé M. Le Pen expliquant qu'il faudrait "porter à au moins 100.000 le nombre de places de prison supplémentaires".

lemonde


En même temps si on se réfère au type de population dans le milieu carcéral il a pas tord.

Sans se voiler la face, on peut comprendre les préoccupations des blancs quant à l'immigration.
 
lepen est profondément raciste mais les racistes ne disent pas que des bêtises !
suffit de regarder la composition de la population carcérale pour se faire une idée sur le sujet, mais bon 90 % c'est un peu beaucoup il a du rajouter la tva
enfin heureusement qu'il y a pas de statistique ethnique en france , sinon y aurait des crises cardiaques
 
En même temps si on se réfère au type de population dans le milieu carcéral il a pas tord.

Sans se voiler la face, on peut comprendre les préoccupations des blancs quant à l'immigration.

tu parles certainement d'enfants d'immigrés, ils sont avant tout des enfants de la république et cette dernièrre est la seule résponsable de leur échec.

tu prends un échantillon d'enfants d'immigré et d'enfants " blancs" comme tu as dit du même milieu socio économique, habitant le même milieu, tu as une forte chance que les 2 seront représentés dans le milieu carcéral avec les mêmes proportions.
 
lepen est profondément raciste mais les racistes ne disent pas que des bêtises !
suffit de regarder la composition de la population carcérale pour se faire une idée sur le sujet, mais bon 90 % c'est un peu beaucoup il a du rajouter la tva
enfin heureusement qu'il y a pas de statistique ethnique en france , sinon y aurait des crises cardiaques

De toute façon les blancs n'ont plus le choix, désormais leur rêve de nous jeter à la mer relève du fantasme et ça ils le savent.

Ils sont tenus devant le fait accompli, comme les pays du Maghreb seront tenus au vu et su de leur évolution plus rapide du reste des pays subsahariens et pour d'autres raisons les chinois, de composer avec leurs immigrés.


Si la mer sépare l'Europe de l'Afrique il en est rien de l'Afrique du Maghreb. Je ne suis pas devin pourtant je prédis d'emblée que bientôt le Maghreb berbero-arabe ne sera plus l'évidence qu'il est aujourd'hui et depuis des millénaires.
 
En même temps si on se réfère au type de population dans le milieu carcéral il a pas tord.

Sans se voiler la face, on peut comprendre les préoccupations des blancs quant à l'immigration.

La population carcerale reflète ceux qui vivent dans les quartiers populaires.
En l'occurence ce sont majoritairement des immigrés arrivés apres la fin des colonies françaises, ou leurs descendants.

Je ne pense vraiment pas qu'une couleur de peau ou une religion soit plus propice à finir en prison qu'une autre, en revanche le milieu social joue énormement.

Il faut que les blancs (et les autres) se préocupent aussi des injustices sociales pour atenuer les problèmes de délinquance.
 
Tu cherches lmachakiles toi, tu sais pas que c'est un homme bien et anti-sioniste ?
Ne me dis pas que ta voter pour lui en 95?

il a déclaré qu'il aime bien les arabes et qu'il veut bien les aider à entrer chez eux. tu ne trouves pas que c'est noble comme démarche?
Oui il est gentil PenPen.
Il a des points vue , qui sont pour cetains bien et pour d'autre non.
Mais généralement ces points de vue sont choquants.
 
En même temps si on se réfère au type de population dans le milieu carcéral il a pas tord.

Sans se voiler la face, on peut comprendre les préoccupations des blancs quant à l'immigration.

bien sur, que si tu fais le calcul pourcentage de la communauté maghrébine en France et pourcentage dans les prisons tu observeras qu'ils sont ultra sur-représenté...

c'est un secret pour personne, mais une fois le constat fait au lieu de dire " ils sont en prison parce qu'ils sont maghrébins est qu'ils ont sa dans le sang", sa serait plus intéressant d'aller voir le milieux socio-professionnel d'où ils viennent, voir le quartier, le niveau d'éducation des parents...

la communauté polonaise et la communauté maghrébine ont toutes deux des racines dans l'immigration et pourtant la communauté polonaise n'est pas sur-représenté en prison donc l'argument "enfant d'immigrés= délinquance" est erroné.
il faudrait plus se tourner vers des causes culturels, sociales, éducatives, de ségrégation territorial, de pauvreté... que vers se genre d'argument simpliste et faux.

De toute façon les blancs n'ont plus le choix, désormais leur rêve de nous jeter à la mer relève du fantasme et ça ils le savent.

bien vue pour l'amalgame blanc/rasciste...
toi tes un bon de toute évidence ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La seule manière qu'il trouve pour qu'on parle de lui c'est ses propos racistes.

Moi je les trouve amusants :D
 
tu parles certainement d'enfants d'immigrés, ils sont avant tout des enfants de la république et cette dernièrre est la seule résponsable de leur échec.

tu prends un échantillon d'enfants d'immigré et d'enfants " blancs" comme tu as dit du même milieu socio économique, habitant le même milieu, tu as une forte chance que les 2 seront représentés dans le milieu carcéral avec les mêmes proportions.

1èrement, si je suis bien conscient que Le Pen ne porte aucun immigré afro-arabe dans son coeur, je suis néanmoins convaincu que cet homme est lucide et que lorsqu'il dénonce l'immigration il parle de l'immigration actuelle et continue. Les enfants né de parents d'immigrés durant les années 60-70 et qui eux mêmes ont eu des enfants ne sont pas directement concernés. Malgré ses lubies et autres fantasmes il est bien conscient que nous sommes en France que nous y resterons et que toute idée de nous rejeter à la mer un jour n'a rien de réaliste et ne peut par conséquent faire parti d'un projet politique digne de ce nom au risque d'être discrédité.


2èmement ; aujourd'hui en France l'immigration n'est plus nécessaire elle est même un frein socio-économique. Contrairement à ce que tu affirmes, et pour des raisons d'ordres sociales, pour un même milieu un blanc a beaucoup moins de chance de se retrouver en prison qu'un afro-arabe. Si hier l'immigration était égale à main d'oeuvre aujourd'hui elle égale à chômage et insécurité.
 
La population carcerale reflète ceux qui vivent dans les quartiers populaires.
En l'occurence ce sont majoritairement des immigrés arrivés apres la fin des colonies françaises, ou leurs descendants.

Je ne pense vraiment pas qu'une couleur de peau ou une religion soit plus propice à finir en prison qu'une autre, en revanche le milieu social joue énormement.

Il faut que les blancs (et les autres) se préocupent aussi des injustices sociales pour atenuer les problèmes de délinquance.


La vérité c'est surtout que Le Pen n'a jamais dit que la criminalité était due à la "race", ce discours caricatural qui fut l'instrument principale des médias et des assos de gauche pour diaboliser Le Pen est caduc. Le Pen a toujours parlé d'économie de social de patrimoine culturel mais jamais de race.


Comme je le disais précédemment, si hier l'immigration était source de main d'oeuvre aujourd'hui elle est source d'assistanat, de misère vouée à la frustration et à la criminalité.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et on va lui laisser dire ca, sans l'attaquer pour propos racistes...

Punaise, j'ai trop la rage quand je lis ce genre d'aneries !!!! :fou:

Comment on peut penser que l'appartenance ethnique d'une personne puisse definir si il sera honnete ou malhonnete !!! :eek:

Faut vraiment etre limite pour penser des trucs pareils... Ou alors ne voir que ce que l'on a envie de voir !!!!!

Ca m'enerve de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:diablotine:
 

tarrast

enfer ou paradis
La vérité c'est surtout que Le Pen n'a jamais dit que la criminalité était due à la "race", ce discours caricatural qui fut l'instrument principale des médias et des assos de gauche pour diaboliser Le Pen est caduc. Le Pen a toujours parlé d'économie de social de patrimoine culturel mais jamais de race.


Comme je le disais précédemment, si hier l'immigration était source de main d'oeuvre aujourd'hui elle est source d'assistanat, de misère vouée à la frustration et à la criminalité.

entièrement d'accord avec toi.

Il faut agir en ce sens et arrêter de se réfugié derriere des escuse de racisme .
 
bien sur, que si tu fais le calcul pourcentage de la communauté maghrébine en France et pourcentage dans les prisons tu observeras qu'ils sont ultra sur-représenté...

c'est un secret pour personne, mais une fois le constat fait au lieu de dire " ils sont en prison parce qu'ils sont maghrébins est qu'ils ont sa dans le sang", sa serait plus intéressant d'aller voir le milieux socio-professionnel d'où ils viennent, voir le quartier, le niveau d'éducation des parents...


Je suis tout à fait d'accord, maintenant dis moi en quoi le fait qu'un homme politique propose la fin de l'immigration en France en réponse à cette misère soit mal venue ?
tu le dis toi même la majorité des gens des cités sont des immigrés qui ont beaucoup de difficultés à trouver un travail, dans ce cas pourquoi continuer à en accueillir ?



la communauté polonaise et la communauté maghrébine ont toutes deux des racines dans l'immigration et pourtant la communauté polonaise n'est pas sur-représenté en prison donc l'argument "enfant d'immigrés= délinquance" est erroné.
il faudrait plus se tourner vers des causes culturels, sociales, éducatives, de ségrégation territorial, de pauvreté... que vers se genre d'argument simpliste et faux.
bien vue pour l'amalgame blanc/rasciste...
toi tes un bon de toute évidence

j'ai bien peur que tu contredises...et que pour le coup tu ailles plus loin que Le Pen. ;)
 
Je suis tout à fait d'accord, maintenant dis moi en quoi le fait qu'un homme politique propose la fin de l'immigration en France en réponse à cette misère soit mal venue ?
tu le dis toi même la majorité des gens des cités sont des immigrés qui ont beaucoup de difficultés à trouver un travail, dans ce cas pourquoi continuer à en accueillir ?

demander la fin de l'immigration c'est démago...
comment tu veux empêcher des crèves la faim d'espérer un avenir meilleur on ne peut hotter l'espoir de l'esprit humain et pour ses gens l'espoir c'est l'Europe ( a tort ou a raison ), à moins de leur claquer une balle dans la nuque à leur arrivé sur le territoire je vois pas bien comment on peut arrêter l'immigration.

les immigrés actuel pour beaucoup on moins de difficultés à trouver du travail que les gens des banlieues, les cuisines des restaux sont passé mettre dans l'art d'employer des immigrés illégaux sous payé ;)

peut être que si on s'attaquait véritablement au problème des cités qui est la non mixité social ont arriverai à des avancés notable, grosso modo faire sauter les "cités" et réintroduire les familles modestes dans tout les quartiers faire des hlm en centre ville, en campagne, dans les zones résidentielles de la middle class...
c'est quand même fous "on" regroupe les personnes les plus pauvres et les moins éduqués dans les mêmes quartier (souvent à l'écart des voix de transport... bref la total ) et les politiques s'étonnent tout les 3 mois qu'il y a des problèmes dans ses quartiers...
pas de plan banlieue il faut un plan " destruction des ghettos"

les villes qui ont institué le mixité social en détruisant les quartiers "sensibles" ont eu de très bon résultat, sur la délinquance, sur l'emploi...


j'ai bien peur que tu contredises...et que pour le coup tu ailles plus loin que Le Pen. ;)

ben nan c'est sociologique...
les immigrés viennent occuper des postes peu qualifier ils sont regroupés dans les grande cités dortoir construit a la va vite pour les loger, fin des années 70 la crise arrivent et touchent les emplois les moins qualifier.
se sont donc les immigrés arrivaient le plus tardivement qui subissent la crise ( les maghrébins ), ils sont donc licencié en masse, le chômage monte, les quartiers construit vite fait se dégradent, la délinquance monte, les services publiques quittent ses zones, les profs expérimenté ne veulent pas y rester, il n'y a plus de renouvellement de population... ( en gros un cercle vicieux ).
mais tu met n'importe quel population ( des gaulois de souche, des asiates ou des péruviens ) dans de ses mêmes conditions tu obtiendras les mêmes résultats...


forcement que c'est le bordel.
les causes du bordels sont donc plus économique, sociologique, éducative que ethnique ou de "race" ou même d'immigration.
puisque des générations d'immigrés ont réussit en France (portugais, espagnol, polonais, italiens, yougoslave ).
 

limadala

Où suis-je?
Le Pen: "90% des faits divers" dus à "des immigrés ou personnes d'origine immigrée"
20.08.09 | 08h21


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré jeudi que "90% des fait divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée", estimant que la lutte contre l'insécurité "passe d'abord par le contrôle de l'immigration".

"Nicolas Sarkozy est un menteur et il ne se donne pas les moyens de faire la politique qui serait celle de la sécurité qui passe d'abord par le contrôle de l'immigration, immigration qui n'a cessé d'augmenter dans notre pays et qui crée la situation principalement d'insécurité", a déclaré M. Le Pen sur RTL.

"Il n'y a qu'à regarder les faits divers: 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré, soit une personne d'origine immigrée. C'est un fait dont il faut tenir compte", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas l'appareil pénal capable d'établir la dissuasion du crime et de la délinquance", a aussi estimé M. Le Pen expliquant qu'il faudrait "porter à au moins 100.000 le nombre de places de prison supplémentaires".

lemonde
Ah ah! Lepen que beaucoup de bladinautes défendaient avant les éléctions...
 

tarrast

enfer ou paradis
Et on va lui laisser dire ca, sans l'attaquer pour propos racistes...

Punaise, j'ai trop la rage quand je lis ce genre d'aneries !!!! :fou:

Comment on peut penser que l'appartenance ethnique d'une personne puisse definir si il sera honnete ou malhonnete !!! :eek:

Faut vraiment etre limite pour penser des trucs pareils... Ou alors ne voir que ce que l'on a envie de voir !!!!!

Ca m'enerve de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:diablotine:


C'est pas une question d'appartenace à une ethni

le problème c'est qu'on a mis toutes les ethni au meme endroit :les ghettos

résultats c'est un lieu de prolifération sans commune mesure en ce qui concerne la délinquance..

Le Pen part d'un simple constat ce n'est pas du racisme c'est un fait réeele.

C'est aussi simple de dire que les noir sont plus doué en athlétisme ...regarde les championnat du monde du verras.
 

tarrast

enfer ou paradis
Une réalité ! D'ailleurs encore aujourd'hui pour casser du juif et (ou) du sioniste, certains n'hésitent pas à piocher sur les sites et blogs lui payant respect.

Le Pen n'a pas dit que des conneries.

Moi je le comprend parfaitement.

Va dans n'importe quel commissariat en Ile de France et tu verras le seul français de souche (si sa existe) que tu y trouvera (en dehors des policier ) sera en cellule de dégrisement pour cuase d'uivresse, le reste des personne en GAV ben c'est des jeunes ...noirs et maghrében ...
 

limadala

Où suis-je?
Le Pen n'a pas dit que des conneries.

Moi je le comprend parfaitement.

Va dans n'importe quel commissariat en Ile de France et tu verras le seul français de souche (si sa existe) que tu y trouvera (en dehors des policier ) sera en cellule de dégrisement pour cuase d'uivresse, le reste des personne en GAV ben c'est des jeunes ...noirs et maghrében ...
Ne mélangeons pas tout, de grâce!
Ne confondez pas la petite délinquance avec la grande. La petite est souvent due a des conditions sociales pas très favorables...
D'où beaucoup de fils d'immigrés...
 
Le Pen n'a pas dit que des conneries.

Moi je le comprend parfaitement.

Va dans n'importe quel commissariat en Ile de France et tu verras le seul français de souche (si sa existe) que tu y trouvera (en dehors des policier ) sera en cellule de dégrisement pour cuase d'uivresse, le reste des personne en GAV ben c'est des jeunes ...noirs et maghrében ...

Enfait, il se base sur une certaine réalité qui n'est pas générale mais à partir de laquel il va tisser sa haine habituelle et ses conneries. Ce qui discrédite son message, là où l'ump te sorts de stats et des études franco dénué du côté émotive pour mémé :D
 

tarrast

enfer ou paradis
Ne mélangeons pas tout, de grâce!
Ne confondez pas la petite délinquance avec la grande. La petite est souvent due a des conditions sociales pas très favorables...
D'où beaucoup de fils d'immigrés...

mais la petite est celle qui alimente le plus les stats et le journal de notre amie Pernault.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est pas une question d'appartenace à une ethni

le problème c'est qu'on a mis toutes les ethni au meme endroit :les ghettos

résultats c'est un lieu de prolifération sans commune mesure en ce qui concerne la délinquance..

Le Pen part d'un simple constat ce n'est pas du racisme c'est un fait réeele.

C'est aussi simple de dire que les noir sont plus doué en athlétisme ...regarde les championnat du monde du verras.

Je sais pas etre posee et calme quand je parle de (ecris sur) ce genre de sujet, donc j'vais eviter de le faire...

C'est tout a fait du racisme ou au moins des propos racistes et ne pas s'en rendre compte me fait halluciner !! SI il voulait mettre en avant que le pb etait du aux "ghettos" (j'aime pas ce terme non plus), il aurait du dire "90% des faits divers" dus à "des personnes provenant des "ghettos"". Le fait de mettre l'appartenance ethnique en avant, fait que ces propos deviennent racistes !!!

Et ce genre de personnes reflechit avant d'utiliser des mots. Ils ont 20 conseillers de comm. derriere eux !!!!! Il ne choisit pas leurs mots au p'tit bonheur, la chance !!!

Mais la plupart voient ce qu'ils ont envie de voir, se conforte dans les idees communes sans chercher a comprendre les veritables pb et chercher a les resoudre !! Le manque de reflexion, en cette periode ou l'on sert tous les avis deja premachés a disposition de tous, conduit a ne plus pousser sa propre reflexion !!!!

Enfin, bref !!

J'avais dit que je voulais pas en parler !!! :rolleyes:
 

limadala

Où suis-je?
en généralisant on va finir par dire que les immigré sont les plus pauvre en France.

Il ny'a qu'a les virer et plus de problème dans les caisse de l'Etat.
lepen se trompe de débat. Pour diminuer le taux de population étrangere carcérale, faut pas limiter l'immigration, il faut améliorer la condition des immigrés et enfants d'immigrés.
 
Haut