Il pensait que c'était un chrétien...

Ce muslman du Niger sera surpris de la réaction de l'homme blanc a la fin de la récitation

dont-let-them-see-you-cry-meme.png
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
En plus les versets qu'il récite parlent des chrétiens et des juifs, j'imagine qu'il a fait expert de réciter ceux la a la vue de cet homme , Allahu' ala3lam


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur "(2:120)

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " ( 5:51)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce muslman du Niger sera surpris de la réaction de l'homme blanc a la fin de la récitation


Tout de même, ce n'est pas très hospitalier d'accueillir quelqu'un que l'on prend pour un chrétien en chantant, surtout en croyant qu'il ne comprend pas, les paroles suivantes : "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres."

Quand je croise un musulman dans la rue, en ce qui me concerne, je ne chante pas des malédictions en Latin...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tout de même, ce n'est pas très hospitalier d'accueillir quelqu'un que l'on prend pour un chrétien en chantant, surtout en croyant qu'il ne comprend pas, les paroles suivantes : "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres."

Quand je croise un musulman dans la rue, en ce qui me concerne, je ne chante pas des malédictions en Latin...

ce n'est qu'une supposition, peut être qua la vue de l'homme blanc, il a voulu rappeler a ses frères ces versets en pensant que le gars était un missionnaire chrétien.

mais bon a part ça, tu as quand même retenu des bonnes choses dans la vidéo ?


et ce n'est pas des malédictions qu'il a récité
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est qu'une supposition, peut être qua la vue de l'homme blanc, il a voulu rappeler a ses frères ces versets en pensant que le gars était un missionnaire chrétien.

D'accord... mais c'est bien ce qu'on appelle un préjugé, non ? :sournois: Et puis le type pouvait bien être un chrétien sans être pour autant un missionnaire... Mais bon, oui, ce n'est pas l'essentiel dans cette vidéo.

mais bon a part ça, tu as quand même retenu des bonnes choses dans la vidéo ?

Bien sûr ! C'est toujours très touchant de voir des inconnus, issus de cultures différentes, qui fraternisent spontanément, c'est beau !

et ce n'est pas des malédictions qu'il a récité

Oui, c'est vrai, mais tu me comprends : avoir des propos hostiles, quoi.

Mais bon, au delà-de-ça, c'est effectivement un bel exemple d'amitié transculturel.
 
En plus les versets qu'il récite parlent des chrétiens et des juifs, j'imagine qu'il a fait expert de réciter ceux la a la vue de cet homme , Allahu' ala3lam


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur "(2:120)

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " ( 5:51)
Bonjour,

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

IL PARLE D'AUTRE CHOSE !
repoussé=contenir car les gens ont une vélocité plus rapide que la lumière
pas de différence entre religion
Sa Religion c'est pour S et R
Comment mettre des majuscules là où il le faut sans être un extra-terrestre
le nom d'Allah c'est pour les H et les L car il est fait la différence entre Dieu et Allah même en arabe
seul Dieu présente (d) Allah et un certain Q, (celui de derrière)
 
Haut