Je pense beaucoup au hijab?

Salam aleykoum mes soeurs voila j'ai 16ans et en ce moment (depuis 2mois) je pense toujours au hijab car j'aimerais le porter mais j'ai peur de ne pas être prête il ya quel que chose qui me bloque pourtant je voudrais le porter ma première question est à quelle âge faut-il porter le hijab? et quelles sont vos conseil pour me pousser a le mettre.
 
Salam aleykoum mes soeurs voila j'ai 16ans et en ce moment (depuis 2mois) je pense toujours au hijab car j'aimerais le porter mais j'ai peur de ne pas être prête il ya quel que chose qui me bloque pourtant je voudrais le porter ma première question est à quelle âge faut-il porter le hijab? et quelles sont vos conseil pour me pousser a le mettre.

Salam aleykoum!

Pour ma part ça fais 7 mois que je le porte et j'ai 27 ans. Je te dirais que chaque personne est différente et chacune le met quand elle se sent prête. Pour moi le déclic est survenue à mon accouchement il y a 1 an, j'ai accouché sans péridurale, c'est là que j'ai repris une conscience spirituelle pcq la douleur à été tellement intense que tu te rends compte que ta vie ne tient qu'à un fil. Après mon accouchement j'ai commencer à penser au voile, j'ai d abord changé ma garde robe, bye bye décolleté, petit à petit j ai acheté des vêtements long et en juillet j'ai mis le voile. Je me suis senti bien pcq
enfin les hommes ne me mattaient plus, je me suis senti vraiment Libre!
 
Salam aleykoum mes soeurs voila j'ai 16ans et en ce moment (depuis 2mois) je pense toujours au hijab car j'aimerais le porter mais j'ai peur de ne pas être prête il ya quel que chose qui me bloque pourtant je voudrais le porter ma première question est à quelle âge faut-il porter le hijab? et quelles sont vos conseil pour me pousser a le mettre.
Salam
Tu portes le foulard quand tu es sûre de toi que tu es convaincu des raisons pour lesquelles tu le portes,
quand on fait quelque chose et que ça vient de nous, de notre propre initiative en général ça résiste au temps,
surtout que tu vas rencontrer des difficultés, les proches qui te questionneront et si tu veux étudier travailler..., faut bien y réfléchir
qu' Allah te guide
 
Salam aleykoum mes soeurs voila j'ai 16ans et en ce moment (depuis 2mois) je pense toujours au hijab car j'aimerais le porter mais j'ai peur de ne pas être prête il ya quel que chose qui me bloque pourtant je voudrais le porter ma première question est à quelle âge faut-il porter le hijab? et quelles sont vos conseil pour me pousser a le mettre.

Il n' y a pas d'âge pour porter le hijab, il faut juste être convaincue, prête et sure de ce qu'on fait, pour ne pas le regretter plus tard, il faut te dire que ce n'est pas juste un accessoire, mais c'est toute une conduite à adopter, car à travers toi, c'est l'image de l'islam qui est véhiculée.
 

lavie1

Free Gaza !
@lavie1,
Et les musulmans ne portent rien ?

dans la Saint Qur'an

sourate al A'râf

26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le hijab dès la puberté en fait...on ne doit voir de la femme que ses mains et son visage et les pieds ne sont pas awra chez l'école d'Abû Hanifa...wallahou 'alam...



Salam aleykoum mes soeurs voila j'ai 16ans et en ce moment (depuis 2mois) je pense toujours au hijab car j'aimerais le porter mais j'ai peur de ne pas être prête il ya quel que chose qui me bloque pourtant je voudrais le porter ma première question est à quelle âge faut-il porter le hijab? et quelles sont vos conseil pour me pousser a le mettre.
 
Si je comprend bien il n'y a pas d'age précis pour porter le hijab
Il n' y a pas d'âge pour porter le hijab, il faut juste être convaincue, prête et sure de ce qu'on fait, pour ne pas le regretter plus tard, il faut te dire que ce n'est pas juste un accessoire, mais c'est toute une conduite à adopter, car à travers toi, c'est l'image de l'islam qui est véhiculée.
 
Haut