Je pense que je ferai une mauvaise épouse...

...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
 
Déjà le fait d'être conscient de ses defauts est une grande qualité.

Maintenant que tu sais tes "points faibles" tu peux chercher à les corriger.

Tu peux très bien apprendre a cuisiner en allant regarder des vidéos des recettes, ca va venir petit à petit.. En ce qui concerne ta gestion de ton argent, tu es juste jeune et tu as envie peut etre d'en profiter... Tu verras avec le temps on change.

Moi avant de quitter mes parents j'avais jamais essayé de cuisiner des plats salés, et aujourd'hui je m'en sors plutot bien...

Bon courage
 

Sauceblanche

Saucement bon!
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci


Tu plaisantes?

Mais tu es la femme idéale....laisse moi tout gérer et pose pas de questions!
 

Pirouettete

杜妮娅
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

Je ne vois pas où est le problème vu que tu n'es pas mariée. Tu peux t'y mettre maintenant à la cuisine, la gestion de l'argent et la prise de responsabilités, non?
Un conseil, si tu rencontres quelqu'un, ne lui dis pas tout de go tout le bien que tu penses de ta petite personne: il te jugerait en conséquence. Laisse le se construire sa propre opinion.
 
S

Soomy

Non connecté
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
Ta 22 ans....
Tout est encore possible
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

-Cuisiner s'apprend, tu as beaucoup de blogs & de livres de recettes, c'est juste une question de motivation!

-Pour les responsabilités, tu es dans la phase d'apprentissage, au fur et à mesure, tu évolueras!

-La base pour un mariage réussi, c'est le partager des mêmes valeurs & de la même ligne de conduite, le reste suivra;)







...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
 

yasmine3305

la vie est belle
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

- la cuisine ça s'apprend et après tout dépend de ce qu'on appelle cuisine. c'est sûr que je ne sais pas cuisiner comme ma mère (plats en sauce, couscous et tout) mais bon ma mère sait que si elle me maisse la garde de la maison; mes frangins ne creveront pas de faim avec moi (gratins, pizzas, gateaux, légumes et tout)
-gérer un budget on va dire qu'avant mon 1er salaire; je n'ai jamais trop eu à gérer; mais après quand t'as ton salaire, ton loyer à payer; tes impots crois moi que tu apprends.
-les responsabilités tout le monde y vient un jour ou l'autre.
y'a pas de raisons qu'on soit pires que certaines personnes que je connais.
 

Kadijak

Gone
VIB
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci


on prend ses responsabilités quand on y est obligé! une fois un enfant dans les bras! tout change!

la cuisine cela s'apprend! et puis vaux mieux pas habituer monsieur à de super plat! tu finis par ne plus avoir de reconnaissance! (d'après ce que j'ai pu entendre et lire lool :D)

pour ce qui est de l'argent! cela s'apprend aussi! mais c'est plus difficile


en gros! je ne vois rien qui ferais de toi une mauvaise épouse ou mère! je dirais même que le fait que tu t'inquiètes de cela! démontre une grand maturité
 
Si t'as pas de mariage en vue, c'est que t'as tout le temps pour changer!

Moi le week-end dernier, j'ai fait des sushis pour le ftor alors que j'y connais pas grand chose en cuisine... ben même mes parents ont aimé! Ya tout sur Marmiton de toute façon ;-)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

Si tu penses faire une mauvaise épouse.

Ne te maries pas, ça économisera un mariage et un divorce.
 
bonjour

il n'ai jamais trop tard car quand on veut en peut alors il est temps de changer et de prendre les choses en main

ma soeur étais comme toi et la hamdouleh elle a fondé un foyer comme toute les femmes j'avoue qu'elle a fait des effort énorme :)

donc courage et dit toi que tu va y'arriver

saha ftourkoum :)
 
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
je vais crier mon coups de gueule, les filles arrêter de vous sous estimerrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas comme ca que vous trouverez un homme et encore moins un mari qui vous respectera
 

amedepirate

La petite mort
VIB
L'important est que tu épouses un homme qui ne dit jamais ce qu'il pense, qui ne donne jamais son avis et qui ne sait pas s'imposer.

Fuis les mecs qui blablate, sauf si tu les prends en amant. Mais ne jamais épouser un homme qui aime parler. Sinon tu seras obligée d'apprendre tout ça.

Tu verras que tu pourras être la pire des pires, il ne dira rien, et toi tu finiras par te persuader que tu es la meilleure. Et mieux tu lui feras croire que s'est toi la plus intelligente.
 

Pirouettete

杜妮娅
L'important est que tu épouses un homme qui ne dit jamais ce qu'il pense, qui ne donne jamais son avis et qui ne sait pas s'imposer.

Fuis les mecs qui blablate, sauf si tu les prends en amant. Mais ne jamais épouser un homme qui aime parler. Sinon tu seras obligée d'apprendre tout ça.

Tu verras que tu pourras être la pire des pires, il ne dira rien, et toi tu finiras par te persuader que tu es la meilleure. Et mieux tu lui feras croire que s'est toi la plus intelligente.

ça sent l'expérience à plein nez! :D Mais elle risque de s'ennuyer avec un pantin comme tu décris, non?
 
Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai deja essayer de faire la cuisine, mais je rate toujours. Il faut qu'a chaque fois je fasse quelque chose de travers.
Sinon, pour ce qui est des responsabilites, ben j'ai pas vraiment eu une vie ou on s'attendait a beaucoup de moi. Ce qui fait que ma grande soeur pourrait se debrouiller toute seule si jamais un malheur lui arrivait (qu' Allah l'en protege), alors que moi non.
Ma mere m'a toujours fait cette remarque. Bref, je pense que peut etre je ne changerai pas.
 

Kadijak

Gone
VIB
Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai deja essayer de faire la cuisine, mais je rate toujours. Il faut qu'a chaque fois je fasse quelque chose de travers.
Sinon, pour ce qui est des responsabilites, ben j'ai pas vraiment eu une vie ou on s'attendait a beaucoup de moi. Ce qui fait que ma grande soeur pourrait se debrouiller toute seule si jamais un malheur lui arrivait (qu' Allah l'en protege), alors que moi non.
Ma mere m'a toujours fait cette remarque. Bref, je pense que peut etre je ne changerai pas.


une chose est sûr! tu ne changeras pas si tu restes négatives!


on peut tous changer, suffit de le vouloir!


les responsabilités tu les prends quand elles te tombent dessus! on appel cela instinct de survie (existe en chaque individu)


tu es jeune certes, mais si tu continues a avoir ces idées négatives, tu vas avoir bcp de mal à t'en défaire


la question est! veux tu vraiment changer, évoluer???? parce qu'il est plus facile de se terrer dans sa misère que de vouloir changer!
 

Pirouettete

杜妮娅
Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai deja essayer de faire la cuisine, mais je rate toujours. Il faut qu'a chaque fois je fasse quelque chose de travers.
Sinon, pour ce qui est des responsabilites, ben j'ai pas vraiment eu une vie ou on s'attendait a beaucoup de moi. Ce qui fait que ma grande soeur pourrait se debrouiller toute seule si jamais un malheur lui arrivait (qu' Allah l'en protege), alors que moi non.
Ma mere m'a toujours fait cette remarque. Bref, je pense que peut etre je ne changerai pas.

Pour la cuisine suis scrupuleusement les recettes. Il n'y a rien de compliqué tant que tu n'en rajoutes pas de ta tête.
Pour ce que te dit ta mère, toutes les mamans disent pareil. Elles ont l'impression que nous sommes restées de petits oisillons sans défense. En réalité si le besoin en était, tu te débrouilleras très bien.
Par contre, à 22 ans, il est peut etre temps que tu voles de tes propres ailes. Tu vis toujours avec tes parents? Pour prendre confiance en toi, il faut que tu te confrontes à la vie seule sans tes parents.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

salam

j'étais un peu comme toi avant:)

le me trouve trop nul...et quand j'ai eu ma première fille ..c'est venu comme ça,j'ai su m'occuper d'elle.

la cuisine tu apprend avec le temps inchALLAH!
 
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

Comme la si bien dit n.racha, tu fais de l’introspection sur tes défauts, or une vrai nunuche elle en ferait pas, elle continuerai de croire que tous lui est dû et au frais de la princesse...

Tu dis ne pas savoir cuisiner, c'est comme le vélo cela s'apprend, tu est peut être lente et tu as des difficultés à te concentré, si c'est le cas, apprend la cuisine doucement et dans le calme, sans pressions. Pour ton argent, j'ai connus le même problème que toi, mais il est résolus, aujourd'hui j'économise pour payer mes factures, impôts et loyer, j'ai souvent acheté pour me faire plaisir mais on ce lasse vite de ce que l'on acquière...on achète parce que l'on à pas donc quand quelque chose m’intéresse je me dis "Ouais...encore un truc que je vais acheté parce que c'est neuf sa vient de sortir et 3 mois après je vais me lasser..."

Laisse minimum 200 ou 300 euros sur ton compte, et auto-discipline toi à ne pas tomber en dessous pour des folies.

Pour les responsabilités c'est flou, il faudrait que tu dise plus clairement de quoi il s'agit.
 
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
Le but c'est pas d'être la parfaite bonne petite épouse qui prépare des plats parfaits, qui tient bien sa maison, toujours souriante et avenant etc
je ne pense pas que ça soit ça qui fait tenir un mariage
le principal c'est d'avoir une bonne complicité avec ton mari, que vous communiquiez ...

si ton mari t'aime, il t'acceptera avec tes défauts à condition que ça soit pas des défauts qui pourrissent le couple type jalousie extrême, dépenser tout l'argent ... etc
 

amedepirate

La petite mort
VIB
salam

j'étais un peu comme toi avant:)

le me trouve trop nul...et quand j'ai eu ma première fille ..c'est venu comme ça,j'ai su m'occuper d'elle.

la cuisine tu apprend avec le temps inchALLAH!


Moi aussi j'étais une véritable catastrophe, et avant d'avoir mon fils dans les bras je n'avais jamais vu de bébé de près. Parcontre moi l'instinct maternelle a mit du temps à arriver lol. Les 3 premiers mois de sa vie, s'est mon mari qui s'en est occupé à plein temps. J'aidais mon mari...mais je ne me suis jamais levée donner un biberon, j'avais très peur de rester seule avec bébé ou de faire ses soins seule (jamais réussi à toucher le cordon ombilicale, j'avais peur qu'il se détache comme par hasard le jour où s'est moi qui le nettoie) , petit à petit je lui donnais son bain supervisé par mon mari. Et pourtant pour lui aussi s'était son premier enfant, mais je pense que lui avait déjà l'instinct paternel en lui. Mon mari m'a toujours soutenu et ne m'a jamais jugé, ça aide pour prendre confiance en soi. Moi ça a mit du temps mais aujourd'hui je suis une vraie et super maman (surement la meilleure même lool).

Donc faut pas culpabiliser si les choses mettent plus de temps à venir.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je n'ai rien a rajouter a part te repeter :arrête de te sous estimer, certaines personnes de l'entourage sont fort a ce jeu la, faut leur démontrer le contraire ;)


Ps: que de bonheur de voir des bladinautes qui conseils sans critique et jugement inutile ca fait plaisir:cool:
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

Pourquoi tu te mets pas à changer maintenant? pourquoi tu penses changer après le mariage c'est impossible ça! d'ailleurs tu te transformes pas d'un coup de baguette magique c'est au fur et à mesure du temps et de la pratique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi aussi j'étais une véritable catastrophe, et avant d'avoir mon fils dans les bras je n'avais jamais vu de bébé de près. Parcontre moi l'instinct maternelle a mit du temps à arriver lol. Les 3 premiers mois de sa vie, s'est mon mari qui s'en est occupé à plein temps. J'aidais mon mari...mais je ne me suis jamais levée donner un biberon, j'avais très peur de rester seule avec bébé ou de faire ses soins seule (jamais réussi à toucher le cordon ombilicale, j'avais peur qu'il se détache comme par hasard le jour où s'est moi qui le nettoie) , petit à petit je lui donnais son bain supervisé par mon mari. Et pourtant pour lui aussi s'était son premier enfant, mais je pense que lui avait déjà l'instinct paternel en lui. Mon mari m'a toujours soutenu et ne m'a jamais jugé, ça aide pour prendre confiance en soi. Moi ça a mit du temps mais aujourd'hui je suis une vraie et super maman (surement la meilleure même lool).

Donc faut pas culpabiliser si les choses mettent plus de temps à venir.


salam

oui ça dépend des personnes...l'instinct maternel je l'es eu tout se duite hamdoulillah, je me suis déjà occuper d'un bébé de ma cousine... mais d'autre chose ou j'ai mis du temps.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci
Si t'es "bonne" ça passera comme une lettre à la poste...
 
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

1/ Apprends à cuisiner ( avec ta maman par exemple )

2/ Tu laisses le mec gérer

3/ Tu laisses le mec choisir

problème réglé :intello:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

La cuisine ça s'apprend, on ne naît pas top chef à ce que je sache :D

Et puis tout est question de volonté, la volonté est une force, sois positive, tu t'amélioreras au fur et à mesure du temps ;)
 
...car je suis nulle en beaucoup de choses qui font d'une femme une bonne epouse et mere.
Je ne sais pas cuisiner, ni gerer mon argent et je n'ai jamais pris responsabilite pour quoi ou qui que ce soit.
J'ai pas de mariage en vue, mais cette realite me perturbe enormement.
Si vous etiez comme ca et que vous avez changer apres le mariage, donnez-moi vos temoignages svp.
Merci

C'est pas ce qu'on demande à une femme, obéis à ton mari, et fais ce qu'il te dit.
 
Haut