La pensée du jour

J’ouvre ce post « je n’ai pas fait de recherche, je ne sais si cela a été déjà fait auparavant sur bladi »
Ou, je vous invite à y mettre votre pensée du jour, ou votre sagesse « ou celle d’un autre »

En espérant que ce post INCHALLAH soit un bienfait de lecture et de réflexion. Amine
ps: prier de rester dans le sujet baraka lahu fikoum! Et bienvenu a tout le monde pour la participation dans ce post. Merci

Je commence !

Craignez davantage le péché quand vous êtes à l'abri du regard, c'est là où votre témoin est aussi votre juge.
 
On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.

La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.
 
Fais En Sorte Que Le CORAN

Soit Le Printemps

De Ton Coeur

La Lumière De Ta Vie

La Cause Qui Dissipe

Ta Tristesse

Qui Eloigne Tes Souci

Et Tes Chagrins...Amine
 
La maladie nous rend plus attentif à la santé
La pauvreté nous rend plus attentif à la richesse
La vieillesse nous rend plus attentif à la jeunesse
L'occupation nous rend plus attentif au temps libre


Qu'Allah swt nous aide à profiter de ces cinq choses avant les cinq autres.
 
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

Qui s 'instruit sans agir, laboure sans semer.
 
Quand l'amour (bénédiction d'Allah) entre part une porte la haine (les mauvaises actions) sort part l'autre porte et la jalousie (shaytan) préfère attendre à la fenetre
 
***Comment se faire exaucer***



***Faire peu et gagner beaucoup***



***La prière sur le prophète SAW***



***Bientôt le ramadan***



***Gagner 1000 hassanates et en perdre 1000, en deux minutes chrono***



***Rentabiliser sa journée en très peu de temps***



***Beaux hadiths pour l'évolution de l'âme***
 
"je suis la pour toi tant que ca peut te faire du bien , mais ne me demande pas de te suivre vers un chemin qui m'éloignerai du mien..." l'amour véritable kery james
 
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )



le plus beau bijou d'une femme est le silence, bijou qu'elle ne porte que tres rarement ........
 
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )



le plus beau bijou d'une femme est le silence, bijou qu'elle ne porte que tres rarement ........

quand je suis venu au monde j'ai pleuré !!! et chaque jour que dieu fait je comprends pourquoi!
 
Ton proverbe est caduque, dieu est omnicient et omnipresent, il voit tout, il sait tout, nul ne peut se cacher, et encore pire pour faire du mal...

salam alaikoum

tu l'as pris comme tu veus mais moi je le prend dans le sens ou il est clair que dieu te voit tous le temps donc cela veut dire n'importe quel moment ou quelque soit l'endroit dieu est la et il voit tout .......


Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit."
 
Quand on est jeune on gaspille sa santé pour épargner de l’argent ; quand on est vieux on dépense son argent épargner pour essayer de retrouver sa santé.

Conclusion : rien ne te serre de te dépenser pour le travail …sauf si c’est dans le sentier d’Allah
 
salam alaikoum




« Pour avoir de la connaissance, ajouter des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlever des choses chaque jour. »Tao Te King


__________________
 
Haut