Penser à une personne pour se sentir mieux

Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?
 

chidra78

la condi c'est hami
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?

oui t'est toute seule :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?


Sorry j'ai rien compris
 
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?
ça veut dire que t'es amoureuse de l'amour pas d'une personne précise.
 
ça veut dire que t'es amoureuse de l'amour pas d'une personne précise.

J'y ai pensé...

C'est probablement le plus petit des soucis qui doit exister sur terre mais voilà c'est un de mes soucis. C'est un soucis et une roue de secours. C'est très contradictoire ce que je ressens, c'est lourd même. Peut etre devrais-je penser à Allah au lieu de penser à une créature, même si quand cette créature me souris, comme dirait Cloclo, je m'envole au paradis, je vais à Rio ecetera ecetera tout le monde connait la chanson ;)
 
J'y ai pensé...

C'est probablement le plus petit des soucis qui doit exister sur terre mais voilà c'est un de mes soucis. C'est un soucis et une roue de secours. C'est très contradictoire ce que je ressens, c'est lourd même. Peut etre devrais-je penser à Allah au lieu de penser à une créature, même si quand cette créature me souris, comme dirait Cloclo, je m'envole au paradis, je vais à Rio ecetera ecetera tout le monde connait la chanson ;)
witi witi witi :mignon:
 
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?

tu idéalises, tu ne veux pas être déçu par la réalité

tu fuis car tu redoutes le sentiment de vide qui t'habitera lorsque tu seras confrontée à la triste réalité : c'est un être humain
 
Chaque personne qu'on a rencontrer au cours de notre vie homme ou femme a apporter une certaine contribution a notre vie. Il est normal d'y penser, ca reste des personne qui font parties de notre vecu, on ne peut pas les effacer en un clin d'oeil. Mais de la a s'attacher a une seule pensee pour nous rebooster, c'est limite, limite...

Bin tu peux y penser car t'as eu un moment marrant avec cette personne qui te remonte le moral, ca oui ca arrive... Attention a ne pas 'attacher a d'unique pensee et t'y noyer au final. Va de l'avant et vie, chaque personne amenera son gain de sel a ta vie ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.
"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?

En défitnitive, le journal où tu as livré en premier ce texte est plus approprié que cette rubrique.

Pour deux raisons ... la première est sans doute celle que tu énnonces plus loin, " Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" ... et la seconde, et que la "raison" diffère d'une personne à une autre ...

Mais une chose est sûre, penser souvent à une personne rassurante est sans doute le signe d'une solitude que l'on essaie de fuir...

Pour ma part, j'essaie de penser à rien pour me sentir mieux ... La réflexion nous encombre l'esprit ...et l'esprit a besoin du vide...
 
tu idéalises, tu ne veux pas être déçu par la réalité

tu fuis car tu redoutes le sentiment de vide qui t'habitera lorsque tu seras confrontée à la triste réalité : c'est un être humain

Je pense que cette personne me sert de fenetre d'échapatoire. Est-ce malsain islamiquement parlant?

C'est une personne qui m'est totalement accessible, elle cherche le contact (prises de nouvelles, demandes d'avis, discussions, propositions de sorties) mais je préfère l'imaginer que partager du temps avec. C'est ça, je dois préférer me l'imaginer que de la voir dans sa réalité, même si dans sa réalité je l'apprécie beaucoup.

Tant que je sais que cette personne est là où elle est habituellement ça va, mais rien que de l'imaginer changer de ville ou pire décédée, j'en ai les larmes aux yeux et je pourrais en etre vraiment bouleversée.

J'ai beaucoup d'affection pour cette personne puisqu'on a partage souvent du temps ensemble (malgré moi bien que j'apprécie au final), mais pourquoi avoir besoin de penser à cette personne, pourquoi cela m'apaise-t-il?
 
Je pense que cette personne me sert de fenetre d'échapatoire. Est-ce malsain islamiquement parlant?

C'est une personne qui m'est totalement accessible, elle cherche le contact (prises de nouvelles, demandes d'avis, discussions, propositions de sorties) mais je préfère l'imaginer que partager du temps avec. C'est ça, je dois préférer me l'imaginer que de la voir dans sa réalité, même si dans sa réalité je l'apprécie beaucoup.

Tant que je sais que cette personne est là où elle est habituellement ça va, mais rien que de l'imaginer changer de ville ou pire décédée, j'en ai les larmes aux yeux et je pourrais en etre vraiment bouleversée.

J'ai beaucoup d'affection pour cette personne puisqu'on a partage souvent du temps ensemble (malgré moi bien que j'apprécie au final), mais pourquoi avoir besoin de penser à cette personne, pourquoi cela m'apaise-t-il?

nous restons des êtres humains, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis aussi l'apprécier dans sa réalité et pourtant tu la fuis, à moins que ce soit ...un homme ajnabi dont tu parles, auquel cas, c'est compréhensible
 
moi je ressent ça si j'ai bien compris biensur quand je suis loin d'une personne a qui je tiens j'ai envie d'être avec lui et quand c'est la cas il me tarde de rentrer chez moi:confused: jsuis trop bizarre en fait
 
Je viens de poster ce texte dans une autre rubrique alors qu'il aurait été plus approprié de le poster ici.

"Cher journal, comment peut-on vouloir etre, presque à toux prix, aux cotés d'une personne et quand cela se produit ne pas profiter du moment présent, voire la fuir. Peut etre idéalise-je cette personne?

Suis-je seule à toujours me raccrocher à une personne (pas forcément la même d'une époque de ma vie à une autre)? Suis-je seule à penser à une personne rassurante quand j'ai besoin d'un remontant psychologique?"

Vos avis?
C'est la solitude qui te fait ; alors trouve toi plus d'ami(e)s et sort plus pr faire la fête OK. Ça te remontera le morale.
 
Haut