Penser vous avoir vécu se verset

Ceux qui ont la foi garde leur foi même lorsqun malheur les atteint maladie mort d'un proche échec professionnel scolaire ... Bref tout ce que vont
Au contraire de ceux qui disent "si Dieu existe il ne m'aurai pas fait sa"et se laisse aller même si parfois c difficile c sur


Tu peux perdre pieds à un moment donné et en arriver à douter voir à détester Dieu pour le malheur qu Il te fait subir, mais n a-t-on jamais détesté nos parents pour une décision sage qu ils ont pris pour nous et pour laquelle nous ne saisissions pas le bien qu il y avait derrière?
 
Ceux qui ont la foi garde leur foi même lorsqun malheur les atteint maladie mort d'un proche échec professionnel scolaire ... Bref tout ce que vont
Au contraire de ceux qui disent "si Dieu existe il ne m'aurai pas fait sa"et se laisse aller même si parfois c difficile c sur
pour ce qui est en gras, je doute que c'est une épreuve de dieu
 
Tu peux perdre pieds à un moment donné et en arriver à douter voir à détester Dieu pour le malheur qu Il te fait subir, mais n a-t-on jamais détesté nos parents pour une décision sage qu ils ont pris pour nous et pour laquelle nous ne saisissions pas le bien qu il y avait derrière?

Je trouve le mot "détesté" un peu fort
Avoir des baisse de moral c normal de la a détesté nan
Quand jetait pas d' accord avec mes parent sa m'énerver un peu jboudai 5 min et c était oublier
 
Tu peux perdre pieds à un moment donné et en arriver à douter voir à détester Dieu pour le malheur qu Il te fait subir, mais n a-t-on jamais détesté nos parents pour une décision sage qu ils ont pris pour nous et pour laquelle nous ne saisissions pas le bien qu il y avait derrière?
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
la il y a matière a méditer,
 
Je trouve le mot "détesté" un peu fort
Avoir des baisse de moral c normal de la a détesté nan
Quand jetait pas d' accord avec mes parent sa m'énerver un peu jboudai 5 min et c était oublier

Il ne s agit pas de baisse de moral
Mais de réelles épreuves (ex perdre un bras, la vue, un enfant) qqchose d assez significatif qui fais que tu en veux eu monde entier, mais à Dieu en particulier

la il y a matyer a méditer,


"Matière" Compassion
 
Pourquoi pas après tout? La réussite vient de Dieu dans tout les domaines que tu monte ta boite et sa marche c grâce a Dieu et si sa marche pas tu peut le voir comme une épreuve... Moi c comme sa que jvoi la chose peut être j'ai tord
il y a plus de non croyant qui on la réussite quand il monte leur boite et même par le vise
 
Il ne s agit pas de baisse de moral
Mais de réelles épreuves (ex perdre un bras, la vue, un enfant) qqchose d assez significatif qui fais que tu en veux eu monde entier, mais à Dieu en particulier




"Matière" Compassion
merci !

si on perd un bras du faite que l'on a pas pris ses précaution en utilisent une machine éclectique on ne peut en vouloir a dieu,
 
Si tu perds tes 2 jambes suite à un accident et que le responsable était ivre et qu il s en sort indemne , ne vas tu pas dans un moment de colère en vouloir à Dieu?

Ba justement sa dépend du degré de foi que ta
Tu te souvien le tsunami en Indonésie qui a fait plus de 150000 mort ba les pauvre indonésien on tout perdu et je les ai pas entendu se plaindre de Dieu
 

thetruth

Symboliquement...
la il y a matyer a méditer,


oui j' ai subi un malheur il n'y a pas très logntemps, un gros malheur et j' ai justement pensé à ces 2 versets "est-ce de ma faute? ou dieu qui me fait subir pour je ne sais quelle raison alors que je fais tout pour être "parfaite"...

C'est malheureux mais j' en ai voulu à dieu mais d'une force pas possible:
pourquoi, pourquoi tu m' as fait ça mon dieu?
pourquoi qu'est ce que j' ai fait?
pourtant je t' ai remercié de ce que je venais d' "acquérir"...pourtant je t'aime...
 
Ba justement sa dépend du degré de foi que ta
Tu te souvien le tsunami en Indonésie qui a fait plus de 150000 mort ba les pauvre indonésien on tout perdu et je les ai pas entendu se plaindre de Dieu

Quand tu te plains de Dieu tu ne t adresses qu à Lui

Comme quand tu Le pries


En mm temps je ne vois pas comment leurs plaintes auraient pu arriver à tes oreilles...

non je ne peut le faire du faite que j'ai beaucoup méditer la question de causse a es-fait ..


Méditer c est bien mais être confronté à la situation c est plus pertinent

Le mental peut s avérer ne pas être aussi fort que ce qu on pense
 
oui j' ai subi un malheur il n'y a pas très logntemps, un gros malheur et j' ai justement pensé à ces 2 versets "est-ce de ma faute? ou dieu qui me fait subir pour je ne sais quelle raison alors que je fais tout pour être "parfaite"...

C'est malheureux mais j' en ai voulu à dieu mais d'une force pas possible:
pourquoi, pourquoi tu m' as fait ça mon dieu?
pourquoi qu'est ce que j' ai fait?
pourtant je t' ai remercié de ce que je venais d' "acquérir"...pourtant je t'aime...
donc tu a tu a perdu quelque chose ou caser cette chose ??
 
Quand tu te plains de Dieu tu ne t adresses qu à Lui

Comme quand tu Le pries


En mm temps je ne vois pas comment leurs plaintes auraient pu arriver à tes oreilles...

ba justement parcque a la tele plusieur on ete interroge et ils disait justement que c'est une epreuve et qu'ils vont prier pour Dieu pour qu'ils les aide a passer cet epreuve
Mais toi tu prefere te plaindre on a compris
 
ba justement parcque a la tele plusieur on ete interroge et ils disait justement que c'est une epreuve et qu'ils vont prier pour Dieu pour qu'ils les aide a passer cet epreuve
Mais toi tu prefere te plaindre on a compris


Continue à regarder la télé alors et à vivre par procuration

on en reparlera quand tu auras vécu un drame similaire, tu ne le crieras pas sur les toits que tu es en colère contre ton Créateur mais au fond de toi tu ne pourras t empecher de lui en vouloir, avec le temps tu acceptes Sa décision mais dans les premiers temps notamment quand on te dit "Rabi li bra" ca n apaise pas ta colère et ta peine.
 
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Ce verset parle des obligations dans les actes d'adoration, non des soucis quotidiens.
 
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Ce verset parle des obligations dans les actes d'adoration, non des soucis quotidiens.
je suis d'accord avec toi ...

et je rajoute que ce n'est pas Allah qui impose aux gens une charge supérieure a leur capacité , mais bien les hommes et les djinns...

exemple 2 prières demander par Dieu dans le Coran
5 prières imposer par cheik sadiq dans la sunna....
 
Penser vous avoir vécu se verset


c'est parmi les verset que j'aime bcp et qui m'inspirent du courage a chaque foi que je éprouvé et je me dis si Allah swt veux me mettre dans cette épreuve c'est psk il veux que je soit parmi ceux qui se disent réellement mouminines walhamdoulilah

PS: j'allais ouvrir un même post en prenant tout le verset et ceux d'après

salam
 
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Ce verset parle des obligations dans les actes d'adoration, non des soucis quotidiens.
Oui je sais cela, mais reste que pour les épreuve qui découle de verset il est juste de le mettre,
 
c'est parmi les verset que j'aime bcp et qui m'inspirent du courage a chaque foi que je éprouvé et je me dis si Allah swt veux me mettre dans cette épreuve c'est psk il veux que je soit parmi ceux qui se disent réellement mouminines walhamdoulilah

PS: j'allais ouvrir un même post en prenant tout le verset et ceux d'après

salam
J'ai décidée de me poser sur la sourate toutes la semaine, pour la comprendre dans toutes ses sens
 
J'ai décidée de me poser sur la sourate toutes la semaine, pour la comprendre dans toutes ses sens


c'est bien je t'encourage, et je t'invite a la cerner de tout les coté, dans quel contexte elle a été révélée, le moment aussi, et surtout ce que le prophète sallah allahou 'alyhi wassalam a dis a propos des différent versets, ça t'aidera a la comprendre dans le fond et la comprendre de manière la plus adéquate

bon courage
 
Fin d'année 2010, je me suis faites agressée dans le métro, eh bien, la première chose que tu te demande, comme l'as dit une autre personne, c'est "pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça" ?
C'est partie d'une insulte. Je me suis défendue, mais je pense qu'au final, ce n'est pas ce que j'aurais du faire.

Et c'est qu'après que tu comprend que c'était une épreuve.

Les épreuves arrivent au moment où on s'y attend pas.
 
Penser vous avoir vécu se verset


Citation:
29.2Est-ce que les gens pensent qu´on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

'Aĥasiba An-Nāsu 'An Yutrakū 'An Yaqūlū 'Āmannā Wa Hum Lā Yuftanūna
Salam Compassion .

a te lis je doute que tu a trouve réponse :) bon dans quelle sens tu a lus les verset ????
 
Haut