Que pensez vous des casques reality virtuel?

C'est un truc encore peu connu mais qui va très vite se démocratiser,une nouvelle manière de visionner une video et peut être même un film,Par contre là ou je trouve que c'est dangereux,c'est que ca risque de retourner qques cerveaux et de ne plus savoir faire la différence entre le réel et le virtuel.
Qu'en pensez vous?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas, j'oserais pas essayer. Je suis suffisamment brokon comme ça.

Effectivement, ça pourrait dangereux pour le cerveau de certains, et donc je ne crois pas qu'on devrait démocratiser cela. Mais ça peut être intéressant pour des entraînements militaires par exemple.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Lu sur un article traitant du sujet, ce passage m'a fait sourire :

"A trop plonger l'utilisateur dans un monde virtuel, ils le coupent aussi de la réalité qui l'entoure. Les plates-formes de partage de vidéos devraient vite regorger de florilèges d'accidents domestiques, et on attend avec impatience le premier casque de réalité virtuelle rembourré, pour protéger des collisions contre les murs" :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'utilise ces casques dans des simulations scientifiques depuis plus de 10 ans, et je ne pense pas qu'ils auront des effets negatifs. Tout au plus, ils causent du vertige et des nausees chez certains... generalement les memes qui ont des problemes sur des bateaux.

Quand a confondre virtuel et realite... on est encore tres eloigne d'une experience immersion complete pour que ca devienne dangereux. Je ne crois pas que ca deviendra un probleme de sitot.
 
J'utilise ces casques dans des simulations scientifiques depuis plus de 10 ans, et je ne pense pas qu'ils auront des effets negatifs. Tout au plus, ils causent du vertige et des nausees chez certains... generalement les memes qui ont des problemes sur des bateaux.

Quand a confondre virtuel et realite... on est encore tres eloigne d'une experience immersion complete pour que ca devienne dangereux. Je ne crois pas que ca deviendra un probleme de sitot.
Ah ouais t as fais ça aussi depuis 10 ans...j imagine que c est pour diriger le satellite mis a ta disposition :D

Sinon pour l immersion pas certain quand je vois cette video,d autant plus que les graphiques de jv s améliore d année en année
Bien qu ils savent qu ils sont en virtuel,ils n arrivent pas a controler les reflex,ca joue tout de mème sur le psychique sur le long terme
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah ouais t as fais ça aussi depuis 10 ans...j imagine que c est pour diriger le satellite mis a ta disposition :D

Sinon pour l immersion pas certain quand je vois cette video,d autant plus que les graphiques de jv s améliore d année en année
Bien qu ils savent qu ils sont en virtuel,ils n arrivent pas a controler les reflex,ca joue tout de mème sur le psychique sur le long terme

Lol, on ne dirige pas un satellite interactivement. Les orbites se programment minutieusement... surtout que c'est pas intuitif. ;)

Ces reactions sont tout a fait normales: quand t'exposes des gens a ce genre de stimulations (des roller coaster), ils vont reagir comme ca.

Si tu veux une veritable inspiration, reflechis a un systeme qui stimule non seulement la vision, mais qui influence directement le cerveau, y compris les emotions. Il y avait un ancien film de science fiction qui a thematise ca que je te suggere vraiment de voir -- il est tres bien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brainstorm_(film)

Le voici complet (en anglais):

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol, on ne dirige pas un satellite interactivement. Les orbites se programment minutieusement... surtout que c'est pas intuitif. ;)[…]
Pourquoi utilisez‑vous la réalité virtuelle pour ça ? Pourquoi pas des calculs ?

Je vais voir le film plus tard. C’est celui de 1983 dans l’IMDb ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso j'accroche pas
Ca va couper les gens encore plus du monde

Les gens sont bloqués devant leurs écrans et ne communiquent plus in real life
Parce que seule une minorité le veut et qu’une majorité ne le veut pas. C’est la volonté, pas la technique. Et ce n’est pas nouveau, les groupes humains ont souvent été étanches.
 
S

Soomy

Non connecté
Parce que seule une minorité le veut et qu’une majorité ne le veut pas. C’est la volonté, pas la technique. Et ce n’est pas nouveau, les groupes humains ont souvent été étanches.
Je m'en fiche de la majorité et de la minorité
Je trouve que les gens devraient se retrouver et passer du temps ensemble plutôt que chacun avec sa machine
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est un truc encore peu connu mais qui va très vite se démocratiser,une nouvelle manière de visionner une video et peut être même un film,Par contre là ou je trouve que c'est dangereux,c'est que ca risque de retourner qques cerveaux et de ne plus savoir faire la différence entre le réel et le virtuel.
Qu'en pensez vous?

Effectivement ça va se démocratiser, faut s'y préparer
Je vois ça d'un plutôt bon oeil moi, j'en ai pas mal entendu parler et ai même travaillé dessus dans le cadre de mes études
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser plus que nécessaire et que ça ne fera pas plus de dégâts que ce qui est déjà existant
 
Dernière édition:
Effectivement ça va se démocratiser, faut s'y préparer
Je vois ça d'un plutôt bon oeil moi, j'en ai pas mal entendu parler et ai même travaillé dessus dans le cadre de mes études
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser plus que nécessaire et que ça ne fera pas plus de dégâts que ce qui est déjà existant
Tu sais on disait pareil avec internet puis les smartphones et tout ce qui rend l humain "mou"...sur le long terme on voit que c est devenu une addiction et ça engendre pas mal de préjudice que ce soit social,santé et même economique
 
Tu sais on disait pareil avec internet puis les smartphones et tout ce qui rend l humain "mou"...sur le long terme on voit que c est devenu une addiction et ça engendre pas mal de préjudice que ce soit social,santé et même economique
Bah ça deviendra une addiction pour ceux qui ont un penchant pour ça.
Pour moi, et selon les programmes, cela pourrait être des voyages fabuleux en immersion: terres, océans, espace etc.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'utilise ces casques dans des simulations scientifiques depuis plus de 10 ans, et je ne pense pas qu'ils auront des effets negatifs. Tout au plus, ils causent du vertige et des nausees chez certains... generalement les memes qui ont des problemes sur des bateaux.

Quand a confondre virtuel et realite... on est encore tres eloigne d'une experience immersion complete pour que ca devienne dangereux. Je ne crois pas que ca deviendra un probleme de sitot.
Salam farid,
Rabat joie , Casablanca joie, etc...
 
Haut