Que pensez vous de cet homme

bonjour,
Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites, je suis avec quelqu'un depuis presque un an , je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié , actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" , on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi, je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !
 

mimiines

dum spiro spero
Pourquoi tu ne peux/ne veux pas attendre qu'il soit stable ? Il ne s'est pas sacrifié à faire de hautes études pour être cuisto chez mc do... Je trouve sain qu'il veuille trouver un boulot à la hauteur de ses études avant de faire sa demande en mariage.
 
S

Soomy

Non connecté
bonjour,
- Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites,
je suis avec quelqu'un depuis presque un an ,
je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié ,
actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" ,
on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !
c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi,
je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !
Ca à l'air d'être le mec qui mise tout sur les études et le diplôme mais sur le terrain il sert à rien

(J'ai pas compris la phrase en gras..."mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi")
 

mimiines

dum spiro spero
Ca à l'air d'être le mec qui mise tout sur les études et le diplôme mais sur le terrain il sert à rien

(J'ai pas compris la phrase en gras..."mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi")
Sur le terrain on ne sait pas ce qu'il vaut, mon frère à un m2 avec mention " bien" et il a mit plus de 6 mois à trouver un taf en concordance avec ses études, à cette époque il n'était pas marié et ma mère l'a poussé à ne pas accepter n'importe quel boulot lambda sous pretexte qu'il voulait se marier, ensuite quand il a trouvé en tant que cadre il avait 8 mois de période d'essai, pareil il a attendu d'être validé avant de faire sa demande, j'éstime que se sont des choix longs mais réfléchis...
 
Ca à l'air d'être le mec qui mise tout sur les études et le diplôme mais sur le terrain il sert à rien

(J'ai pas compris la phrase en gras..."mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi")


le fait qu'il ne veuille pas trouver un emploi actuellement, il n'y a pas que les petits jobs chez mc do @mimiines ! mais je pense qu'un jeune diplômé sans expérience et sourtout dans cette conjoncture économique ne devrait pas être très exigeant, on avait tous des attentes quant à notre carrière professionnelle, mais il faut être réaliste, moi j'ai fait un bac+5 et quand j'ai commencé à chercher un emploi j'ai été déçue parce que les bons postes requièrent une expérience valorisante " dans un poste similaire" comme l'affichent la plupart des annonces d'emploi,j'ai donc accepté de bosser en tant qu'intérimaire pour avoir un peu d'expérience et ce n'est qu'après plusieurs mois que j'ai décroché mon CDI dans une autre boîte, mes ami(e)s qui ont refusé de passer par un bureau d'intérim ou de travailler dans un poste "dévalorisant" selon eux, chôment toujours ! je pars du principe qu'il faut d'abord acquérir les compétences nécessaires pour gravir les échelons, on ne peut tout de même pas s'attendre à occuper le poste de responsable sans avoir de l’expérience , et il faut d'abord faire partie d'une équipe avant de vouloir en être le manager ! est ce que vous voyez ce que je veux dire ?
 

Iman07

VIB
Un mec qui a de l'ambition, c'est bien. C'est tout à son honneur qu'il veuille finir sa thèse et être stable, même si je comprends ta frustration.
Maintenant faut que tu fasses la part des choses : veut-il juste trouver un travail à la hauteur de ses diplômes ou c'est simplement de l'orgueil et c'est vraiment quelqu'un qui attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec ?
 

mimiines

dum spiro spero
le fait qu'il ne veuille pas trouver un emploi actuellement, il n'y a pas que les petits jobs chez mc do @mimiines ! mais je pense qu'un jeune diplômé sans expérience et sourtout dans cette conjoncture économique ne devrait pas être très exigeant, on avait tous des attentes quant à notre carrière professionnelle, mais il faut être réaliste, moi j'ai fait un bac+5 et quand j'ai commencé à chercher un emploi j'ai été déçue parce que les bons postes requièrent une expérience valorisante " dans un poste similaire" comme l'affichent la plupart des annonces d'emploi,j'ai donc accepté de bosser en tant qu'intérimaire pour avoir un peu d'expérience et ce n'est qu'après plusieurs mois que j'ai décroché mon CDI dans une autre boîte, mes ami(e)s qui ont refusé de passer par un bureau d'intérim ou de travailler dans un poste "dévalorisant" selon eux, chôment toujours ! je pars du principe qu'il faut d'abord acquérir les compétences nécessaires pour gravir les échelons, on ne peut tout de même pas s'attendre à occuper le poste de responsable sans avoir de l’expérience , et il faut d'abord faire partie d'une équipe avant de vouloir en être le manager ! est ce que vous voyez ce que je veux dire ?
Très bien mais à la future épouse d’être patiente pour avoir un avenir meilleur et surtout que son homme ai un travail qu'il aime pas juste un boulot qui puisse faire qu'il l'épouse je trouve ça super égoïste
 

mimiines

dum spiro spero
Vous pouveez au moin faire un hlal .. la thèse après?
et pourquoi pas patienter tout simplement il n'y a pas d'urgence à se marier, mon frère a attendu 6ans avant d'épouser sa femme et crois moi aujourd'hui ils vivent très très bien et mon frère gagne plus que correctement sa vie mais il a pu chercher sans pression puisua il vivait encore chez ma mère, il aurait prit un boulot lambda et aurait épousé sa femme il aurait été beaucoup plus difficile de quitter ce boulot alimentaire/marital pour en trouver un en adéquation avec sa vrai valeur
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ce n'est pas un mariage, votre "hlal" est un foutage de gueule.
Tu te fou de la gueule de qui avec tes déductions d’indiens, tu croit vraiment que les musulmans a travers 14 siècle étais dupes et que vous, les coranistes a deux ball venus de l'indes vous avez la science infuse du coran ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah si c'était du fouttage de gueule on obligerait pas à passer par la mairie avant de passer par l'imam et ça en France et au Maghreb

Au Maghreb, l'imam guide la prière . Ses fonctions peuvent s'étendre à l'enseignement du coran aux enfants et aider les gens à trouver un avis religieux à cause du taux d'analphabétisme.

Etre marié par un imam est surtout emprunté de la tradition catholique française.

Au Maroc, quand un notaire musulman (3adel , pluriel: 3doul) était disponible, c'était lui qui contractait le mariage... dans les villages éloignés, les gens se connaissait ce qui fait qu'il s'organisaient pour se marier car tout le monde connait tout le monde et leur "univers" s'arrêtait à ce village, donc impossible que certains déménagent en masse pour ne plus avoir de témoins d'un tel mariage.

Donc ça dépend de chaque pays, ses loi,s ainsi que les conditions dans laquelle les gens vivent.

Au Maroc, il est obligatoire de passer par les Adouls. Si ce n'est pas le cas, les gens risquent la prison car c'est considéré comme une atteinte aux mœurs publiques.
 

mimiines

dum spiro spero
Au Maghreb, l'imam guide la prière . Ses fonctions peuvent s'étendre à l'enseignement du coran aux enfants et aider les gens à trouver un avis religieux à cause du taux d'analphabétisme.

Etre marié par un imam est surtout emprunté de la tradition catholique française.

Au Maroc, quand un notaire musulman (3adel , pluriel: 3doul) était disponible, c'était lui qui contractait le mariage... dans les villages éloignés, les gens se connaissait ce qui fait qu'il s'organisaient pour se marier car tout le monde connait tout le monde et leur "univers" s'arrêtait à ce village, donc impossible que certains déménagent en masse pour ne plus avoir de témoins d'un tel mariage.

Donc ça dépend de chaque pays, ses loi,s ainsi que les conditions dans laquelle les gens vivent.

Au Maroc, il est obligatoire de passer par les Adouls. Si ce n'est pas le cas, les gens risquent la prison car c'est considéré comme une atteinte aux mœurs publiques.
c'est exactement ce que j'ai dis sauf que tu as joué sur les mots....
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites, je suis avec quelqu'un depuis presque un an , je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié , actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" , on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi, je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh il faut pas des masses pour ce marié 2000 euros il y en a assez en sachant que le hajj coûte 5000 euro c'est pas plus cher qu'un hajj de ce marié 2000 euro c'est abordable je pense que vous vous mettez des barrières pour rien
 
Nimp koi !' Kan je dis hlal je voulais souligner le fait que frequenter un homme sans hlal / mariage/ fatha reste haram et totalmen inverse de notre religion.
Pourquoi lui dire de prendre le temp? Le sheitan peux jouer des tours dns cet histoire . Salam
 
bonjour,
Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites, je suis avec quelqu'un depuis presque un an , je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié , actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" , on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi, je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !
bonjour,
Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites, je suis avec quelqu'un depuis presque un an , je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié , actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" , on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi, je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !
une théière quelques gâteaux feront l'affaire pour fêter votre acte de mariage ....
 

popeys

VIB
bonjour,
Je suis une jeune "blédarde" comme vous dites, je suis avec quelqu'un depuis presque un an , je travaille et lui prépare une thèse : la recherche au bled, c'est pas vraiment une bonne affaire surtout dans certains domaines en d'autres terme il peut bien chômer après avoir décroché son doctorat étant considéré comme quelqu'un de surqualifié , actuellement il a largement le temps pour travailler mais il ne fait pas d'effort sous prétexte qu'il ne trouvera pas un poste qui correspond a ses compétences et il refuse intégralement de bosser avec " quelques sous" , on veut se marier mais sa situation financière ne le permet pas !c'est vrai qu'il donne des cours de temps à autre ce qui lui garantie un petit revenu mais je trouve qu'il ne fait pas des efforts pour moi, je me dis que quelqu'un d'autre aurait surement cherché un travail provisoire pour faire des économies et se préparer à se marier mais lui il avance très doucement sans tenir en considération que je fais partie de sa vie et que c'est difficile pour moi d'attendre encore 3 ou 4 ans le temps qu'il soit stable !

salut, s'il veut vraiment se marier dis lui que c'est après le mariage qu'il deviendra riche, c'est assuré.
 
Salam alors deja tu parles super bien français masha Allah et donc honnêtement tu a l'air d'être une fille bien qui se se marier et lui ce quil fait moi j'appelle sa ( FCHOUCH) C n'importe quoi ce qu'il dis si tu trouve un travail alor travail hein mec mais dire non j'en veux pas pck je suis trop qualifié c'est deconer je c pas si il est vraiment près pour ce marier ou si il en a envie en ce moment mais il devrait prendre un travail et mettre de l'argent de côté si il t'aime vraiment. . Parles en avec lui et dis lui que tu est une fille de bonne famille et que tu vx pas attendre ses caprice de travail que si il t'aime et qu'il te veux alor il doit travailler et commencer a mettre de l argent de coter comme le demande l'islam voila salam
 
Ce truc est de la fornication.

En plus, elle est marocaine (ou maghrébine), nos pays n'acceptent pas cette supercherie.
Le hlel c du nimporte quoi. C du concubinage halalisé.
Mais desolé beaucoup au bled le font. C tres rependu. Dou le fait que bcp de femme sont separées et leurs enfants non reconnu par le père. Ca se fait plus qu'on ne le pense
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nimp koi !' Kan je dis hlal je voulais souligner le fait que frequenter un homme sans hlal / mariage/ fatha reste haram et totalmen inverse de notre religion.
Pourquoi lui dire de prendre le temp? Le sheitan peux jouer des tours dns cet histoire . Salam
et pourquoi pas patienter tout simplement il n'y a pas d'urgence à se marier, mon frère a attendu 6ans avant d'épouser sa femme et crois moi aujourd'hui ils vivent très très bien et mon frère gagne plus que correctement sa vie mais il a pu chercher sans pression puisua il vivait encore chez ma mère, il aurait prit un boulot lambda et aurait épousé sa femme il aurait été beaucoup plus difficile de quitter ce boulot alimentaire/marital pour en trouver un en adéquation avec sa vrai valeur


salam

elle veut dire l'acte de mariage...pas la peine la fête et tout le tralalala....
 
Ce n'est pas la cérémonie de mariage qui en empêche, d'ailleurs ce n'est pas important pour moi de fêter ça, l'essentiel c'est que les deux familles se groupent pour célébrer notre union.

Mais le vrai problème c'est qu'il ne travaille pas et donc il ne pourra pas assumer ses responsabilités en tant que mari et chef de famille !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la cérémonie de mariage qui en empêche, d'ailleurs ce n'est pas important pour moi de fêter ça, l'essentiel c'est que les deux familles se groupent pour célébrer notre union.

Mais le vrai problème c'est qu'il ne travaille pas et donc il ne pourra pas assumer ses responsabilités en tant que mari et chef de famille !!

Chef de famille... toutes ces prises de tête, études, travail pour devenir l'esclave d'un mec? :claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le hlel c du nimporte quoi. C du concubinage halalisé.
Mais desolé beaucoup au bled le font. C tres rependu. Dou le fait que bcp de femme sont separées et leurs enfants non reconnu par le père. Ca se fait plus qu'on ne le pense
Non tu inventes n'importes quoi... cette pratique est bien plus européenne (dans le sens marocains d'Europe) que marocaine (du Maroc)...
 
Pourquoi tu ne peux/ne veux pas attendre qu'il soit stable ? Il ne s'est pas sacrifié à faire de hautes études pour être cuisto chez mc do... Je trouve sain qu'il veuille trouver un boulot à la hauteur de ses études avant de faire sa demande en mariage.
bien dit mimiines le mec a totu donné pour ses etudes miskin et ya de quoi le comprendr et la elle devrai sestimer heureu car il a fourni beaucoup d'effort pour atteindre un bon niveau d'etude
 
d'ou tu as sorti ça? :eek:
d'un reportage qu'ils ont diffusé sur 2M et Médi1sat!!!!
ca se fait beaucoup au maroc, en majorité dans les campagne. ils se marient mais n'ont aucun papiers officiels!!!! donc l'équivalent de ce que l'on appelle le "hlel" en europe!!!!!!!!!!
ta juste a regarder aussi les emissions comme "khet la Biad" et tu vera le nombre de personne qu se pleigne que leur mari na pas déclaré les enfants et qu'en plus ils n'ont aucun acte de mariage.
c'est une pratique "europeenne" qui vise a rendre licite le concubinage qui est en fait interdit en islam, je ne dis pas le contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'un reportage qu'ils ont diffusé sur 2M et Médi1sat!!!!
ca se fait beaucoup au maroc, en majorité dans les campagne. ils se marient mais n'ont aucun papiers officiels!!!! donc l'équivalent de ce que l'on appelle le "hlel" en europe!!!!!!!!!!
ta juste a regarder aussi les emissions comme "khet la Biad" et tu vera le nombre de personne qu se pleigne que leur mari na pas déclaré les enfants et qu'en plus ils n'ont aucun acte de mariage.
c'est une pratique "europeenne" qui vise a rendre licite le concubinage qui est en fait interdit en islam, je ne dis pas le contraire.

Un de mes cousins s'était mariée à une fille (les deux habitent à la campagne) dont les parents n'ont pas de livrets de famille... c'était un vrai tracas administratif car la famille de la fille a TOUT FAIT pour avoir leurs papiers en règle.

Ils font cela par ignorance, ils se disent puisque personne ne disait rien "à l'époque", c'est que c'est finalement "légal". :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas dis que c une pratique plus rependue au maroc!!!!!!!!!!! :confused: t'as vu ca où? ca se fait surtout en europe mais parfois aussi au maroc

C'est surtout dans les campagnes reculées... pas en ville. :cool:

En cas de grossesse , certains disent au tribunal qu'ils étaient "fiancés", la famille témoigne en leur faveur avec témoins et preuves à l'appui, et ça se règle très vite.
 
C'est surtout dans les campagnes reculées... pas en ville. :cool:

En cas de grossesse , certains disent au tribunal qu'ils étaient "fiancés", la famille témoigne en leur faveur avec témoins et preuves à l'appui, et ça se règle très vite.
et d'autres disent qu'ils ne sont pas le pere, et elles se retrouvent avec un gosse sur les bras non reconnu par le père mais également par l'état rt pourront rien faire dans leur vie (ecole, concours, mariage, carte identité.....)
c vrai, dans les campgne c surtout par ignorance et par habitude; le mariage est basée sur la confiance, donc as d'acte
 
Haut