Que pensez vous des diplômes de la FEDE

salam alikoum

que pensez vous des diplômes de la féderation europeenne des écoles au Maroc comme en France il y a des écoles qui préparent pour des diplômes de la FEDE en cours de soir ou en alternance
je voudrai savoir si ces diplômes ont vraiment une valeur ??
est ce qu'ils sont reconnues au Maroc?
et est ce qu'on peut poursuivre les études après ce diplôme dans des écoles supérieures privées ou publics ou dans des universités en France ou ce n'est pas reconnu ?

merci
 
est ce qu'ils ne sont pas reconnu par les recruteurs même dans le secteur privé ??


Non, les diplômes de la FEDE ne sont pas reconnus ni par le ministere de l'education ni par le RNCP ni dans le secteur privé.
Tu auras un master certifié FEDE mais pour le boulot tu seras considéré niveau BAC. On ne pourra donc pas te rémunérer en conséquence ( selon la convention collective)
Seule chose, c'est que la plupart de ces diplomes se préparent en alternance donc si jamais tu trouves un boulot apres tes études, ce sera plutot grâce à l'expérience que tu auras accumulé que le diplôme en question. C'est là le seul point positif.
 
Non, les diplômes de la FEDE ne sont pas reconnus ni par le ministere de l'education ni par le RNCP ni dans le secteur privé.
Tu auras un master certifié FEDE mais pour le boulot tu seras considéré niveau BAC. On ne pourra donc pas te rémunérer en conséquence ( selon la convention collective)
Seule chose, c'est que la plupart de ces diplomes se préparent en alternance donc si jamais tu trouves un boulot apres tes études, ce sera plutot grâce à l'expérience que tu auras accumulé que le diplôme en question. C'est là le seul point positif.
merci pour tes clarifications
donc vaut mieux ne pas faire un diplôme dde la FEDE puisque cele n'a aucune valeur malheureusement
et est ce qu'il est reconnu au Maroc ??
Dans le secteur publique ?
dans le secteur privé ?? est ce que ça a la même valeur que celui qui est délivré par une école supérieure privée au Maroc type IGA HIGH TECH ,HEC, ESIG , IFIAG IHEM etc
 
Bonjour
À éviter aucune homologation ou reconnaissance ni au Maroc, ni en France, ni en suisse.
D’ailleurs sur le diplôme il n'y a pas la date de naissance, ni le lieu seul le nom et prénom
C’est une ONG e non une école privée sous la tutelle de l'état suisse
 
Voila la réponse envoyée à un ami concernant le DEES de la FEDE
Monsieur

En réponse à votre demande en date du 12 janvier 2010, j’ai le regret de vous informer que le diplôme européen d’études supérieures qui vous a été délivré par la Fédération européenne n’est pas une certification qui figure pas au Répertoire national des certifications professionnelles. En conséquence on ne peut lui attribuer de niveau.
Il n’existe pas, à ce jour de diplômes ou de titres européens officiels. En effet, aucune autorité officielle ne délivre de diplômes au nom de l’Union Européenne. Seuls les Etats peuvent délivrer et attester de certifications

Pour que le niveau du DEES soit reconnu officiellement en France, il faudrait que la fédération européenne des écoles qui le délivre fasse une demande d’enregistrement en france, et que cette demande reçoive une réponse positive.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Alain RIDARD

Correspondant régional CNCP

AUTRE REPONSE ITALIENNE

L’equivalence entre votre diplome et les titres universitaires officiels italiens n’existe pas.
Les universités ne peuvent pas vous admettre au niveau que vous desirez.
Carlo Finocchietti


AUTRE REPONSE BELGE

Cher monsieur,



NARIC-Vlaanderen ne peut pas commencer la procédure de la reconnaissance académique pour votre diplôme.

La Fédération Européenne des Ecoles n'est pas un reconnu par les Ministères d'Education.

Si vous voulez poursuivre vos études pouvez vous adresser directement aux universités flamandes.



Sincères salutations



Martine Depickere

NARIC-Vlaanderen

AURE REPONSE MONACO

Monsieur,

Le DEES Banque n'est pas un diplôme d'état : il est délivré par une fédération privée.
Aussi, il n'a pas de reconnaissance officielle dans l'éducation nationale.

Les écoles supérieures et les universités sont libres dans l'évaluation de diplômes privés pour leurs admissions.
Aussi, pour une admission en 4ème année, vous devrez contacter les établissements d'enseignement supérieur qui vous intéressent car cela relève de leur compétence propre.


Cordiales salutations
La documentaliste
Géraldine Aliberti

AURE REPONSE SUISSE PAYS DE DELIVRANCE DE DIPLOME

Monsieur,



Il n’y a pas d’équivalence en Suisse pour ce diplôme.

Si vous désirez poursuivre vos études en Suisse, nous vous informons qu'en Suisse, chaque université est autonome, c'est-à-dire que chaque faculté décide individuellement de la reconnaissance et de l'équivalence des études. Nous vous recommandons dès lors de vous adresser directement à l'institution de votre choix et de vous annoncer conformément aux directives mentionnées sur notre site web.



Avec mes meilleures salutations,

Christine Gehrig
 
autre précision : a lire attentivement avant de s'inscrire

Reconnaissance de l'Etat français ?
Seules trois types de reconnaissances officielles existent pour les diplômes français : les diplômes nationaux et diplômes d'Etat, les diplômes détenteurs du visa de l'Etat (c'est à dire "visés" par un ministère) et les titres inscrits au Répertoire National de Certifications Professionnelles (RNCP), classés du niveau V à I.

Le visa ou la certification professionnelle, dont peuvent bénéficier les diplômes d'établissements privés, ne s'appliquent aujourd'hui pas au DEES.

Reconnaissance européenne
"Les DEES ne sont pas reconnu au niveau français mais sont reconnu au niveau européen", est un autre argument avancé au sujet de ces diplômes. Là encore, il est important de préciser que la FEDE n'est en aucun cas une institution européenne. Son statut d'ONG internationale "dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe", qui s'applique à plus de 400 autres ONG internationales, signifie uniquement qu'elle collabore aux travaux du Conseil. Cet engagement est à mettre au crédit de cette association qui a placé la connaissance de l'Europe au cœur de ses cursus, mais n'est pas synonyme de reconnaissance institutionnelle des DEES par l'Union Européenne

DEES et poursuite d'études
Les possibilités de poursuites d'études annoncées par la FEDE après un DEES sont plutôt vagues : il "permet d’accéder à différents Masters dont les Masters Européens de la FEDE" et "ouvre également les portes de nombreux concours d’entrée aux Ecoles de Commerce et autres formations accessibles après un bac+3".

Dans les faits, il n'y a pas de règles nationales en terme d'équivalence et il appartient à chaque établissement d'apprécier le premier parcours d'un étudiant souhaitant rejoindre un de ses cursus. L'absence de reconnaissance officielle des DEES sera un obstacle à la poursuite d'études, pour des formations exigeant pour leur accès des diplômes reconnus (par exemple titulaire "d'une licence française", "d'un diplôme national conférant le grade de licence" ou d'un titre "certifié de Niveau II"). Le manque de visibilité du DEES, qui reste tout de même largement méconnu en France, sera également un handicap dans le cas d'une admission sur dossier
 
Haut