Que pensez vous de ce hadith?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).q



qu'en pensez vous?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a des hadiths qui semblent intéressant soit religieusement, soit historiquement ...
mais je me demande quel intérêt il peut bien y avoir dans ce qui me semble avoir aucun sens
excuse moi, mais ce qui m'intrigues, c'est toi Ultufla d'avoir mis ce hadith :D
 
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).q



qu'en pensez vous?

Si j'avais une seule remarque à faire, c'est que Dieu ne s'adresse pas du tout mais alors pas du tout de cette manière à Muhammad dans le Coran.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il y a des hadiths qui semblent intéressant soit religieusement, soit historiquement ...
mais je me demande quel intérêt il peut bien y avoir dans ce qui me semble avoir aucun sens
excuse moi, mais ce qui m'intrigues, c'est toi Ultufla d'avoir mis ce hadith :D
je peux te demander pourquoi?

je me presente....tharbat
musulmane par le coran et la sunna.....sans oublier que:

hadith est discutable.c'est humain c'est pas du tout sacré ..
le coran...INDISCUTABLE.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je peux te demander pourquoi?

je me presente....tharbat
musulmane par le coran et la sunna.....sans oublier que:

hadith est discutable.c'est humain c'est pas du tout sacré ..
le coran...INDISCUTABLE.

oui je sais (j'aivais pas tilté quand tu avais changé de pseudo, mais je t'ai reconnue depuis un moment)
oui je connais un peu ta position religieuse
je me demandais bien quand même l'intérêt ne serait-ce que critique de ce hadith, (il doit y avoir quelque chose pour que tu le postes);) mais je vois qu'un interlocuteur qui est sur une piste ...
 
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).q



qu'en pensez vous?

Je dirai que Allah (Azaa wa wajal) a raison de tout ce qu'il a dit à travers tout ses prophètes (sws) et a raison de tout ce qui nous dit à travers ses créatures et a travers son Univers.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui je sais (j'aivais pas tilté quand tu avais changé de pseudo, mais je t'ai reconnue depuis un moment)
oui je connais un peu ta position religieuse
je me demandais bien quand même l'intérêt ne serait-ce que critique de ce hadith, (il doit y avoir quelque chose pour que tu le postes);) mais je vois qu'un interlocuteur qui est sur une piste ...
un hadith qodsi...c'est a dire paroles d'Allah mais c'est pas du coran ce n'est pas une revelation..donc on peut critiquer peut etre en discuter....
le sujet la c'est pas au sujet de ce hadith exclusivement....
les bladinautes peuvent nous en poster d'autres qui inspirent plus de discussions et de critique...genre...la femme ne doit pas faire entendre sa voix aux hommes qui lui sont etrangers
 
Dernière édition:

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un hadith qodsi...c'est a dire paroles d'Allah mais c'est pas du coran ce n'est pas une revelation..donc on peut critiquer peut etre en discuter....
le sujet la c'est pas au sujet de ce hadith exclusivement....
les bladinautes peuvent nous en poster d'autres qui inspirent plus de discussions et de critique...genre...la femme ne doit pas faire entendre sa voix aux hommes qui lui sont etrangers
qodsi, c'est vite dit, c'est le style Abu Hurayrah surtout ! ;)
(oui beaucoup de hadith sont invoqués contre la mixité, mais les théologien passéistes peuvent toujours gesticuler, la mixité ne sera pas remise en cause là ou elle est acceptée)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).q



qu'en pensez vous?
Que le marchant de sable n'a pas chômais, :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).q



qu'en pensez vous?

J'en pense que vous adorez des paroles sataniques cachées sous un semblant de foi.

Dieu n'a jamais parlé au prophète Muhammad et ce dernier ne l'a jamais entendu.

Faire dire à Dieu des choses, même normales, a une seule appellation : mécréance.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'en pense que vous adorez des paroles sataniques cachées sous un semblant de foi.

Dieu n'a jamais parlé au prophète Muhammad et ce dernier ne l'a jamais entendu.

Faire dire à Dieu des choses, même normales, a une seule appellation : mécréance.
donc ...il n'y a pas de hadith qodsi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc ...il n'y a pas de hadith qodsi ?

Non, il n'y a eu qu'une seule révélation.

Ce que vous appellez hadith qudsi n'ont de "qudsi" que le "sacré" châtiment que ceux qui les ont inventé auront.

Quand je les lis, je peux dire que dans le meilleur des cas, ce sont juste des explications -comme si je te dis que Dieu ne veut pas que tu fasses ceci ou cela- qui ont été transformées en "hadith".

Or il y a une différence entre expliquer une chose selon notre compréhension et dire avec insolence que ce qu'on a dit serait en effet un hadith "divin".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un hadith Qodsi donc un hadith Divin...le Sanad est Allah Soubhana wa ta'ala...


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ( إن الله لما قضى الخلق كتب عنده فوق عرشه: إن رحمتي سبقت غضبي ) رواه البخاري ومسلم
Le Fils d'Adam M'a accusé de mensonge
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier ." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qu'en pensez vous de ce hadith?




Les 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Oqba ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Ô Oqba, ne vais-je pas t'apprendre les deux meilleures sourates que tu ais lu 'Qoul A'oudhou Bi Rabil Falaq' et 'Qoul A'oudhou Bi Rabi Nas' (*). Ô Oqba, lis les à chaque fois que tu dors et à chaque fois que tu te lèves, personne n'a demandé ou a chercher protection par mieux qu'elles »(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7948)(*) il s'agit des sourates 113 et 114
 
Haut