que pensez vous d'un mariage marocain/tunisien

salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.
 
Tunisien , marocain ou algérien c'est pareil ! Mais si ces parents y voient une différence , ce sera un pb pour elle c'est sûr... Sa mère a déjà des allusions sur les mariages "mixtes" ?
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

Salam,

Ce que nous pouvons en penser ne changera rien à la donne.Tout dépendra de la tolérance et ouverture d'esprit de ses parents.
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
mon avis, qu'elle laisse tomber le tunisien. 1000 marocain wld bladek vous avez les memes références, cultures et idéologie, mieux qu'un étranger. car meme en ce qui concerne les cas de divorce, et la garde des enfants il y a beaucoup de dificultés entre les pays!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
C vrai se marier avec quelqu un d un autre pays c po la meme chose que se marier avec quelqu un de son pays , rien que le fait d aller d un pays à l autre les familles ne peuvent pas se reunir etc etc ca me décourage personnellement :D
 
Je vais choquer mais les tunisiens que j'ai croisés dans ma vie n'étaient pas à la hauteur (j'ai été trahi) d'ou ma mefiance...
Mais je me dis que tout les ne sont pas pareil, et il y a des bons et des mauvais comme partout
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

ba en général c'est le contraire
j'ai vu pas mal de tunisien ne pas aller jusqu'au mariage parce que la personne qu'ils avaient choisi n'était pas tunisienne

ma cousine est sortie avec un tunisien il est allé la khtob chez son père
et le jour où il est parti en tunisie pour en parler à sa mère
apparemment elle était pas d'accord et ils ont du tout arrêter :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ba en général c'est le contraire
j'ai vu pas mal de tunisien ne pas aller jusqu'au mariage parce que la personne qu'ils avaient choisi n'était pas tunisienne

ma cousine est sortie avec un tunisien il est allé la khtob chez son père
et le jour où il est parti en tunisie pour en parler à sa mèreapparemment elle était pas d'accord et ils ont du tout arrêter

ça n'a rien avec le fait d'être tunisien, il y'en a des marocains qui veulent se marier avec des marocaines et une fois ils vont parler avec leur méres, ils changent d'avis si celle ci dit niet :D

Beaucoup de maghrébins sont comme ça, ils n'assument pas leur choix

Cherchez l'erreur :D
 

salwa020983

te amo te amo amo....
C'est compliquée de trouver chaussure a son pied du meme origine que soi meme, je parle pour moi issue d'un mariage mixte j'ai 2 choix mais c'est la galere quand meme, aprés faut voir la tolérance des parents, moi c'est " tu as le choix entre 2 origines, donc tu prend ould bladek c'est mieux pour toi"
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

moi je trouve normale si chacun se tiens à l'autre et il y'a de l'amour donc bon courage et discute bien les choses entres eux, avoir la bénidection de tes parents en premier surtout tes parents, allay yawafa9 inchallah et joumo3a moubaraka
 
ça n'a rien avec le fait d'être tunisien, il y'en a des marocains qui veulent se marier avec des marocaines et une fois ils vont parler avec leur méres, ils changent d'avis si celle ci dit niet :D

Beaucoup de maghrébins sont comme ça, ils n'assument pas leur choix

Cherchez l'erreur :D

non elle a pas voulu qu'il se marie avec une marocaine !
 
ba en général c'est le contraire
j'ai vu pas mal de tunisien ne pas aller jusqu'au mariage parce que la personne qu'ils avaient choisi n'était pas tunisienne

ma cousine est sortie avec un tunisien il est allé la khtob chez son père
et le jour où il est parti en tunisie pour en parler à sa mère
apparemment elle était pas d'accord et ils ont du tout arrêter :rolleyes:

Moi aussi j'ai connu un Tunisien, et on voulait se marier, et le jour qu'il en a parlé avec sa mère, cette dernière a refusé....
et il m'a laissé tomber
Qlq années plus tard, il m'a contacté pour me dire qu'il s'était marié avec une marocaine et qu'il me regrettait et qu'il etait pret à la quitter pour moi.....
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Moi aussi j'ai connu un Tunisien, et on voulait se marier, et le jour qu'il en a parlé avec sa mère, cette dernière a refusé....
et il m'a laissé tomber
Qlq années plus tard, il m'a contacté pour me dire qu'il s'était marié avec une marocaine et qu'il me regrettait et qu'il etait pret à la quitter pour moi.....

Tu l as envoyé ch*** j espere ?:D
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

Faudrait qu elle essaye d amener le sujet avec sa mère dans un premier temps pour voir sa réaction. Mais franchement pour moi tant qu ils s aiment, sont en accord et musulman, il ne devrait pas y avoir de problème.
 

R.Chakib

Artist
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

Musulman + Demande sa main + Arabe + Ils s'aiment = Si ses parents le refusent alors elle doit leur montrer qu'ils ont tord de refuser et leur presenter son cheri et sa famille aussi inchallah lkhir.
 
Pourquoi on nous demande notre avis concernant des unions maghrébines ????

Qu'est-ce qu'on s'en fou ?

Chacun est libre d'épouser qu'il a envie du moment que celui-ci lui convient :eek:
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

C'est ta cousine pas ton cousin ? Alors c'est bon mariez la au tunisien
 

ibradialo

Diallo
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

Tant que c'est tous les deux des musulmans y'a pas de nationalité qui compte.
 
Alala toujours la meme question , mais qu'importe les origines et la couleur de peau l'essentiel c'est qu'il soit pieu et qu'ils s'aiment voilà l'essentiel après le reste c'est que des excuses ...
 
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

Quoi?? un mariage avec un tunisien!!?? O mon Dieu!! Quelle ignominie!! mais il n'ont pas d'âme!! ils st différents!!

franchement faut arrêter c'est bon on a tous eu notre dose avec ces idées dépassées ;-)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Traversé une frontière oui , deux non ça se complique et le voyage deviens pénible y compris la cuisine.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
salam alaykom

tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la question car j'ai ma cousine qui sort avec

un tunisien, ils s'aiment et il voudrai lui demandé sa main mais elle a peur que ses parents le rejette vu qu'il n'es pas marocain.

je suis pour le mix et les remix ... j'essaye de faire un compil Maroco-tunisio-libano-indienne ...

PS: c vrai que les tunisiennes sont assez jolies ... de dos ...
 
Haut