Que pensez vous du prénom Jad?

Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci
 
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci
Mebrouk 3likoum. C'est de quelle origine ça, Jad?! Je remarque que les parents, veulent de plus en plus faire dans l'originalité! Perso, je préfère des prénoms arabes, berbères, le prénom fait un peu partie de notre identité quand même :) Je ne sais pas de quelle origine sera le futur bb, mais le prénom est pas mal point de vue sonorité!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
J'adoooooooooooore le prenom de jad !!!!!!!!
mais c'est vrai qu'il pose problématique comme "Rayan" j'ai une amie qui s'appelle Rayan ... et c'est vrai qu'en France ça fait très bizarre :D

Moi je dirai si c'est une fille appellez la Jade mais si c'est un garçon mieux vaut eviter, parce que c'est très probable qu'il vienne en France plus tard .. et les moquerie concernant les prénoms en France c'est pas tjrs sympa :confused:
 
J'adoooooooooooore le prenom de jad !!!!!!!!
mais c'est vrai qu'il pose problématique comme "Rayan" j'ai une amie qui s'appelle Rayan ... et c'est vrai qu'en France ça fait très bizarre :D

Moi je dirai si c'est une fille appellez la Jade mais si c'est un garçon mieux vaut eviter, parce que c'est très probable qu'il vienne en France plus tard .. et les moquerie concernant les prénoms en France c'est pas tjrs sympa :confused:
Rayan? Je suis allergique à ce prénom!! C'est trop trop répandu!! Je préfère Mohamed, au moins, y a de bonnes raisons que ça soit commun!!!!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Rayan? Je suis allergique à ce prénom!! C'est trop trop répandu!! Je préfère Mohamed, au moins, y a de bonnes raisons que ça soit commun!!!!

Oui j'aime pas Rayan maintenant, parce que c'est trop repandu on dirait une épidemie de prenoms des fois :prudent:
Je l'aimais bien quand il n'était pas connu !

Maintenant les prenoms que j'aime bien c'est : luna, lina, sophia, Leila, aicha ... :love:
 
Oui j'aime pas Rayan maintenant, parce que c'est trop repondu on dirait une épidemie de prenoms des fois :prudent:
Je l'aimais bien quand il n'étais pas connu !

Maintenant les prenoms que j'aime bien c'est : luna, lina, sophia, Leila, aicha ...
euh, c'est pour des filles ça, non? :confused:
Luna?! Lina c'est un peu l'équivalent de Ryan au féminin, non?
 
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci

ma niece s appelle Jâd en arabe çà s'écrit comme çà
mais je sais que ce prénom peut etre aussi donné à un petit garçon
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
hihi
ça me fait rappeler "scènes de ménages", faut voir si avec ce prénom l'enfant se fait bien engueuler: "Jad, Jad, aji hna ya Jadek" : D

Krkrkrkrrkr moi je ferai ça pour choisir les prenoms de mes enfants inchaalah :D


Je crois que le posteur cherche des prénoms de garçons, qu'est-ce que tu lui propose? :

Pour les garçon euh ... j'ai pas de préférence, peut être Hatim, ou nizar, mounir, annis ou amine :rolleyes:
 
Un autre critère dans le choix des prénoms, voir comment ils peuvent être transformés en moqueries par les futurs camarades de classe. En l’occurrence: JAD ---> JRAD :D Je passe trop de temps ici, c'est pas bon pour moi!!!!
 
Ah, j'ignorais que c'était arabe! J'ai l'impression que c'est plus beau à l'oreille prononcé à la française quand même

oh je trouve que çà passe en arabe aussi ;)

Un autre critère dans le choix des prénoms, voir comment ils peuvent être transformés en moqueries par les futurs camarades de classe. En l’occurrence: JAD ---> JRAD Je passe trop de temps ici, c'est pas bon pour moi!!!!

vilaine fi gaffe ma petite niece s'appelle comme çà:fou:
 
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci
ceszt les lybannais qui donnent beaucoup ce prenom aux garcons mais je ne trouve pas ca tres joli
 
S

Soomy

Non connecté
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci
Très joli j'aime bcp !! Mais c un prénom de garçon

Jade pour une fille c'est mignon mais je sais pas si ça passe au consulat car c pas musulman
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Aujourd'hui la tendance est de donner un prénom mixte.

Les garçons adoptent des comportements et des postures féminines, ils sont en plein processus d'émasculisation ... Les jeunes filles ont de moins en moins d'atouts féminins: absence de hanches, de fesses, de seins... je passe devant un lycée pour aller bosser, il n'y a qu'à les observer.

On tend dans les prochaines années à devenir une population androgyne. Je ne dis pas que c'est mal, ou bien, je fais simplement un constat.
 
Je dis que t'aurais de la place sur les étiquettes pour l'école

Je sais pas ss plus et je ne connaissais pas
 
Pour une fille oui mais pour un mec :eek:

Faut faire attention aux prénoms que vous donnez a vos enfants, j'avais un collègue il a appelé son fils Balthazar :eek:
 

lati22

Allah marana
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci


Personnellement, j aime pas. Ca fait fille, il aura des moqueries de ces camarades de classe
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'avais un pote à la fac il s'appelait Jed, il est Tounsi.

J'aime pas spécialement mais je ne deteste pas spécialement:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Aujourd'hui la tendance est de donner un prénom mixte.

Les garçons adoptent des comportements et des postures féminines, ils sont en plein processus d'émasculisation ... Les jeunes filles ont de moins en moins d'atouts féminins: absence de hanches, de fesses, de seins... je passe devant un lycée pour aller bosser, il n'y a qu'à les observer.

On tend dans les prochaines années à devenir une population androgyne. Je ne dis pas que c'est mal, ou bien, je fais simplement un constat.

Au fait comment t'as appelé ta princesse?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Très joli j'aime bcp !! Mais c un prénom de garçon

Jade pour une fille c'est mignon mais je sais pas si ça passe au consulat car c pas musulman

Idem j'aime bien et si ça avait été une fille le prénom Jade passerait au consulat, du moins en France.:)
 
Salam a touts voila ma femme elle et enceinte d'un garçon et on na choisi le prénom JAD mais sachant que jad en France c'est pour une fille, que pensez vous du prénom jad sens le E pour un garçon merci

j'en pense que si vous vivez en France c'est pas sympa "d'handicaper" votre enfant sur son prénom
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour une fille oui mais pour un mec :eek:

Faut faire attention aux prénoms que vous donnez a vos enfants, j'avais un collègue il a appelé son fils Balthazar :eek:

J'ai une collègue qui a appelé son tit loup Léonin, ça surprend au début mais finalement j'aime bien, ça remet les prénoms désuets à la mode et en plus elle est sûre que son fils n'aura pas 10000 autres camarades avec le même prénom.
 
Haut