Que pensez vous du prénom Liam?

Que pensez vous du prénom Liam ? Et de quel origine cela vient il ?

J'ai lu que cela avait plusieurs origines tel que irlandais , hebraique ou arabe mais lequel est le bon ?

Cela signifie quoi ?

vous connaissez des gens qui ont ce prénom ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Que pensez vous du prénom Liam ? Et de quel origine cela vient il ?

J'ai lu que cela avait plusieurs origines tel que irlandais , hebraique ou arabe mais lequel est le bon ?

vous connaissez des gens qui ont ce prénom ?

Ca me fait penser au groupe Oasis. C'est l'un des prénoms des frères Callagher. Ce prénom a au moins une connotation ROck'n Roll.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que ca veut dire "les jours" en darija :D

Yup! :D

Furuba-chan, je sais que ça fait très chic quand on est un anglo-saxon mais.... nop, quand on est de culture arabe, un prénom pareil est un crime envers le mioche surtout prononcé avec notre accent arabe!
 
je pense que ca veut dire "les jours" en darija :D

C'est se que ma mére m'a dit aussi ^^

Yup! :D

Furuba-chan, je sais que ça fait très chic quand on est un anglo-saxon mais.... nop, quand on est de culture arabe, un prénom pareil est un crime envers le mioche surtout prononcé avec notre accent arabe!


C'est le prénom de mon futur petit cousin ^^ .
Ne t'inquiète pas , ni ses parents ou ses grands parents ont un accent arabe . On est belge lol xD , cmt ça c'est encore pire ??

Pourquoi un crime pour le mioche xD ??
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que pensez vous du prénom Liam ? Et de quel origine cela vient il ?

J'ai lu que cela avait plusieurs origines tel que irlandais , hebraique ou arabe mais lequel est le bon ?

Cela signifie quoi ?

vous connaissez des gens qui ont ce prénom ?

J'en pense que ça veut dire «ils/elles lisaient» en portugais. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne t'inquiète pas , ni ses parents ou ses grands parents ont un accent arabe . On est belge lol xD , cmt ça c'est encore pire ??

Pourquoi un crime pour le mioche xD ??

Je sais que vous êtes belge et même si vous étiez au maroc ou en Algérie, vous ne parlerez pas français avec un "accent arabe".

Le problème se posera lorsqu'il y aura un "switch" vers le "mode arabe", quand vous allez parler en arabe ou si le petit aura des amis arabophones.

Ben on peut faire preuve de créativité mais il faut faire en sorte que les syllabes qui composent le(s) prénom(s) ne sonnent pas bizarrement dans notre culture (ou la culture d'origine/avec laquelle on a le plus de contacts après la culture belge).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on le prononce pas avec un accent arabe, on le prononcera avec un accent francais :prude nt:

Je crois qu'il y a eu un malentendu! :claque:

Je parlais de ma propre perspective car je vis au Maroc, mon accent américain est pas mal (je prononce correctement en tout cas) donc je serais capable de bien prononcer ce prénom-là sans dire "liyyam" (en arabe),lol.

Or je reste arabophone jusqu'au bout et malgré moi, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à "jours" surtout que le petit vivra dans un environnement arabe (pas forcément la famille) malgré la "belgitude" (lol!) de la famille! :D
 
Je sais que vous êtes belge et même si vous étiez au maroc ou en Algérie, vous ne parlerez pas français avec un "accent arabe".

Le problème se posera lorsqu'il y aura un "switch" vers le "mode arabe", quand vous allez parler en arabe ou si le petit aura des amis arabophones.

Ben on peut faire preuve de créativité mais il faut faire en sorte que les syllabes qui composent le(s) prénom(s) ne sonnent pas bizarrement dans notre culture (ou la culture d'origine/avec laquelle on a le plus de contacts après la culture belge).

Sincérement je n'ai pas trop bien compris se que tu me dis la ^^

en quoi cela pourrait sonner bizarrement ds notre culture :) ??
 
Why not ??

On choisi un prénom car on l'aime bien , pour la signification etc ...

j'aurais pas kiffé que tout le monde s'appelle comme moi dans ma classe, c'est ce qui me dérange.
j'espère qu'on aura pas 10 Liam comme on a aujourd'hui 10 Ryan en primaire.
dans mon temps il y avait toujours 6 ou 7 Sabrina :eek:

pas cool pour le gamin

mais bon pour l'instant j'ai pas encore entendu de gamins Liam chez les rebeux donc ça va
 
j'aurais pas kiffé que tout le monde s'appelle comme moi dans ma classe, c'est ce qui me dérange.
j'espère qu'on aura pas 10 Liam comme on a aujourd'hui 10 Ryan en primaire.
dans mon temps il y avait toujours 6 ou 7 Sabrina :eek:

pas cool pour le gamin

mais bon pour l'instant j'ai pas encore entendu de gamins Liam chez les rebeux donc ça va

ha d'accord ^^

tu parles des prénoms à la mode .
Mon prénom , c'est Lilia et j en ai jamais connu d'autre dans ma classe .

Liam c'est peu connu même chez les occidentaux donc je pense pas que deviendra comme Ryan .
 
Que pensez vous du prénom Liam ? Et de quel origine cela vient il ?

J'ai lu que cela avait plusieurs origines tel que irlandais , hebraique ou arabe mais lequel est le bon ?

Cela signifie quoi ?

vous connaissez des gens qui ont ce prénom ?
oui mais ce sont pour la plupart des couples dit mixtes il est joli ce prenom, mais jaime aussi louis et emile et pierre et cest pas pour ca que jappellerai mes garcons comme cela (si dieu m endonne inchallah)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez vous du prénom Liam ? Et de quel origine cela vient il ?

J'ai lu que cela avait plusieurs origines tel que irlandais , hebraique ou arabe mais lequel est le bon ?

Cela signifie quoi ?

vous connaissez des gens qui ont ce prénom ?


En français, Liam, je trouve ça moche...à l'oreille ..beau à l'écrit parce que court, mais c un détail.

S'il fallait le prononcer Li-èm, alors il faudrait l'orthographier autrement Liyem par ex...à l'oreille, c'est bcp plus doux que Liam mais ceci dit il n'emporte pas mon adhésion, je le trouve un peu fadasse, comme s'il lui manquait une lettre ou s'il y en avait une en trop, bref il manque un je ne sais quoi à ce prénom.
 
oui mais ce sont pour la plupart des couples dit mixtes il est joli ce prenom, mais jaime aussi louis et emile et pierre et cest pas pour ca que jappellerai mes garcons comme cela (si dieu m endonne inchallah)

Pourquoi pas si tu aimes ?
Parce que ce sont pas des prénoms arabes ?

Mais c'est un prénom typiquement irlandais !!!!!

Irlandais alors , mon petit cousin aura un prénom so irish lol !

En français, Liam, je trouve ça moche...à l'oreille ..beau à l'écrit parce que court, mais c un détail.

S'il fallait le prononcer Li-èm, alors il faudrait l'orthographier autrement Liyem par ex...à l'oreille, c'est bcp plus doux que Liam mais ceci dit il n'emporte pas mon adhésion, je le trouve un peu fadasse, comme s'il lui manquait une lettre ou s'il y en avait une en trop, bref il manque un je ne sais quoi à ce prénom.

j'avoue qu'il manque qq chose à ce prénom .
je ne sais pas cmt elle va l'orthographié , enfin on verra !
 
encore une discution stérile, c'est pas le prénom qui va changer quelque chose, regardez dans les prisons c'est rempli de mohamed pourtant c'est le nom de notre prophete ( psl), éduquez vos enfant comme il faut et faie s'en peu au lieu d'en faire plein et de les jeter dans la rue, je sais pas quand on va commencer a comprendre quelque chose a la vie nous autre.
 
encore une discution stérile, c'est pas le prénom qui va changer quelque chose, regardez dans les prisons c'est rempli de mohamed pourtant c'est le nom de notre prophete ( psl), éduquez vos enfant comme il faut et faie s'en peu au lieu d'en faire plein et de les jeter dans la rue, je sais pas quand on va commencer a comprendre quelque chose a la vie nous autre.

Euuh pourquoi une discussion stérile ??

Je pose slmt des questions si les gens aiment , de quel origine est ce prénom etc ...
 
Haut