Que pensez vous de ces prénoms?

salwa020983

te amo te amo amo....
Je respecte ton avis, mais je te demande juste pourquoi?
Est ce que c'est parce qu'ils sonnent trop arabes ( des pays moyens orientaux ou proche orient) ??
Et quel genre de prénom tu aimes pour les filles?


Ben écoute non pas du tout j'aime les prénom arabes ;) c'est juste que je suis dans le meme cas que toi et que je cherche un prenom de fille lol et en regardant ton post je me suis dit je vais peut etre trouver mon bonheur, j'ai pas vraiment de selection faite,

j'aime le prenom sawsene, shahinez, myriam, dahlia, yasmine, pour l instant j'ai rien de plus sachant que l un d'eux ma niece le porte donc pour moi c'est pas possible
 
Alors voilà en ce qui concerne les prénoms que tu a choisis :

Pour les prénoms masculins :
Amar > je trouve que ca fait Papi
Amir > j’aime beaucoup
Sayf > j’aime bien c’est pas commun !
Ossama > je trouve qu’il y en a beaucoup trop sur notre planète,
Tayssir > je ne connaissais pas je trouve ca un peu compliqué comme prénom (faut voir à l’avenir au travail ou meme à l’école)
Ismaël > j’aime bien mais sans plus
Majd > moi je connais plusieurs Majid et ils sont beaux, charmant et adorable, j’adore ce prénom, il est léger et simple ! :love:
Adnan > j’aime pas vraiment
Fahd > je trouve ca un peu … fade comme prénom (un jeu de mot qui trouve son sens apparement) Nayef > je n’aime pas vraiment
Talal > celui la pareil jaime pas vraiment

Ensuite pour les Prénoms féminins :
Malak > je trouve que ça fait masculin je préfère largement Mallika qui revient à la mode, c’est très populaire (et beau) comme prénom !
Aya,> j’adore ! Magnifique ce prénoms, je le trouve élégant, simple, raffiné (un peu comme la tablette de chocolat lindt lol)
Maha > Euh c’est joli mais dit en français ça fait juste Ma, un peu bizarre non ?
Amani > Ca me fait surtout penser à Armani ou alors à un prénoms indien, il n’empêche que c’est joli…
Hala >J’aime pas vraiment, enfin ce n’est pas moche dutout mais c’est pas un coup de cœur
May > Pas de coup de cœur non plus
Maya > C’est un joli prénom de fille sage, j’aime beaucoup ! Mais moi je ne pourrais pas appeler ma fille comme ça car malheureusement la chienne de ma sœur s’appelle Maya en l’honneur de Maya l’Abeille que l’on adore !
Abir > je le trouve lourd se prénom et encore plus en francais !
Layal > très joli, original, j’adore, je crois que j’ai un coup de cœur pour celui-là ! :love:
Rita,> très joli aussi j’ai une amie qui s’appelle comme ça elle est belle et intelligente !
Emna > oooooooooooooooh j’adore ! C’est très beau !
Taous > ça fait un peu beaucoup trop Mamie je trouve, rien d’élégant…


Sinon moi j'aime les prénoms musulmans suivant (réellement dans le coran j'ai passé des heures à vérifier) :

Pour les petits prince à venir : Aslam (Celui qui Salue), Ayman (Chanceux), Âlam (Monde), Alim (Connaissant), Asim (Protecteur), Azim (Incommensurable), Azzam (Déterminé), Imrân (Longue Vie), Isâm (Sauvegarde), Nadîm (Ami), Naël (Celui dont le travail est fructueux), Naîm (Confort), Ziyad (Surabondance)

Et pour les petites princesses à venir : Adhra (Chaste), Alia (Sublime), Alisha (Protégée d'Allah), Daniya (Proche), Dîna (Obéissance), Hana (Bonheur), Hina (Henné), Ibtissem (Sourire), Inaya (Sollicitude), Kamila (Parfaite), Lilia (Compagne de la Nuit), Nahla (Boisson exquise), Neyla (Celle dont le travail est fructueux, don, faveur), Nayara (Brillante), Nida (Appel), Raja (Espoir), Rana (Observer), Raya (Désaltérée), Rîm (Gazelle), Rîm (Antilope Blanche), Shahîn (Douce), Thanâ (Gratitude), Tharâ (Richesse), Zahrâ (Blanche), Zarin (Dorée)
Et puis il y a mes deux très beau prénoms : Farah qui signifie joie (choix de ma maman chérie) et Nedjma qui signifie étoile (choix de mon papa d'amour), j'ai toujours porté les deux prénoms, je suis très heureuse que mes parents est choisis de conserver leurs souhait plutôt que de trancher betement sur un seul prénom comme le font la plupart des couples, à l'école les maitresses m’appelait soit l'un soit l'autre mais dès le CP je leurs disais non c'est Farah Nedjma ducoup elle s'y habituait sans problème !

Bon courage ! Bisous
 
Haut