Pensez vous qu'insulter ou caricaturer le prophète mérite la mort ?

A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que non!

Combien de versets coraniques parlent de prophètes moqués, insultés, y compris le prophète Muhammad et aucun verset n'a parlé de meurtre!

Donc qu'ils caricaturent et qu'ils se moquent comme ils veulent, ça ne me concerne pas. Ceux qui se moquent ne font que montrer la petitesse de leur esprit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le point de vue de l'Islam il me semble...bizarre que tu poses la question comme si nous ne savions pas nous musulmans la valeur d'une vie d'une créature de Dieu?!?

En islam blasphème n'est pas connu par contre apostasie oui et l'apostasie ne concerne que les musulmans...

Le Prophète Saws lui même a été insulté, moqué, raillé....un homme un jour est venu uriner dans la mosquée et il ne lui a été fait aucun mal....

La liberté d'expression a ses limites comme tout....le trop de trop n'est jamais bon dans la vie...

Tous est dans la question, je m'adresse évidemment aux musulmans du forum plus précisément.

De mon point de vue : non.
 
Tu as bien raison mais ce n'est pas pour autant que la caricature est au même niveau qu'une insulte dont le but premier est d'offenser

Si une caricature est insultante elle est au même niveau de l'insulte, car insultante...et je ne dis pas que toutes les caricatures sont insultante, je dis bien dans le titre "insulte OU caricature".

Une insulte peut être caricatural, comme pas du tous.
Une caricature peut être insultante, comme pas du tous.

Tous est relatif.
 
Si une caricature est insultante elle est au même niveau de l'insulte, car insultante...et je ne dis pas que toutes les caricatures sont insultante, je dis bien dans le titre "insulte OU caricature".

Une insulte peut être caricatural, comme pas du tous.
Une caricature peut être insultante, comme pas du tous.

Tous est relatif.

Je suis ok avec ta 1ere phrase, je voulais juste dire que dans un cas, il n'y a pas d'autre but que d'offenser et dans un autre le but peut être offenser ou pas
 

Slavanitch

la terre est plate
On peux dessiner le prophète si c'est fait avec respect

Celui qui insulte un prophète mérite qu'on l'insulte a notre tour

Oeil pour oeil dent pour dent

Mais on doit pas les tuer
Les crocodiles ont assez a manger
 
On peux dessiner le prophète si c'est fait avec respect

Celui qui insulte un prophète mérite qu'on l'insulte a notre tour

Oeil pour oeil dent pour dent

Mais on doit pas les tuer
Les crocodiles ont assez a manger

Tu l'aimes cette expression?

En tout cas je pense que ce rabaisser à injurier à son tour ne sers pas, mieux vaut transformer cette énergie négative pour des constructions positive, l'aigle ne vole pas à la même auteur que certains canard...
 
Bien sûr que non!

Combien de versets coraniques parlent de prophètes moqués, insultés, y compris le prophète Muhammad et aucun verset n'a parlé de meurtre!

Donc qu'ils caricaturent et qu'ils se moquent comme ils veulent, ça ne me concerne pas. Ceux qui se moquent ne font que montrer la petitesse de leur esprit.
il n'y a pas de verset ni hadith mais il y a eu des exemples
-Asmaa bint Marwân poetesse assassinée à voir par ordre de qui ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asmaa_bint_Marwân
-Ka3b ibn al-Ashraf poete juif assassiné sur ordre du prophète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'b_ibn_al-Ashraf
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tous est dans la question, je m'adresse évidemment aux musulmans du forum plus précisément.
De mon point de vue : non.
Salam breakbeat,
Clairement ............... NON.

Je ne suis pas contre des poursuites, si c'est fait dans le seul but de semer la haine. Dans le calme et la bonne humeur :) et surtout pas de façon hystérique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beaucoup d'islamophobes - et malheureusement même des personnes se réclamant de l'islâm - avancent l’idée que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) aurait ordonné de tuer 'Asmâ bint Marwân parce que celle-ci l'insultait. Qu'en est-il réellement ?

http://droitmusulman.typepad.com/bl...t-ordonné-le-meurtre-de-asmâ-bint-marwân.html

il n'y a pas de verset ni hadith mais il y a eu des exemples
-Asmaa bint Marwân poetesse assassinée à voir par ordre de qui ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asmaa_bint_Marwân
-Ka3b ibn al-Ashraf poete juif assassiné sur ordre du prophète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'b_ibn_al-Ashraf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le massacre d'Al-Ashraf d'ibn de Ka'b

Quand les Mushrikin ( Quraish)ont été vaincus a Nadr en 2 A.H, Zaid ibn Harithah est venu chez les gens du quartier inférieur et ' Abdullah ibn Rawahah est venu chez les gens du quartier supérieur, envoyées par le messager d'Allah aux musulmans d" Al-Madinah pour leur apporter les bonnes nouvelles de la victoire qu'Allah lui avait accordée, et du Mushrikin qui avaient été tués.

Quand ces nouvelles ont atteint Ka'b ibn Al-Ashraf, il a dit : « Est ce vrai ? Croyez-vous que Muhammad a vraiment tué les personnes appelées par ces deux hommes (cad Zaid et 'ibn Rawahah ) ? Ce sont les nobles des Arabes et des hommes royaux.

Par Allah, si Muhammad a vraiment tué ces personnes " il vaut mieux d'être mort que etre vivant.

« Quand les nouvelles ont été confirmées, Ka'b est sorti à Makkah et a incité les Gens( quraish) contre le messager d'Allah en composant de poésie et en pleurant pour le Mushrikin qui avaient été tués a Badr. Ainsi il a cassé le traité qui avait été convenu entre les musulmans et les juifs d'Al-Madinah. Alors Ka'b est retourné à Al-Madinah, où il a composé des versets Galantes insultantes au sujet des femmes musulmanes, ce qui les a offensés ....., ... Alors les juifs sont devenus inquiétés au sujet leur brisement du traité avec les musulmans et de leur incitation au Quraish et de composition de versets Galantes blessantes au sujet de Femmes musulmanes

The Biography of Muhammad:The Issue of the Sources


Wallahou 'alam

-Ka3b ibn al-Ashraf poete juif assassiné sur ordre du prophète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'b_ibn_al-Ashraf
 

Islamogeek

Fissoul
salam alikum,

Même s'il faille tué les caricaturistes, les conditions doivent être remplis parmi lesquelles, l'ordre de tuer les coupable doit être lancé par un émir ou un calife vivant dans un pays musulman qui considère que les caricatures sont une rupture de traité voir une déclaration de guerre entre la communauté musulmanes et l'état soutenant les caricaturistes.

Il me semble que seul l'organisation Al Qaïda a lancé un appel à éliminer les caricaturistes de Charlie Hebdo, certes l'organisation est de très loin fait l'unanimité chez les musulmans et s'en moque de leurs avis sur pas mal de choses , organisation elle même "incontrolable" par les savants et les émirs à travers le monde islamique divisé et luttant de plus en plus violamment entre elle.

Je suppose que le fait que les caricaturistes de charlie hebdo sont tué non à cause des caricatures sur le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) puisqu'ils ont déjà fait plein d'autres caricatures sur Issa ibn Maryam (Allahi salam),.... sans que ça émeut le monde musulman depuis un bail.
Mais à cause de la division entres factiones musulmanes (les fitanes) qui jouent à qui sera plus prophète que le Prophète lui même (Paix et Bénédiction sur lui)


Allah u alam
 
salam alikum,

Même s'il faille tué les caricaturistes, les conditions doivent être remplis parmi lesquelles, l'ordre de tuer les coupable doit être lancé par un émir ou un calife vivant dans un pays musulman qui considère que les caricatures sont une rupture de traité voir une déclaration de guerre entre la communauté musulmanes et l'état soutenant les caricaturistes.

Il me semble que seul l'organisation Al Qaïda a lancé un appel à éliminer les caricaturistes de Charlie Hebdo, certes l'organisation est de très loin fait l'unanimité chez les musulmans et s'en moque de leurs avis sur pas mal de choses , organisation elle même "incontrolable" par les savants et les émirs à travers le monde islamique divisé et luttant de plus en plus violamment entre elle.

Je suppose que le fait que les caricaturistes de charlie hebdo sont tué non à cause des caricatures sur le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) puisqu'ils ont déjà fait plein d'autres caricatures sur Issa ibn Maryam (Allahi salam),.... sans que ça émeut le monde musulman depuis un bail.
Mais à cause de la division entres factiones musulmanes (les fitanes) qui jouent à qui sera plus prophète que le Prophète lui même (Paix et Bénédiction sur lui)


Allah u alam

Pas vraiment d'accords avec toi.

Déjà si il faut attendre l'avis d'émir ou de calif sur des question de bon sens comme ça c'est qu'on a atteint un degré de lobotomisation élevé. Le Coran ne dit pas de tuer ceux qui insulte le prophète et le Coran regorge d'exemple où le prophète a été moqué et raillé avec tous le temps la même directive de Dieu :

Ne pas réagir à leur moqueries.

Ensuite, les attentats de CH ont bel et bien eu lieu parce que CH avait caricaturé le prophète, ceci dit en disant que le monde musulman n'as pas réagis aux caricatures de Maryam tu souligne le fait que Muhammad est, malheureusement, divinisé, alors que que normalement une caricature de Marie, de Dieu, Moïse ou de Muhammad devrait toujours autant nous attrister...
 

Islamogeek

Fissoul
Pas vraiment d'accords avec toi.

Déjà si il faut attendre l'avis d'émir ou de calif sur des question de bon sens comme ça c'est qu'on a atteint un degré de lobotomisation élevé. Le Coran ne dit pas de tuer ceux qui insulte le prophète et le Coran regorge d'exemple où le prophète a été moqué et raillé avec tous le temps la même directive de Dieu :

Ne pas réagir à leur moqueries.

Ensuite, les attentats de CH ont bel et bien eu lieu parce que CH avait caricaturé le prophète, ceci dit en disant que le monde musulman n'as pas réagis aux caricatures de Maryam tu souligne le fait que Muhammad est, malheureusement, divinisé, alors que que normalement une caricature de Marie, de Dieu, Moïse ou de Muhammad devrait toujours autant nous attrister...

salam alikum,

sauf mes respects :D

tu oublie qu'il y'a eu des histoires ou le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) qui a mis à mort un certains nombre de "caricaturiste" dans son temps (les poètes satiriques)
surtout dans la période médinoise, période ou le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a été un chef d'Etat à la ville de Yathrib baptisé Madina (Médine)

les musulmans vivant en France ou ceux qui vivent en paix avec les non-croyants ne sont pas concerné par cette situation.

parcontre ceux parmi les musulmans qui vivent dans un état ou une organisation islamique surtout si ils affichent une hostilité totale avec les pays concernés sont concerné eux par cette obligation.

quant au Coran, tout les groupes qui se réclament de l'Islam, lui font dire ce qu'ils arrangent.
Surtout , tant que les musulmans seront divisé politiquement et idéologiquement, on en trouvera d'autres des situations comme cela à l'avenir même si les musulmans en majorité deviendront des charlies. :D
 
salam alikum,

sauf mes respects :D

tu oublie qu'il y'a eu des histoires ou le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) qui a mis à mort un certains nombre de "caricaturiste" dans son temps (les poètes satiriques)
surtout dans la période médinoise, période ou le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a été un chef d'Etat à la ville de Yathrib baptisé Madina (Médine)

les musulmans vivant en France ou ceux qui vivent en paix avec les non-croyants ne sont pas concerné par cette situation.

parcontre ceux parmi les musulmans qui vivent dans un état ou une organisation islamique sont concerné eux.

ce qui revient à ce que je dis, tant que les musulmans seront divisé politiquement et idéologiquement, on en trouvera d'autres des situations comme cela à l'avenir même si les musulmans deviendront des charlies. :D

Les exemples du prophètes que tu cites sont prouvé par quoi ? la biographie du prophète ? elle même reposant sur les hadiths que je considère comme fallacieux car eux même reposant sur rien...?

Le Coran n'as jamais dit au prophète de tuer ceux qui se moque de lui ou l'insulte je le répètes, chaque fois que le Coran parle de ceux qui ce moque du prophète ou le tourne en dérision Dieu lui dit "laisse les ! tu n'est pas à charge d'eux".

Que le musulman vive en France ou ailleurs il doit ce conformé à cela : on ne tue pas pour une insulte ou une caricature.
 
Comment on peut insulter une personne sans s'en rendre compte? ( vraie question de ma part

Ça peut arriver, disons que parfois tu peux dire une chose mais la façon dont tu le dis, la tournure de la phrase, certains peuvent se sentir insulter alors que c'était pas ton intention.

Par exemple tu dis "cette chanson je la trouve débile !" ceux qui aime la dite chanson si ils t'entendent peuvent comprendre que tu les considères comme des débiles ! lol ce genre de cas quoi.
 
Haut