Pensez vous qu'on peut voir le film "le message" ?

Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

depuis que j'ai apprit cet information j'ai refuser de le voir et vous vous en pensez quoi? C'est une information fiable à votre avis? le fait de voir les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam) représenter dans un film ca se fait pas peut être???
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

depuis que j'ai apprit cet information j'ai refuser de le voir et vous vous en pensez quoi? C'est une information fiable à votre avis? le fait de voir les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam) représenter dans un film ca se fait pas peut être???

Il y a l'interdiction de représenter Dieu qui peut se comprendre par le fait qu'il est impossible de donner une image à la Perfection. Tout rapprochement serait vain, voire même un blasphème à l'égard de l'Eternel.

Par contre, appliquer ce même traitement aux prophètes et à leurs compagnons revient tout simplement à mettre ces humains au même niveau que Dieu. A quand le jour où on devra se prosterner devant leur tombe en invoquant leur noms?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien qui t'empêche de regarder ce film.

Mais honnêtement, tu ne vas pas gagner grand chose en regardant ce film. Les aventures de Sinbad le Marin ou encore celle d'Aladdin sont nettement plus passionnantes.
 
il a reçu l'approbation de l'Université al-Azhar et de la haute autorité chiite du bilan, l'Arabie saoudite n'est pas la seule référence en islam.
Moi je l'ai vu c'est un très beau film que je conseil a tous le monde, d'ailleurs j'ai même acheté la version dessin animé
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

Je me disais aussi..:D


Ils auraient pu juste mettre la mention : interdit au moins de 18 ans :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien qui t'empêche de regarder ce film.

Mais honnêtement, tu ne vas pas gagner grand chose en regardant ce film. Les aventures de Sinbad le Marin ou encore celle d'Aladdin sont nettement plus passionnantes.

oui mais la television est haram..

La representation imagée est totalement interdit, les dessins animés ,c'est encore pire ! :fou:
 
perso je te déconseille de le voir, je sais pas autorisé ou pas, mais je te déconseille parceque je l'ai vu et que ça m'a plombé le moral pour la semaine :D
enfin apart si ça te fait rien de voir toute les tortures qu'ils ont subis et tout :fou:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

depuis que j'ai apprit cet information j'ai refuser de le voir et vous vous en pensez quoi? C'est une information fiable à votre avis? le fait de voir les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam) représenter dans un film ca se fait pas peut être???

Comme a dit shadow master

Par contre pour les prophètes, pas de représention par respect pour eux.. enfin ce n'est que mon opinion
 
les sahabas radhi allaho anhoum 10parmis eux sont promis au paradis ,l'islam interdit les représentations ,alors encore pire représenter les sahabas quel honte en plus par des acteurs mécréants voilà pourquoi c'est interdit par crainte, obeissance,respect de la religion d'Allah ne regarde pas ce film ,al azhar l'ont autorisé parce quil rende halal tout ce quallah et son prophéte ont interdit (ribaa,mixité,musique etc...alors ce film pk pas ) y sont connu pour sa ceux d'alazhar ils ne sont pas la référence et de loin 3ilmou l kalam c eux,ahloul bidaa c eux ,ahloul ahwa c eux et nous on suit pas les gens ,on suit Allah et son prophéte salam
 
Les saoudiens n'ont qu'a vivre moins dans la "bathakh" et a penser plus aux pauvres de ce monde, au lieu de faire la collection de châteaux et de voitures de luxe.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On dit qu'«ils» veulent faire un remake futuriste et allégorique du film «Le message». Le film va être produit à Hollywood et va s'appeler «Le texto».
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

depuis que j'ai apprit cet information j'ai refuser de le voir et vous vous en pensez quoi? C'est une information fiable à votre avis? le fait de voir les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam) représenter dans un film ca se fait pas peut être???

Le film a été réalisé avec l'approbation de l'université Al-Azhar du Caire, ce qui démontre qu'il est bien dans les règles qu'ils tiennent comme devant êre respectées pour produire un film sur l'Islam. Ne constituant déjà pas les instances les plus souples de l'Islam contemporain, on peut en inférer que le film est assurément "ilsamiquement" correct. Que les salafi-wahabbites d'Arabie, dans leur "sagesse" éclairée, décident ensuite de l'interdire, n'est qu'un reflet de plus de la vision sclérosée de la religion qui y règne. Et au demeurant, ca devrait juste indifférer ou faire sourire. Le film est de grande qualité, ce qui est l'essentiel pour valoir une vision.

Au passage, il existe deux versions du film, une en anglais, une en arabe, la seconde étant plus longue d'une quinzaine de minutes que la première.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Que les salafi-wahabbites d'Arabie, dans leur "sagesse" éclairée, décident ensuite de l'interdire, n'est qu'un reflet de plus de la vision sclérosée de la religion qui y règne.

Ohh Sinear qui critique les Salafis...pour une fois du changement,MaschAllah continue comme ca :)

C est quand meme incroyable cette proportion a trouver a chaque fois le moyen de critiquer les Salafis quelques soient la nature des posts.
Que ce soit sur les films,sur le voile,culinaire etc....

C est un don assurement ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C est quand meme incroyable cette proportion a trouver a chaque fois le moyen de critiquer les Salafis quelques soient la nature des posts.
Que ce soit sur les films,sur le voile,culinaire etc....

C est un don assurement ;)

Faut dire qu'ils sont les champions toutes catégories pour donner le baton pour se faire battre..

Apres le film, le livre les milles et unes nuits..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Faut dire qu'ils sont les champions toutes catégories pour donner le baton pour se faire battre..

Apres le film, le livre les milles et unes nuits..

Ils sont un peu le Bourvil de l'Islam, ils font rire malgré eux, hormis bien entendu ceux qui les contemplent à genoux en se disant "Ils ont tout compris à l'islam, comme ils sont beauuuux, comme ils sont grannnds" :langue: Ce sont les seuls à se vexer qu'on rit de leurs facéties :).
 
Pour la petite histoire si certains ne le savaient pas le réalisateur de ce film a été tué comme sa fille lors d'un attentat islamiste dans un hotel d'Ammam.

--------------
El Watan, Edition du 13 novembre 2005

Décès tragique de Mustapha Akkad. Le messager ne réalisera pas son idéal cinématographique.

Mustafa Akkad, l'un des réalisateurs arabes les plus connus à l'étranger, séjournait en Jordanie pour assister à un mariage devant être célébré, avant-hier, à Aqaba (sud). Sa fille Rima, âgée de 33 ans, qui l'accompagnait, a été tuée sur le coup dans la salle de réception de l'hôtel Hyatt où un kamikaze s'est fait exploser.​

http://ammine.skyrock.com/274248051...realisateur-d-Al-Rissallah-un-film-sur-l.html
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
et les imbéciles prennent ce bâton et se mettent à battre le vent.

tout le mal qu'ils peuvent faire c'est a eux-mêmes.

oui ils battent du vent,car a défaut d'être des imbéciles,ils sont encore tolérants..
Et le mal fait, le sera aux détriments des libertés et des religions
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour la petite histoire si certains ne le savaient pas le réalisateur de ce film a été tué comme sa fille lors d'un attentat islamiste dans un hotel d'Ammam.

--------------
El Watan, Edition du 13 novembre 2005

Décès tragique de Mustapha Akkad. Le messager ne réalisera pas son idéal cinématographique.

Mustafa Akkad, l'un des réalisateurs arabes les plus connus à l'étranger, séjournait en Jordanie pour assister à un mariage devant être célébré, avant-hier, à Aqaba (sud). Sa fille Rima, âgée de 33 ans, qui l'accompagnait, a été tuée sur le coup dans la salle de réception de l'hôtel Hyatt où un kamikaze s'est fait exploser.​

http://ammine.skyrock.com/274248051...realisateur-d-Al-Rissallah-un-film-sur-l.html

Oui tout à fait

Il est aussi le réalisateur du film "Omar Moukhtar" que le grand acteur Anthnoy Queen a joué le rôle.

Le décés tragique de ce grand réalisateur est une grande perte pour l'art de cinéma dans le monde arabe.
 

suzaan

Lamiaa
Salam,

Je vous pose cet question car j'ai lu sur wikipedia ceci : "Le film a été interdit en Arabie saoudite, du fait de la représentation de certains compagnons de Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam)

depuis que j'ai apprit cet information j'ai refuser de le voir et vous vous en pensez quoi? C'est une information fiable à votre avis? le fait de voir les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa sallam) représenter dans un film ca se fait pas peut être???

Je sais pas mais ls chiites representent meme les pofetes comme youssef
 
Haut