Pensez-vous qu'une histoire d'amour débutant via la net ne peut être que mauvaise?

Pensez vous que lorsque une personne rencontre une personne via le net dans le but de se marier bien sur et que ensuite ca se passe bien et qu'ils se marient, est-ce que ce genre d'initiative c'est mauvais même si il y'a mariage à l'issue?

est-ce que vous pensez que ce genre de rencontre via le net peut être une source d'échec pour le couple ici bas et dans l'au delà car la source de la rencontre à la base est considérais comme haram?(car une rencontre via le net c'est haram je pense, Allah ou alem)

Je me pose cet question car j'ai lu quelque part ici dans ce forum genre une phrase qui disait "une rencontre sur le net c'est haram donc tout ce qui en découle par la suite est haram aussi" et j'avoue que cet phrase ma marqué et ca ma fait peur, donc voila voila, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Barrak'Allah ou fikoum
Que Allah Nous Protège Et Nous Guide, amine
 
alaykoum salam ,

je vois pas le caractére haram du tout et les conséquences sur le mariage et bien seul ALLAH sait . que ce soit halal ou haram ou n'importe quel moyen , ça dépendra toujours d'ALLAH l'issue final et l'aboutissant .

par net ou autre , si ça doit tenir jusqu'au bout , ça tiendra . si ça doit échoué , ça échouera . faut accepter le destin qu'ALLAH nous donne et en tirer les leçons pour notre foi .
 

Perfect

Perfection is death"
Je me pause cet question car j'ai lu quelque part ici dans ce forum genre une phrase qui disait "une rencontre sur le net c'est haram donc tout ce qui en découle par la suite est haram aussi" et j'avoue que cet phrase ma marqué et ca ma fait peur, donc voila voila, je voulais savoir ce que vous en pensez?
Salam


Tu peux lire n'importe quoi sur ce forum lol ! Enfin , je pense que la rencontre via le net est comme toute autre rencontre peut finir par l'échec ou la réussite. Donc je ne vois pas où est vraiment le problème !

Wa'Allahou A'alam !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Pensez vous que lorsque une personne rencontre une personne via le net dans le but de se marier bien sur et que ensuite ca se passe bien et qu'ils se marient, est-ce que ce genre d'initiative c'est mauvais même si il y'a mariage à l'issue?

est-ce que vous pensez que ce genre de rencontre via le net peut être une source d'échec pour le couple ici bas et dans l'au delà car la source de la rencontre à la base est considérais comme haram?(car une rencontre via le net c'est haram je pense, Allah ou alem)

Je me pose cet question car j'ai lu quelque part ici dans ce forum genre une phrase qui disait "une rencontre sur le net c'est haram donc tout ce qui en découle par la suite est haram aussi" et j'avoue que cet phrase ma marqué et ca ma fait peur, donc voila voila, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Barrak'Allah ou fikoum
Que Allah Nous Protège Et Nous Guide, amine

salam larvin

tu m'as l'aire traumatiser par le fait de trouver une femme :D
arrete tu vas te rendre malade
Seul Allah te conduira vers elle bien sur il faut sabab mais se faire une fixette n'est pas une bonne idée

wa salam
 
Pensez vous que lorsque une personne rencontre une personne via le net dans le but de se marier bien sur et que ensuite ca se passe bien et qu'ils se marient, est-ce que ce genre d'initiative c'est mauvais même si il y'a mariage à l'issue?

est-ce que vous pensez que ce genre de rencontre via le net peut être une source d'échec pour le couple ici bas et dans l'au delà car la source de la rencontre à la base est considérais comme haram?(car une rencontre via le net c'est haram je pense, Allah ou alem)

Je me pose cet question car j'ai lu quelque part ici dans ce forum genre une phrase qui disait "une rencontre sur le net c'est haram donc tout ce qui en découle par la suite est haram aussi" et j'avoue que cet phrase ma marqué et ca ma fait peur, donc voila voila, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Barrak'Allah ou fikoum
Que Allah Nous Protège Et Nous Guide, amine

salem, les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. » Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. » Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.
 
Haut