Que pensez-vous des talibans? Info ou intox?

Salam, je vous pose cette question car il y a tellement de propagande et de brain washing de nos jours! Les médias occidentaux disent telle chose, les musulmans en disent une autre. Les talibans sont-ils ces infâmes terroristes qui tuent des innocents? Ou alors un groupe d'insurgés qui vise à anéantir la corruption et la néo-colonisation de leur pays?
Ou simplement, même si les talibans étaient de telles monstruosités...qu'en est-il des américains et des atrocités qu'ils perpètrent dans leurs prisons illégales??? A méditer.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J ai pris une fois un taxi conduit par un afghan qui, dit il, vient d'un village ou les talibans ne se font pas du tout rare
Il aimait les talibans, mais il m'a confirmé, qu'ils cloisonnent les femmes, que les femmes ne doivent pas sortir seule, qu'il est pour les peines extrême etc
Que pour lui c'est un crime qu'un homme regarde le visage de sa femme. Et que la burqua c'est bien.
Mais pour lui, du moment ou ils sont contents entre eux, ça ne regarde personne.
Par contre j'ai une amie qui a fuit avec sa maman l'Afghanistan et vivent en France depuis les années 90 et le discours est complètement différent.

Donc chai pas :rolleyes:

Mais j'avoue que l'avis du taxi man, m'a surprise
 
oui enfin personne ne sait vraiment QUI ils sont ni leurs REVENDICATIONS on sait pas ce qui est vrai, si les médias exagèrent ou si ce sont vraiment de grands tarés...LOL
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui enfin personne ne sait vraiment QUI ils sont ni leurs REVENDICATIONS on sait pas ce qui est vrai, si les médias exagèrent ou si ce sont vraiment de grands tarés...LOL


le taximan a explosé de rire quand j'ai parlé des médias

si tu veux te faire une idée sur les talibans sans te déplacer en Afghanistan, il faut parler avec la communauté afghane notamment londonienne. Qui fait toujours les allées retours
 
Il faut comprendre le peuple afghan, c'est un peuple qui vivait en autarcie, ils ne furent jamais envahit par d'autres civilisations, comme le Maghreb par exemple (région la plus envahit dans le monde due essentiellement à sa situation géographique). On ne peut pas raisonner de ce que peut être un afghan avec nos valeurs occidentale ou arabes. D'une part ils sont musulmans et d'autres part ils ne sont pas arabes et donc ne comprennent pas la religion musulmanes à 99,999 %, pour eux l'islam n'est qu'un dogme ancestrale, il s'apparente à une culture et non une religion. Jusque ) l'arrivée des russes, qui les a un petit peut sortie de leurs autarcies. Evidement si tu demande à un afghan s'il est taliban, il te répondra oui, mais le mot "taliban" sortie de la bouche d'un afghan n'a certainement pas la même connotation que la tienne. Le mot "taliban" est une invention médiatique pour qualifier les terroristes, du moins au début, mais aujourd'hui ce mot à pris une extension pour qualifier de taliban tous ceux qui s'opposent à l'ordre établit.
.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tout dépends de; à qui tu fais allusion quand tu emploie le mot "taliban", parles tu des adeptes de Benladen ou des Afghans ?
Taliban veut dire membre d'un mouvement fondamentaliste. Mais il n'y a pas à proprement parler d'organisations. Il y a plusieurs mouvances, mais c'est, toujours, tendance barbelés.
 

pepito09

Bladinaute averti
Ils sont pas parfaits mais ce sont de braves Mudjahidines.

Les musulmans se doivent de soutenir la résistance afghane face à l'envahisseur américain.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tout le monde peut déguiser filmer et faire du mal comme dans les films
et se présenter comme taliban
les traducteurs interpretes et costumes avec de l'argent tout est possible
pour l'intoxication
aussi la communication avec de l'argent
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tout le monde peut déguiser filmer et faire du mal comme dans les films
et se présenter comme taliban
les traducteurs interpretes et costumes avec de l'argent tout est possible
pour l'intoxication
aussi la communication avec de l'argent
Ouais, les barbus qu'on voit à la télé sont des talibans sionistes qui font ça rien que pour faire croire que, si les talibans sont mal rasés, c'est parce qu'ils ne reçoivent pas les chaines occidentales avec la pub sur le nouveau gilette à 18 lames.
 
Ouais, les barbus qu'on voit à la télé sont des talibans sionistes qui font ça rien que pour faire croire que, si les talibans sont mal rasés, c'est parce qu'ils ne reçoivent pas les chaines occidentales avec la pub sur le nouveau gilette à 18 lames.

LOOOOOL Celle-la était extraordinaire une vraie bombe atomique lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam, je vous pose cette question car il y a tellement de propagande et de brain washing de nos jours! Les médias occidentaux disent telle chose, les musulmans en disent une autre. Les talibans sont-ils ces infâmes terroristes qui tuent des innocents? Ou alors un groupe d'insurgés qui vise à anéantir la corruption et la néo-colonisation de leur pays?
Ou simplement, même si les talibans étaient de telles monstruosités...qu'en est-il des américains et des atrocités qu'ils perpètrent dans leurs prisons illégales??? A méditer.
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [Verset 6 de la Sourate 49]

Je n'ai jamais mis les pieds en Afghanistan... Et les médias qui me parlent des talibans sont loin d'être crédibles... Tout ce que je sais : quand un mouvement achoppe les stratégies impérialistes de l'Occident, on fait tout pour salir sa réputation en l'accusant d'être source de tous les maux pour légitimer sa liquidation.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je n'ai jamais mis les pieds en Afghanistan... Et les médias qui me parlent des talibans sont loin d'être crédibles... Tout ce que je sais : quand un mouvement achoppe les stratégies impérialistes de l'Occident, on fait tout pour salir sa réputation en l'accusant d'être source de tous les maux pour légitimer sa liquidation.
Vous avez d'autres sources ?
 
Bonsoir, j'apporte ma contribution avec la pensée de Tariq Ramadan.

Talibans : L’application la plus étroite et la plus réactionnaire de l’islam. En 1996, le Département d’État américain a justifié son indirect soutien en affirmant que les talibans s’opposaient davantage à la modernité qu’à l’Occident. Les Américains décrivent leurs « amis » selon les paramètres de leurs intérêts . Les musulmans du monde, quant à eux, se doivent de dénoncer, au nom de leurs principes, le projet de société que les talibans imposent.

Ben Laden : Le grand mystère de l’ « ennemi-public-numéro-un » nouvellement fabriqué. Il serait soutenu par les Talibans qui sont soutenus par le Pakistan et l’Arabie Saoudite qui sont eux-mêmes soutenus par les... Etats-Unis. On ferait bien de se demander si, à long terme, l’instrumentalisation du « millionnaire intégriste » ne sert pas davantage la politique américaine qu’elle ne l’a met en réel danger.

http://www.tariqramadan.com/GLOSSAIRE-LEXIQUES,307.html
 
c'est à dire que le monde entier les diabolise donc on finit forcément par y croire un peu...mais le fait par exemple qu'ils égorgent et tranchent les têtes d'innocents (soldats de l'armée pakistanaise notamment)...on est d'accord pour dire que c'est véridique?
 
Salam, je vous pose cette question car il y a tellement de propagande et de brain washing de nos jours! Les médias occidentaux disent telle chose, les musulmans en disent une autre. Les talibans sont-ils ces infâmes terroristes qui tuent des innocents? Ou alors un groupe d'insurgés qui vise à anéantir la corruption et la néo-colonisation de leur pays?
Ou simplement, même si les talibans étaient de telles monstruosités...qu'en est-il des américains et des atrocités qu'ils perpètrent dans leurs prisons illégales??? A méditer.

un membre de ma famille a ete en afghanistan, c est un militaire infirmier
il avait pour mission de soigner les gens ...
il a vu des choses pas tres belles qui ont ete faites par des talibans sur des villageois. ce sont des soldats qui excercent un droit de vie ou de mort a toute personne qui iraient contre leurs volontés
ce sont des musulmans de l ere des dinausores spirituellement
 

Raj Simran

أسأل دمو
un membre de ma famille a ete en afghanistan, c est un militaire infirmier
il avait pour mission de soigner les gens

Ils ont plutot comme mission de tuer les civils. Y a k'aller regarder les document de wikileaks.ch

les talibans sont des resistants. Ils combattent l'ennemi qui a envahi leur terre sans aucune raison...
Chaque jour il y a des dizaines de civils tuer par l'Otan. Et dans leur media c normal qu'ils ne communiqueront pas la verité mais plutot diaboliser les resistants : "Bourrage de crane" cm a chaque "guerre" (faute d'un meilleur terme)
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [Verset 6 de la Sourate 49]

Je n'ai jamais mis les pieds en Afghanistan... Et les médias qui me parlent des talibans sont loin d'être crédibles... Tout ce que je sais : quand un mouvement achoppe les stratégies impérialistes de l'Occident, on fait tout pour salir sa réputation en l'accusant d'être source de tous les maux pour légitimer sa liquidation.

tu cites ce verset a juste titre bingo
 

Raj Simran

أسأل دمو
YouTube - taliban execution.wmv

^^
Exécution dans un stade par des talibans en 99.

Acteurs sionistes ??
Vous aimerez voir ca dans votre pays ?

Une Exécution? sa c le titre de la video, va savoir pk ils ont fait sa (si c vraiment des talibans et si c une vrai execution)

l'Otan (usa+europe de l'Ouest) ne se contente pas d'UNE execution mais de massacrer chaque JOURS des dizaines de civil (petits enfants, des femmes, des hommes, des maisons, des terre agricoles, des animaux....). A coté d'une telle sauvagerie de la part de l'Otan les talibans (mujahiddines fi sabil allah) sont des anges saint. Ils resistent et combattent (sabotages, attaques eclairs...) contre ces invahisseurs qui tuent leur familles, leurs proches et leurs frères fi allah (les citoyens afghans).

Exemple: lors de la 2nd guerres mondiale, les resistants (maquisard) français contre l'envahisseur nazi étaient décrit par la presse allemande et la france collaboratrice comme des "terroristes"...
 
Haut