Que pensez vous de toutes ces associations musulmanes qui se contredisent sans cesse?

Salam Aleykoum,

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de toutes ces associations islamiques, musulmanes qui se créent de plus en plus?
Ne pensez vous pas qu'il y a de l'abus, qu'on ne sait plus qui croire , qui suivre par rapport aux horaires de ramadan par exemple? Par rapport aux produits halal ou pas halal???
J'ai l'impression qu'il se contredisent souvent! Yen a pas un qui dit la meme chose
N'est ce pas un probleme de statut? enfin des reglements de compte? a celui qui sera le plus muslim? Ca dveiendrait pas un peu personnel?

Plein de question, j'attends plein de reponses inchallah
 
Salam Aleykoum,

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de toutes ces associations islamiques, musulmanes qui se créent de plus en plus?
Ne pensez vous pas qu'il y a de l'abus, qu'on ne sait plus qui croire , qui suivre par rapport aux horaires de ramadan par exemple? Par rapport aux produits halal ou pas halal???
J'ai l'impression qu'il se contredisent souvent! Yen a pas un qui dit la meme chose
N'est ce pas un probleme de statut? enfin des reglements de compte? a celui qui sera le plus muslim? Ca dveiendrait pas un peu personnel?

Plein de question, j'attends plein de reponses inchallah

BarakAllah ou Fik.

Tu as exprimé le fond de ma pensée.

Déjà, rien que le fait qu'on ne fête pas l'aid el seghir en même temps dans un même pays est une abbération.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il ya malheureusement un combat des égos. Nous restons des humains avec toutes nos faiblesses (orgueil, suffisance...)

Et puis surtout, maintenant, tout le monde se prétend imam parce qu'il a vu une interview d'un cheik sur dailymotion donc tout le monde y va de sa petite science. (je m'inclue dedans malheureusement)

En fait, je me rends compte qu'on se perd tous dans cette histoire, car on se divise :

Les salafistes, les coranistes
les barbus, les pas barbus
les voilées, les pas voilées,
ceux qui écoutent de la musique, ceux qui en écoutent pas
ceux qui sont contre la mixité, ceux qui sont pour

J'en passe et des meilleurs...

On passe notre temps à nous juger mutuellement sur notre pratique, les trop ceci, les pas assez celà. Tout celà car on veut avoir le denier mot et prouver qu'on a raison
C'est dommage car on est tous des frères et ont devrait s'unir au lieu de se diviser en creant des divergences.

Et puis seul Dieu sait et est juge. Donc vivons en bonne harmonie.
 
BarakAllah ou Fik.

Tu as exprimé le fond de ma pensée.

Déjà, rien que le fait qu'on ne fête pas l'aid el seghir en même temps dans un même pays est une abbération.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il ya malheureusement un combat des égos. Nous restons des humains avec toutes nos faiblesses (orgueil, suffisance...)

Et puis surtout, maintenant, tout le monde se prétend imam parce qu'il a vu une interview d'un cheik sur dailymotion donc tout le monde y va de sa petite science. (je m'inclue dedans malheureusement)

En fait, je me rends compte qu'on se perd tous dans cette histoire, car on se divise :

Les salafistes, les coranistes
les barbus, les pas barbus
les voilées, les pas voilées,
ceux qui écoutent de la musique, ceux qui en écoutent pas
ceux qui sont contre la mixité, ceux qui sont pour

J'en passe et des meilleurs...

On passe notre temps à nous juger mutuellement sur notre pratique, les trop ceci, les pas assez celà. Tout celà car on veut avoir le denier mot et prouver qu'on a raison
C'est dommage car on est tous des frères et ont devrait s'unir au lieu de se diviser en creant des divergences.

Et puis seul Dieu sait et est juge. Donc vivons en bonne harmonie.
C'est vrai pour les imams, ma mere ma fait la remarque il y a quelque temps, elle me disait qu'au maroc a lancienne, l'imam etait le vieu sage, qui avait un vecu, beaucoup de connaissance,qui était pieu alors que maintenan yalbi smeheli a la mosquee ta des imams qu'on la vingtaine qui sont pas tjrs des saints, qui connaissent pas tout en islam....
je t'assure que j'ai été dans une mosquée pres de chez moi, sans vouloir denigrer cet imam, mais il parlé comme une racaille c'est pas des conneries, meme la dame assez agé a cotéde moi ma rgardé avec un air de "il est gravvve!! lol" quand il dit "mes freres..." on a limpression il dit : "wesh les freres"
 
C'est vrai pour les imams, ma mere ma fait la remarque il y a quelque temps, elle me disait qu'au maroc a lancienne, l'imam etait le vieu sage, qui avait un vecu, beaucoup de connaissance,qui était pieu alors que maintenan yalbi smeheli a la mosquee ta des imams qu'on la vingtaine qui sont pas tjrs des saints, qui connaissent pas tout en islam....
je t'assure que j'ai été dans une mosquée pres de chez moi, sans vouloir denigrer cet imam, mais il parlé comme une racaille c'est pas des conneries, meme la dame assez agé a cotéde moi ma rgardé avec un air de "il est gravvve!! lol" quand il dit "mes freres..." on a limpression il dit : "wesh les freres"

Moi aussi, j'ai la nostalgie des imans bienveillants, pétris de science, d'humilité et de compassion. Ils ont la faculté de t'apaiser. Alors que maintenant quand on parle d'islam entre nous, ça atttise plus les conflits, le narcissime, la rivalité d'égos. Bon pas partout heureusement, d'ailleurs!

Mais on ne peut pas être imam à 20ans, non? Faut un genre de bac +10 en théologie. Enfin j'imagine, car le premier venu ne peut s'improviser guide spirituel.

C'est quoi la formation des imams en France aujourd'hui?
 
Moi aussi, j'ai la nostalgie des imans bienveillants, pétris de science, d'humilité et de compassion. Ils ont la faculté de t'apaiser. Alors que maintenant quand on parle d'islam entre nous, ça atttise plus les conflits, le narcissime, la rivalité d'égos. Bon pas partout heureusement, d'ailleurs!

Mais on ne peut pas être imam à 20ans, non? Faut un genre de bac +10 en théologie. Enfin j'imagine, car le premier venu ne peut s'improviser guide spirituel.

C'est quoi la formation des imams en France aujourd'hui?
J'en sais rien c'est quoi la formation mais c'est clair que les imams de 25 ans??? quand tu sais qu'il y a 3 ans il été surveillant au lycée oulalala!! ca fé peur lol
Céest comme la derniere fois j'écouté beur fm jété franchmen "outré" le vendredi ya un imam qui repond au question des auditeurs , la derniere fois une femme disait: "mon mari est converti mais ne pratique pas est ce que c'est grave?" l'imam lui dit non c'est pas grave inchallah un jour il pratiquera, certains musulman ne font pas la priere...
Le lendemain je reécoute yavai une arabya voyante en ligne alors la c'été le bouquet, c'est quoi ces chaines de tv, ces radios arabisé mais pas mal mecreante! afin de plaire aux arabes comme au francais
 
Moi aussi, j'ai la nostalgie des imans bienveillants, pétris de science, d'humilité et de compassion. Ils ont la faculté de t'apaiser. Alors que maintenant quand on parle d'islam entre nous, ça atttise plus les conflits, le narcissime, la rivalité d'égos. Bon pas partout heureusement, d'ailleurs!

Mais on ne peut pas être imam à 20ans, non? Faut un genre de bac +10 en théologie. Enfin j'imagine, car le premier venu ne peut s'improviser guide spirituel.

C'est quoi la formation des imams en France aujourd'hui?

---->direction le bled dans les petites mosquées à la campagne...Loin de tout, loin de la technologie, de la mode et de la coruption.
Une vie simple et une sincerité exemplaire.
 
Des voyantes, y'en a toujours eu à la radio. Et au bled, y'a que ça avec les guérisseurs et guerisseuses.C'est l'infuence de la culture africaine qui veut ça.
Radio Beur, n'est pas une radio musulmanne, c'est une radio communautaire. C'est pas comme si dans le hall d'une mosquée, y'avait une voyante qui consultait.

Perso, je sais que c'est haram mais je ne suis pas outrée. En fait, je zappe à ce moment là.

Pour l'imam, on va dire qu'il est optimiste, lol.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais on ne peut pas être imam à 20ans, non? Faut un genre de bac +10 en théologie. Enfin j'imagine, car le premier venu ne peut s'improviser guide spirituel.

C'est quoi la formation des imams en France aujourd'hui?

quand on sait que certains se convertissent sans jamais avoir ouvert le Coran, ça laisse songeur, non ? (j'en connais :D)
 
Salam Aleykoum,

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de toutes ces associations islamiques, musulmanes qui se créent de plus en plus?
Ne pensez vous pas qu'il y a de l'abus, qu'on ne sait plus qui croire , qui suivre par rapport aux horaires de ramadan par exemple? Par rapport aux produits halal ou pas halal???
J'ai l'impression qu'il se contredisent souvent! Yen a pas un qui dit la meme chose
N'est ce pas un probleme de statut? enfin des reglements de compte? a celui qui sera le plus muslim? Ca dveiendrait pas un peu personnel?

Plein de question, j'attends plein de reponses inchallah
C'est de la politique pas plus ;)
 
BarakAllah ou Fik.

Tu as exprimé le fond de ma pensée.

Déjà, rien que le fait qu'on ne fête pas l'aid el seghir en même temps dans un même pays est une abbération.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il ya malheureusement un combat des égos. Nous restons des humains avec toutes nos faiblesses (orgueil, suffisance...)

Et puis surtout, maintenant, tout le monde se prétend imam parce qu'il a vu une interview d'un cheik sur dailymotion donc tout le monde y va de sa petite science. (je m'inclue dedans malheureusement)

En fait, je me rends compte qu'on se perd tous dans cette histoire, car on se divise :

Les salafistes, les coranistes
les barbus, les pas barbus
les voilées, les pas voilées,
ceux qui écoutent de la musique, ceux qui en écoutent pas
ceux qui sont contre la mixité, ceux qui sont pour

J'en passe et des meilleurs...

On passe notre temps à nous juger mutuellement sur notre pratique, les trop ceci, les pas assez celà. Tout celà car on veut avoir le denier mot et prouver qu'on a raison
C'est dommage car on est tous des frères et ont devrait s'unir au lieu de se diviser en creant des divergences.

Et puis seul Dieu sait et est juge. Donc vivons en bonne harmonie.

Ce n'est malheureusement pas en émettant des voeux pieux que l'on a des chances d'avancer au lieu de reculer, ni de critiquer une pensée comme je suis en train de faire vis-à-vis de toi, certes non méchamment. Lisez plutôt la sourate AL MOUDATIR et ALNASR puis on en rediscutera in chaa Allah.
 
Salam Aleykoum,

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de toutes ces associations islamiques, musulmanes qui se créent de plus en plus?
Ne pensez vous pas qu'il y a de l'abus, qu'on ne sait plus qui croire , qui suivre par rapport aux horaires de ramadan par exemple? Par rapport aux produits halal ou pas halal???
J'ai l'impression qu'il se contredisent souvent! Yen a pas un qui dit la meme chose
N'est ce pas un probleme de statut? enfin des reglements de compte? a celui qui sera le plus muslim? Ca dveiendrait pas un peu personnel?

Plein de question, j'attends plein de reponses inchallah

grave moi ca me saoule les pseudos associations des muslimiettes

je les trouve pathetique non pas le but qu'elles defendent mais t'as l'impression que c'est du choufouni en mode hypocrisie
 
grave moi ca me saoule les pseudos associations des muslimiettes

je les trouve pathetique non pas le but qu'elles defendent mais t'as l'impression que c'est du choufouni en mode hypocrisie
je pense que le probleme c que chacun veut avoir raison, a celui qui sera le plus musulman , pareil pour les femmes , certaines voilees se croient plus musulmane que celle sans le voile.... C'est pour ca que dans certains cas ya des problemes entre musulman!
Meme au niveau des mosquee, je vois dans certaines villes quand ya 2 mosquees et ba yas des histoires car 2 discours different!!
 
quand on sait que certains se convertissent sans jamais avoir ouvert le Coran, ça laisse songeur, non ? (j'en connais :D)

ca c'est déjà triste et effectivement il est pas dure d'en connaitre
mais qu'en est il de ceux qui sont né dans une famille musulmane et qui ne l'ont jamais ouvert ou presque....

la communauté va mal, personnellement j'entends rarement des discours qui appaisent, qui nous font du bien, c'est trop souvent (pas toujours bien sure et heureusement) que j'entends des discours qui font peur, pourquoi pas parler des choses joyeuses, la famille, l'amour de son prochain etc etc, non faut faire peur aux gens, comme ci au plus je fais peur au plus on va m'écouter, et du coup je dois hausser la voix bien sure alors qu'on nous demande de toujours parler calmement ?

pour ce qui est de la formation des imams en france, de ce que je me souviens le frere albahar avait raconté que c'était du n'importe quoi, mais faudrait lui demander a lui il avait l'air bien au courant, seulement plus de nouvelles de lui depuis bien longtemps, si il a des soucis que Dieu et les siens lui viennent en aide
 
C'est vrai pour les imams, ma mere ma fait la remarque il y a quelque temps, elle me disait qu'au maroc a lancienne, l'imam etait le vieu sage, qui avait un vecu, beaucoup de connaissance,qui était pieu alors que maintenan yalbi smeheli a la mosquee ta des imams qu'on la vingtaine qui sont pas tjrs des saints, qui connaissent pas tout en islam....
je t'assure que j'ai été dans une mosquée pres de chez moi, sans vouloir denigrer cet imam, mais il parlé comme une racaille c'est pas des conneries, meme la dame assez agé a cotéde moi ma rgardé avec un air de "il est gravvve!! lol" quand il dit "mes freres..." on a limpression il dit : "wesh les freres"
tu divague mon frere il faut savoir faire la diference entre:
-talib et imam
-le tremps ancien et d'aujourd'huii
-pour comprendre un savant il faut du savoir(langue)

sans rancune et avec amitié
 
Salam Aleykoum,

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de toutes ces associations islamiques, musulmanes qui se créent de plus en plus?
Ne pensez vous pas qu'il y a de l'abus, qu'on ne sait plus qui croire , qui suivre par rapport aux horaires de ramadan par exemple? Par rapport aux produits halal ou pas halal???
J'ai l'impression qu'il se contredisent souvent! Yen a pas un qui dit la meme chose
N'est ce pas un probleme de statut? enfin des reglements de compte? a celui qui sera le plus muslim? Ca dveiendrait pas un peu personnel?

Plein de question, j'attends plein de reponses inchallah
à vrais dit certains se passe du créateur pour leur propre conte,
 
Haut