Que pensez vous de cette vidéo ?

Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a interpelé !
http://www.dailymotion.com/video/xef19f_un-ange-a-la-mecque-sobhanna-allah_people#from=embed

Ce qui me semble clair pour ma part dès le début de la vidéo c'est qu'il s'agit tout simplement des reflets des projecteurs sur l'objectif de la caméra ! Ce qui est un effet plutôt classique! Mais après quand je vois l'interprétation qui en est faite ...
Cependant il reste le mystère de "l'ange sur la Kaaba" que je ne saurai expliqué...

Alors que pensez vous de cette vidéo ?
 
Salam alaykoum,

C'est du n'importe quoi, franchement. C'est le reflet sur la caméra. D'ailleurs, a un certain moment de la vidéo (avant qu'il ne dise "Now"), on peut voir le même "phénomène", sans qu'il soit mis en avant.

Ce type de vidéo ne fais que servir les islamophobes pour nous taxer d'irrationnels :( Ne réduisez pas votre foi à une vidéo ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve ça triste de voir qu'il y a des gens qui croient à tout et n'importe quoi.

Pas besoin de niaiseries pareil pour nous conforter dans notre foi ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam alaykoum,

C'est du n'importe quoi, franchement. C'est le reflet sur la caméra. D'ailleurs, a un certain moment de la vidéo (avant qu'il ne dise "Now"), on peut voir le même "phénomène", sans qu'il soit mis en avant.

Ce type de vidéo ne fais que servir les islamophobes pour nous taxer d'irrationnels :( Ne réduisez pas votre foi à une vidéo ;)

Ce que tu dis là est exacte, et je le dis moi même parce que j'en ai trouvé parfois la preuve
Il y a des vidéos de ce genre (et des textes) qui ne sont pas du tout fait a l'origine par des musulmans et qui sont ensuite répandu afin de ridiculiser les musulmans

Je suis athée, je n'ai pas d'intérêt particulier dans cela si ce n'est qu'il y a des limite a l'irrationel, et je trouve franchement que des musulmans ridiculisent d'autres musulmans a répandre de telle chose
de telle chose sont parfois répandues dans l'espoir de renforcer la foi, mais c'est surtout la crédulité, la désinformation, et l'acculturation qui sont répandue dans les coeurs humbles
Même si on ne respecte pas les idées ayons le respect des humains et surtout des plus humbles de ceux qui n'ont pas eut la chance des études, de la diversité d'enseignement ....
 
Je trouve ça triste de voir qu'il y a des gens qui croient à tout et n'importe quoi.

Pas besoin de niaiseries pareil pour nous conforter dans notre foi ...

Je suis d'accord, c'est un rapport "enfantin" à la religion mais bon pourquoi pas si ça permet à certain de croire en Dieu.

Cependant il faut que ces personnes fassent gaffe parce qu'après certains malhonnêtes peuvent leur faire avaler tout et n'importe quoi.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a interpelé !
http://www.dailymotion.com/video/xef19f_un-ange-a-la-mecque-sobhanna-allah_people#from=embed

Ce qui me semble clair pour ma part dès le début de la vidéo c'est qu'il s'agit tout simplement des reflets des projecteurs sur l'objectif de la caméra ! Ce qui est un effet plutôt classique! Mais après quand je vois l'interprétation qui en est faite ...
Cependant il reste le mystère de "l'ange sur la Kaaba" que je ne saurai expliqué...

Alors que pensez vous de cette vidéo ?

je pense comme toi, un effet de lumière...

point barre

apres notre imagination peut nous faire croire ce qu'elle veut
 
Et que dire de ce djinn qui va prier à la mosquée à la mosquée ?

YouTube- djinn

Question: Est-il possible que le djinn apparaisse à l'humain dans l'aspect où Allah l'a Créé?

Réponse: Cela n'est pas possible à l'être humain ordinaire.

Sourate 7.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

+ http://webcache.googleusercontent.c...ut+pas+voir+les+djin&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Ma soeur Muslima, Allah ou A3lam.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Carlos FPLP
est ce que tu es certains de ce que tu dis ?
est ce que tu as notion que en cas d'erreur ou de manipulation, tu mets beaucoup de gens dans des raisonnements qui sont très loin d'être étayés

Imagine combien de fois on a trompé les gens avec des effets d'optique (c'est innombrable, et dans tous les domaines)n'importe qui peut le faire, volontairement ou pas

Tout es possible sur photo ou film, a lyon des jeunes ont fait une vidéo avec un faux accident de bus
pas des taches de lumière floues, carrément des gens, une rue et un bus...
et tout est faux !

ton lien il parle d'invisible
bah l'invisibilité par les sens n'empêche pas de prouver ce qui a une interaction avec notre monde
on savait par simple calcul que pluton existait avant de le détecter, on connaissant l'existence des atomes avant de les "voir" il y a mieux que les sens car les sens sont trompeur parfois (voir illusion d'optique p.e.)

comment tu distingue un effet lumineux et un ange ?
comment tu distinguerait une facétie du diable d'une autre apparition?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Question: Est-il possible que le djinn apparaisse à l'humain dans l'aspect où Allah l'a Créé?

Réponse: Cela n'est pas possible à l'être humain ordinaire.

Sourate 7.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

+ http://webcache.googleusercontent.c...ut+pas+voir+les+djin&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Ma soeur Muslima, Allah ou A3lam.

BarakaAllahu fik pour le rappel ^^ :D
 
Carlos FPLP
est ce que tu es certains de ce que tu dis ?
est ce que tu as notion que en cas d'erreur ou de manipulation, tu mets beaucoup de gens dans des raisonnements qui sont très loin d'être étayés

Imagine combien de fois on a trompé les gens avec des effets d'optique (c'est innombrable, et dans tous les domaines)n'importe qui peut le faire, volontairement ou pas

Tout es possible sur photo ou film, a lyon des jeunes ont fait une vidéo avec un faux accident de bus
pas des taches de lumière floues, carrément des gens, une rue et un bus...
et tout est faux !

ton lien il parle d'invisible
bah l'invisibilité par les sens n'empêche pas de prouver ce qui a une interaction avec notre monde
on savait par simple calcul que pluton existait avant de le détecter, on connaissant l'existence des atomes avant de les "voir" il y a mieux que les sens car les sens sont trompeur parfois (voir illusion d'optique p.e.)

comment tu distingue un effet lumineux et un ange ?
comment tu distinguerait une facétie du diable d'une autre apparition?

Ecoute _coucou,

Je t'ai apporté des preuves, tu en fais ce que tu veux.

Sourate 7. 27.

http://webcache.googleusercontent.c...ut+on+voir+les+anges&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ecoute _coucou,

Je t'ai apporté des preuves, tu en fais ce que tu veux.

Sourate 7. 27.

http://webcache.googleusercontent.c...ut+on+voir+les+anges&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be

et moi je te dis qu ce site dit des bêtises
je t'ai expliqué que lemot invisible ne veut rien dire et que même ce qui n'est pas détectable par nos sens peut l'etre par d'autres moyens
ce qui une interraction avec le monde matériel doit pouvoir etre détecté

une lumiére visibe ou invisible, un son visible ou invisible c'est un rayonnement selon la fréquence et sa puissance

une tache de lumiére n'a jamais été un ange, un jnoun , un fantome ou un ovni
une tache de lumière reste une tache de lumière, tant que aucun élément probant vient établir la consistance de cette tache


je te parle comme à celui qui penserait a un ovni ou au diable en voyant cette tache
 
et moi je te dis qu ce site dit des bêtises
je t'ai expliqué que lemot invisible ne veut rien dire et que même ce qui n'est pas détectable par nos sens peut l'etre par d'autres moyens
ce qui une interraction avec le monde matériel doit pouvoir etre détecté

une lumiére visibe ou invisible, un son visible ou invisible c'est un rayonnement selon la fréquence et sa puissance

une tache de lumiére n'a jamais été un ange, un jnoun , un fantome ou un ovni
une tache de lumière reste une tache de lumière, tant que aucun élément probant vient établir la consistance de cette tache


je te parle comme à celui qui penserait a un ovni ou au diable en voyant cette tache

Ecoute, une fois de plus, ce n'était pas un avis. C'était un fait.

En bon rationaliste que tu es, je doute que tu sois d'accord avec.

Fais ce que tu veux avec mes 2 posts.

Wa salam.
 
Haut