Que pensez vous de windows 7 ?

Vous en pensez quoi de windows 7? Mieux que vista? Il y'a t-il une grande différence? Et le bon vieux XP n'est-il pas encore le meilleur en terme de rapidité et de fiabilité?
 

Csharp

Développeur
Bonjour,

Vous pourriez consulter un dossier très complet à ce sujet sur clubic.com, "Windows 7 RC : le test", et particulièrement l'intéressant chapitre "Autonomie, les performances : quelles améliorations ?"

http://www.clubic.com/article-274266-9-windows-7-microsoft-test-dossier.html

Dont voici la conclusion :
"Que retenir de Windows 7 ? Largement basé sur Windows Vista, le système bénéficie en grande partie du travail réalisé par Microsoft et ses partenaires sur l'écosystème entourant Windows. En clair, et c'est une très bonne nouvelle, les problèmes de compatibilité rencontrés avec Windows Vista ne sont pas d'actualité ici. Non seulement la plupart des périphériques fonctionnent dès l'installation de Windows 7, mais les exigences matérielles du système demeurent identiques à celle de Windows Vista. Qui plus est, les deux fabricants de puces graphiques qui comptent, à savoir AMD et NVIDIA, proposent déjà des pilotes répondant aux exigences de la nouvelle version de Windows. De ce fait, l'installation de Windows 7 est un plaisir puisque tout fonctionne dès les premiers clics. Naturellement il y aura bien quelques incompatibilités de ci, de là, mais visiblement il ne faudra pas attendre six mois pour bénéficier de pilotes offrant le même niveau de fonctionnalités qu'avec la précédente édition de Windows. Même chose avec la compatibilité logicielle, Windows 7 acceptant la plus grande partie des logiciels conçus pour Windows Vista. Et au cas où un programme soit vraiment récalcitrant, l'arrivée du mode Windows XP est un vrai plus pour offrir une compatibilité totale. Reste que stratégiquement, Microsoft prolonge une fois encore la durée de vie d'un Windows dont il a décidément du mal à se débarrasser !

A l'usage, Windows 7 s'avère particulièrement agréable. Il se dégage du dernier système d'exploitation de Microsoft un véritable sentiment de qualité grâce à une finition presque sans faille. Certes la nouvelle « SuperBar » déroute pendant quelques minutes… et si nous avons un reproche à formuler à son encontre c'est bien sûr la difficulté à faire le distinguo entre les applications en cours d'exécution et celles dont l'icône n'est finalement qu'un raccourci de lancement. Un raccourci à la vocation toutefois limitée puisque concernant Internet Explorer, le fait de cliquer à nouveau sur le bouton alors qu'une fenêtre est déjà ouverte n'ouvre pas de nouvelle fenêtre…"
 
Vous en pensez quoi de windows 7? Mieux que vista? Il y'a t-il une grande différence? Et le bon vieux XP n'est-il pas encore le meilleur en terme de rapidité et de fiabilité?

j'ai seven et il est bien , il corrige tout les manques de vista , et il est optimisé pour les applications demandant un moteur graphique
 

R.Chakib

Artist
J'aime beaucoup en tt cas plus rapide et plsu stable et plus pratique et plus beau :cool:

mais un windows restera tjr un windows c'est pas linux ^^.
 
Voila quand je veux voir un film avec vlc ça bug, rien ne marche.

comment faire pour regarder un film sur vlc sous win 7?

Si vous avez d'autre solution, suis preneur ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi j'ai un seven , il est trés ergonomique et rapide , il est moin gourmand que vista au niveau des rame demander et du processeur , je suis passer de xp a seven en "oubliant" vista que j'ai jamais voulu avoir .

windows seven est pour moi l'equivalent de xp en terme de stabilité , il fait oublier franchement vista .

pour ce qui est de vlc , moi il marche trés bien et j'ajoute meme que le lecteur de windows lis tout ce que j'ai eu sur mon pc jusqu'a présent , alors que pour vista il fallait ajouter un pack de codecs vidéos .

bref , vous l'aurez compris j'adhère totalement a seven . ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux traduire ? :
. Et au cas où un programme soit vraiment récalcitrant, l'arrivée du mode Windows XP est un vrai plus pour offrir une compatibilité totale.

car j'étais plus à l'aise sur XP, surtout pour les numérisations (que je fais nombreuses)

mam
 
tu peux traduire ? :
. Et au cas où un programme soit vraiment récalcitrant, l'arrivée du mode Windows XP est un vrai plus pour offrir une compatibilité totale.

car j'étais plus à l'aise sur XP, surtout pour les numérisations (que je fais nombreuses)

mam

en faite avec la version ultimate de seven(les autres je suis pas sur) tu peux y integrer une machine virtuelle xp
vu que des anciens programme ne marche plus sur seven on peut toujours les installer sur la machine virtuelle xp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci pour la réponse zozo,
je n'ai pas tout compris
(forcémment : l'informatique et moi ça fait deux !!!!)
mais, avec ces explications, je vais demander à un voisin

bonne journée
mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
en entreprise en travail toujours sous XP

win7 est l'amelioration du vista, le win7 resemble à XP
 

R.Chakib

Artist
Le win7 a ses limites malheureusement et je les ai vu à l'action :

-gourmand quand il s'agit de logiciel professionels ( meme la version 64 bits mais rien n'égale le XP 64 bits rapidité et stabilité et compatibilité )
 
Le win7 a ses limites malheureusement et je les ai vu à l'action :

-gourmand quand il s'agit de logiciel professionels ( meme la version 64 bits mais rien n'égale le XP 64 bits rapidité et stabilité et compatibilité )

Meme les os pour Mac ne sont pas la perfection, toute machine a ses limites
 
Oui je travaillais aussi sur mac avant et c vrai ce que tu dis, mais par expérience je dis que le meilleur mnt c'est le Xp 64 bits , il faut just rendre le win7 moin gourmand et il sera le meilleur apres.

je pense que si tu sais bidouiller le systeme tu pourrais avoir un os plutot leger
faut pas oublier que le gros bleme de windows c'est de toujours trop donner et mettre des choses que tres peu de personnes utilise
ils devraient faire comme linux et nous permettrent de configurer notre pc comme on le sent
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous en pensez quoi de windows 7? Mieux que vista? Il y'a t-il une grande différence? Et le bon vieux XP n'est-il pas encore le meilleur en terme de rapidité et de fiabilité?

niveau rapidité je préfère le windows 7 !! j'avais un XP ensuite un vista !! là j'ai racheté un autre pc ! le windows 7 est mieux ! même si je n'ai pas encore trifouiller dedans pour voir toute les fonctionnalités :cool:
 
Windows 7 possède une belle interface est semble plus leger et donne l'impression d'etre plus rapide.
C'est un leurre.

Essayer Ubuntu ou Fedora et vous oublierez Seven donc Microsoft.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Windows 7 possède une belle interface est semble plus leger et donne l'impression d'etre plus rapide.
C'est un leurre.

Essayer Ubuntu ou Fedora et vous oublierez Seven donc Microsoft.

On s'en sort déja pas avec les systèmes d'exploitation de windows ! et toi tu propose des SE de linux !! Linux est bien plus complexe :D
 
On s'en sort déja pas avec les systèmes d'exploitation de windows ! et toi tu propose des SE de linux !! Linux est bien plus complexe :D

J'ai decouvert Linux avec Mandriva,ensuite j'ai essayé Fedora et pour finir j'ai installé Ubuntu et j'en suis devenu accro.

Ça parait complexe en effet au debut mais quand tu a compris le fonctionnement et la philosophie du monde Linux,tu ne peux que etre seduite.

Linux est bien plus fiable et bien plus rapide et stable que tout les OS Microsoft.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai decouvert Linux avec Mandriva,ensuite j'ai essayé Fedora et pour finir j'ai installé Ubuntu et j'en suis devenu accro.

Ça parait complexe en effet au debut mais quand tu a compris le fonctionnement et la philosophie du monde Linux,tu ne peux que etre seduite.

Linux est bien plus fiable et bien plus rapide et stable que tout les OS Microsoft.

peut être ;)
mais la plupart utilise les SE windows et en ont l'habitude !
faut être curieux, calme et téméraire pour s'aventurer ... perso je le ferais pas :D
 
niveau rapidité je préfère le windows 7 !! j'avais un XP ensuite un vista !! là j'ai racheté un autre pc ! le windows 7 est mieux ! même si je n'ai pas encore trifouiller dedans pour voir toute les fonctionnalités :cool:

c'est aussi peut etre parce que le nouveau pc que t'as acheter est + puissant que l'ancien et donc ne rame pas et donc est + rapide :D
 
J'ai decouvert Linux avec Mandriva,ensuite j'ai essayé Fedora et pour finir j'ai installé Ubuntu et j'en suis devenu accro.

Ça parait complexe en effet au debut mais quand tu a compris le fonctionnement et la philosophie du monde Linux,tu ne peux que etre seduite.

Linux est bien plus fiable et bien plus rapide et stable que tout les OS Microsoft.

windows offre tous depuis le depart tandis que linux c'est a toi de trouver tes pack et++
donc si tu es pas un utilisateur debrouillard tu peux vite de mettre dans la *****:D
 
J'ai decouvert Linux avec Mandriva,ensuite j'ai essayé Fedora et pour finir j'ai installé Ubuntu et j'en suis devenu accro.

Ça parait complexe en effet au debut mais quand tu a compris le fonctionnement et la philosophie du monde Linux,tu ne peux que etre seduite.

Linux est bien plus fiable et bien plus rapide et stable que tout les OS Microsoft.

le bemol de Linux c'est la compatibilité des logiciels
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ouai ca a fait pareil pour moi sauf que j'ai sauté la case Vista , a ce qu'il parait c'etait une daube donc j'avais gardé xp ;)

vista il é pas très différent de XP ! mais bon moi il m'avait pas déranger !!

PS : du pur plaisir de pouvoir regarder des films depuis son PC sans qu'il ne s'éteigne !! l'ancien tele3li sokar :D
 
vista il é pas très différent de XP ! mais bon moi il m'avait pas déranger !!

PS : du pur plaisir de pouvoir regarder des films depuis son PC sans qu'il ne s'éteigne !! l'ancien tele3li sokar :D

bah en faite il est beaucoup + lourd pour rien ,je croit que c'est ca le defaut principal

sinon l'ancien pourquoi il s'eteignait , tu le maltraitait nn ? :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bah en faite il est beaucoup + lourd pour rien ,je croit que c'est ca le defaut principal

sinon l'ancien pourquoi il s'eteignait , tu le maltraitait nn ? :

meskine combien de fois je lui ai foutu des coups de pied dedans :D bon il a duré 4 ans quand même ! sber m3aya :D
 
peut être ;)
mais la plupart utilise les SE windows et en ont l'habitude !
faut être curieux, calme et téméraire pour s'aventurer ... perso je le ferais pas :D

Tres juste.
Mais le problème avec les SE de windows c'est qu'on s'est habitué a la facilité mais que souvent ensuite on passe son temps soit a nettoyer son pc soit a le formater.
Resultat des courses,tu t'arraches la tête et tu rachetes alors un nouveau PC

Je te rassure,,t'est pas la seule.
 
Haut