Pensez vous qu'il y'a Complot?

Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.

J’aimerais qu’on discute des événements et des faits, en détail, avec des preuves et du bon sens pour arriver à mieux comprendre comment ça marche ce monde.

1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !
Le coran nous raconte l’histoire, entre Adam et ibliss , et on sait que ce dernier a désobéi à Dieu et depuis, sa mission est détourner les fils d’Adam du droit chemin , donc c’est notre ennemi déclaré. Il faut que le chemin de Dieu doive être clair pour qu’on puisse détecter les gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama…bref, il y ‘en a des milliers et c’est IMPOSSIBLE que tout le monde ait raison !
L’histoire de l’antéchrist, du Mahdi, du retour de Jésus (Issa), des signes de la fin du monde, et du jour de jugement, doivent aussi être claires.


2-Complot politico-économique : L’économie est liée directement aux sources d’énergies : pétrole – gaz – uranium – charbon –Lithium …etc, et aussi à la possession des terres, des pays qui peuvent servir de grands marchés de consommation. Ceci explique les guerres qui ont eu lieu durant toute l’histoire Les raisons économiques étaient plus importantes qu’idéologiques.
Les dernières guerres en date (Iraq, Lybie, Afghanistan…) montrent clairement le lien entre l’énergie et les interventions sélectives des pays « puissants », ils n’interviennent pas par exemple, au Rouanda ou Palestine, bref !
 
suite :

3-Beaucoup d’autres choses peuvent renter dans cette théorie de conspiration, qu’il faut vraiment les vérifier et demander plus de preuves pour y croire :

--- Le terrorisme de Ben lden et al quaida : c’est vrai ces gens ont une idéologie extrémiste et tuent les gens civiles partout ? C’est eux qui ont fait l’attentat du 11 septembre ?

--- Le réchauffement climatique : il n’y a que le CO2 qui réchauffe la planète ? C’est très grave si la température moyenne de la terre augmente de 1 °c d’ici 1 ou 2 siècles ?

Le méthane (CH4) et la vapeur d’eau sont aussi des gaz à effet de serre, on en parle pas beaucoup !
Limiter l’émission de CO2, c'est-à-dire limiter le développement d’un pays ! La consommation des pays occidentaux est incomparable avec les pays d’Afrique, un américain consomme 4 fois plus qu’un français, et un français consomme 4 fois plus qu’un nigérien par exemple. Inégalité impressionnante.

--- L’existence d’extra-terrestres (voir affaire de Roswell)
--- Le programme Apollo est-il posé vraiment sur la Lune ou serait qu’une mise en scène !
--- Théorie du complot juif en Allemagne nazi, et la shoah 1939 – 1945 puis la création d’Israël 1948
---l'instauration du Nouvel Ordre Mondial et un seul gouvernement mondial
---Des nouveaux armes psychotroniques : système Haarp et micro-ondes pulsées induisant pensées et émotions, les robots soldats ….etc
---Modification génétique progressive des humains.

Je m’arrête là. je veux savoir si ces événements sont des vérités cachées ou des théories farfelues ? C’est compliqué la vie !
 
Tout le monde parle du complot d'une maniere ou d'une autre, alors comment le voyez vous? parler du complot c'est pas etre complotiste, justement on en parle par c equ'on ai anti ceux qui complotent et activent dans les coulisses
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oui, j'ai crevé un pneu hier.

C'est la deuxième fois en six mois.

Avant hier, je devais me rendre à un rendez-vous important.

"Ils" ont été jusqu'à organiser un embouteillage pour m'empècher d'arriver à l'heure.

"Ils" sont très forts.
 
C’est très grave si la température moyenne de la terre augmente de 1 °c d’ici 1 ou 2 siècles ?

C'est grave contrairement à ce que le grand public imagine.

Pour juger des conséquences des montées ou descentes des températures moyennes, il faut regarder le passé:

Le petit âge glaciaire commence vers 1250 après JC et se termine au milieu du 19ème siècle; il touche surtout l'hémisphère Nord et entraîne des famines (environ 2 millions de morts pour la France à la fin du 17ème siècle).
L'impact sur la faune et la flore est important. Les hommes quittent le Groenland devenu invivable à cette époque.
La baisse moyenne des températures pendant le petit âge glaciaire est de moins de 1°seulement (pourtant à Paris le vin n'est pas vendu en bouteille: pendant l'hiver il est découpé à la hache).

La glaciation du Wurm: entre 110 00 et 10 000 ans avant le présent, la température baisse en moyenne de 3 degrés. Le nord de l'Europe est sous des couches de glace jusqu'à la latitude de Lyon à peu près. A son maximum, il y a 20 000 ans, la couche de glace qui recouvre la Suisse par exemple est d'environ 300 mètres d'épaisseur.

Conclusion: la baisse des températures impacte fortement l'environnement selon sa durée. Une montée ou une baisse sur deux ans n'a que peu d'importance. Sur des siècles ou des millénaires, c'est autre chose.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !

D'abord, il n'y a pas que les religions monotheistes. Plus de la moitie de la population de notre planete (Inde, Chine, et des atheistes partout au monde) n'en fait pas parti et n'y crois pas.

Ensuite, pour les theistes, il y en avait toujours qui croient en plusieurs dieux -- par ex. les anciennes civilisations. Les monotheistes ne sont qu'une subdivision (la plus importante de part le nombre) des theistes. Et parmi les monotheistes, il y a ceux qui croient en un Dieu abstrait (les juifs et les musulmans) et ceux qui croient en un triple Dieu (les chretiens). Et parmi tous ces grouppes, t'as de nombreuses fractions qui se sont divisees il y a deja des centennaires, voir des millenaires.

Comme tout ca est tres ancien, un complot n'explique pas ces divisions. Ce sont tout simplement des etres humains qui ont des opinions et croyances / superstitions differentes, parce que leurs cultures sont differentes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
2-Complot politico-économique : L’économie est liée directement aux sources d’énergies : pétrole – gaz – uranium – charbon –Lithium …etc, et aussi à la possession des terres, des pays qui peuvent servir de grands marchés de consommation. Ceci explique les guerres qui ont eu lieu durant toute l’histoire Les raisons économiques étaient plus importantes qu’idéologiques.

Tout a fait d'accord la. La plupart des guerres du passe ont egalement ete des guerres economiques a la base, c.a.d. des luttes pour des ressources limitees.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
--- Le terrorisme de Ben lden et al quaida : c’est vrai ces gens ont une idéologie extrémiste et tuent les gens civiles partout ? C’est eux qui ont fait l’attentat du 11 septembre ?

Oui.

--- Le réchauffement climatique : il n’y a que le CO2 qui réchauffe la planète ? C’est très grave si la température moyenne de la terre augmente de 1 °c d’ici 1 ou 2 siècles ?

Le méthane (CH4) et la vapeur d’eau sont aussi des gaz à effet de serre, on en parle pas beaucoup !
Limiter l’émission de CO2, c'est-à-dire limiter le développement d’un pays ! La consommation des pays occidentaux est incomparable avec les pays d’Afrique, un américain consomme 4 fois plus qu’un français, et un français consomme 4 fois plus qu’un nigérien par exemple. Inégalité impressionnante.

Lis State of Fear de Michael Crichton:

http://fr.wikipedia.org/wiki/État_d'urgence_(roman)

--- L’existence d’extra-terrestres (voir affaire de Roswell)

L'affaire Roswell est de la science-fiction, a mon avis. C'est un site d'experimentation de l'USAF pour des nouveaux avions et objets volants, ni plus ni moins.

Ceci dit, l'existence d'extraterrestres me semble tres probable a cause de l'equation de Drake. Qu'ils nous aient visite me semble pourtant improbable. Il y a le projet SETI pour chercher et detecter des emanations radio des extraterrestres, mais jusqu'a present, on n'a rien trouve.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Equation_de_Drake
* http://www.seti.org/

--- Le programme Apollo est-il posé vraiment sur la Lune ou serait qu’une mise en scène !

Ce n'est pas un complot.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
---l'instauration du Nouvel Ordre Mondial et un seul gouvernement mondial

Et pourquoi pas? Tu t'imagines une monnaie unique, des regles communes, plus de differents nationalites avec les problemes de visa...? Un gouvernement mondial ne serait pas une mauvaise idee... a condition qu'il soit federal et democratique. Pourquoi? Parce qu'on a certains problemes qui touchent toute la planete, et qu'on ne peut les resoudre qu'ensemble.

---Des nouveaux armes psychotroniques : système Haarp et micro-ondes pulsées induisant pensées et émotions, les robots soldats ….etc

Pas vraiment. Par contre, de la manipulation mediatique PsyOps est deja en vigueur aujourd'hui. Regardes la campagne psycho-mediatique contre la Syrie, par exemple.

---Modification génétique progressive des humains.

Plus on apprend des choses sur les genes, plus on va utiliser ca pour ameliorer les conditions de vie. Je m'imagine que dans quelques annees, des embryons vont etre crees avec des sequences genetiques qui repareront automatiquement la degradation de l'ADN au cours des ans -- ce qui pourrait prolonger la vie a 200 ans, voir meme plus. ;)
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Si seulement Roswell était vrai...*soupire*
bon, je dois dire que tous ces problèmes relevés sont juste question de géopolitique et surtout d'intéret. Je n'y crois pas tout simplement parce que leurs arguments sont tirés par les cheveux et illogiques. Il yen a peut etre un de complot, mais alors je ne pense pas que ce serait à notre portée. Voir cet article drole et très objectif sur le sujet(11 septembre et par extension tous les complots): http://www.nioutaik.fr/index.php/20...t-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi
et le livre 1984 de George Orwell.
 
Haut