que pensez vous

bonjour a tous
voilas je voudrais savoir, mon mari doi changer son pasport pour sa demande de visas conjoint et actuelement dans son pasport est écrit étudiant mais a persent il n'es plus étudiant et pour son nouveau pasport il ne c'est pas quoi mettre comme profession soit ci il met sans profession ou kil écrit quil fai des petit jobs a droite et a gauche
je voudrais savoir ce qui serait le mieus au niveau du consulat

je vous remercie
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Pour mentionner sa profession sur le passeport, ton mari a besoin d'une attestation qui prouve qu'effectivement il exerce ledit métier.

Etre sans profession n'est pas une raison de rejet de visa pour le conjoint de français puisque avec ou sans métier (au Maroc), il finira par démissionner, demander la mise en disponibilité ou abandonner son poste.

Il vaut mieux être clair avec le service consulaire et éviter les complications.
 
bonjour
bon,ton marie peut changer son passeport en indiquant toujours qu'il est étudiant,car devant la loi Marocaine il est considérer toujours étudiant,est un étudiant restera toujours étudiant,tant qu'il n'a pas encore trouver un vraie job,s'il a encore la carte d'étudiant il fait un photocopie légalisé est la rejoins à son dossier,sinon il fait photocopie de son diplôme universitaire et le rejoins,s'il n'a pas tout cela il va à l'université et cherche une attestation au bureau d'archives comme quoi il a été étudiant dans cette université.
et comme je t'es expliquer même si au commissariat ils comprennent pas cela il demande le chef il lui explique qu'il est étudiant par la loi jusqu'à ce qu'il trouve du travail.
normalement comme ancien étudiant ton futur mari devrait savoir ce genre de choses
bonne chance
 
bonjour
bon,ton marie peut changer son passeport en indiquant toujours qu'il est étudiant,car devant la loi Marocaine il est considérer toujours étudiant,est un étudiant restera toujours étudiant,tant qu'il n'a pas encore trouver un vraie job,s'il a encore la carte d'étudiant il fait un photocopie légalisé est la rejoins à son dossier,sinon il fait photocopie de son diplôme universitaire et le rejoins,s'il n'a pas tout cela il va à l'université et cherche une attestation au bureau d'archives comme quoi il a été étudiant dans cette université.
et comme je t'es expliquer même si au commissariat ils comprennent pas cela il demande le chef il lui explique qu'il est étudiant par la loi jusqu'à ce qu'il trouve du travail.
normalement comme ancien étudiant ton futur mari devrait savoir ce genre de choses
bonne chance
salam frere demain les cours a 18H c ca?
 
Haut