pensez vous...

Pensez vous qu'il existe des gens fonciérements "mauvaises" et qui sont comme ça et ne peuvent pas se résoudre au bien même s'ils font des efforts pour être mieux?
 

tarek@

Modérateur en essai
Oui on peut changer mais c'est pas pour autant que la personne ne pense pas encore à des choses males donc c'est qu'elle est mauvaise même si elle essaye de ne pas l'être non?

nous ne sommes pas parfait ! on a tous un côté bon et mauvais ! et le meilleur de nous est celui qui fait le moins de connerie possible!!

:)
 
exactement savoir resté humble et sage dans toute circonstance et tu sais tout se paye un jour alors si quelqu'un fais du mal ca lui retombera forcement dessus !



Oui mais la personne quand elle fait du mal ne pense pas à ça elle fait et puis c'est tout. Mais tu ne penses pas qu'il y est des personnes plus mauvaises que d'autres pour qui il est difficil de rester "bien"?
 
la balance juge en permanence le pour et le contre a nous de trouver le bon équilibre ....
personne ne nait mauvais c'est les experiences de la vie qui nous font devenir ce que nous sommes et forge notre caractere
 
la balance juge en permanence le pour et le contre a nous de trouver le bon équilibre ....
personne ne nait mauvais c'est les experiences de la vie qui nous font devenir ce que nous sommes et forge notre caractere



Ou mais si on n'a vécu des choses mauvaises qui nous ont faites devenir et faire des choses pas bien et bien même en changeant et bien au fon on ne change pas si non?
 
oui il y'a des mauvaises personnes mais comprend bien que ces personne n'ont pas un mauvais fond car elle pourront etre mauvaise avec toi et adorable avec d'autres tout est dans la perception et comment cette personne t'estime te vois et te ressent !

si une personne est mauvaise avec toi c'est tout simplement qu'elle ne tapprécie pas et te le fais comprendre , je ne pense pas que le personnage de qui tu parle est mauvais avec tout le monde ce n'est pas un dictateur ou Hitler Allah ister
 
oui il y'a des mauvaises personnes mais comprend bien que ces personne n'ont pas un mauvais fond car elle pourront etre mauvaise avec toi et adorable avec d'autres tout est dans la perception et comment cette personne t'estime te vois et te ressent !

si une personne est mauvaise avec toi c'est tout simplement qu'elle ne tapprécie pas et te le fais comprendre , je ne pense pas que le personnage de qui tu parle est mauvais avec tout le monde ce n'est pas un dictateur ou Hitler Allah ister



Je parle de moi. Et non je ne suis pas Hitler :D.
Mais j'ai du mal expliquer le sujet...
 
tu a mal agis vis a vis de certaines personnes et le regrette ?



Non c'est pas vraiment ça. C'est que avant ma vie c'étais du grand n'importe quoi et avant que je me mari y'a quelque temps et bien je me suis attaché à la religion pour me fixer des limites ect et en faite parfois je me dis pourquoi es-ce que tu as fais ça, des trucs bidon comme on n'a qu'une vie, il ne fallait pas, divorce et reste comme t'es ect ect
 
malheureusement, oui jen connais, et quoi quil en soit quand le mal domine, quoi que tu fasses tu seras indeniablement au fond mauvais, la seule chose qui peut etre, je dis bien peut etre pourrait eventuellement te changer, c est quand tu es confronté devant la mort, et la je pense que tu dois avoir une petite pensée qui te refait penser comment ta vie aurait été si tu aurais fait le bien...
 
n'ecoute pas les paroles du chitane , tu a trouvé la bonne voix ma belle, je tuerai pour etre a ta place avoir une vie saine, rangé, un mari, me coucher toute les nuits apaisée auprés de celui que j'aime ! crois moi tu a une chance enorme deja de t'etre rendu compte que l'islam etait la voix a suivre !
pourquoi divorcer ? pour aller en boite? faire la fete ? c'est bien beau tout ca et aprés quoi ? tu finis seule ma belle personne ne t'attend quand tu rentre tu te couche seule dans un grand lit froid et tu va t'en mordre les doigts !
Dieu ta donné la chance que certaines d'entre nous n'ont pas alors accroche toi fort a ca !
 
malheureusement, oui jen connais, et quoi quil en soit quand le mal domine, quoi que tu fasses tu seras indeniablement au fond mauvais, la seule chose qui peut etre, je dis bien peut etre pourrait eventuellement te changer, c est quand tu es confronté devant la mort, et la je pense que tu dois avoir une petite pensée qui te refait penser comment ta vie aurait été si tu aurais fait le bien...



Et comment faire pour penser à la mort?
 
n'ecoute pas les paroles du chitane , tu a trouvé la bonne voix ma belle, je tuerai pour etre a ta place avoir une vie saine, rangé, un mari, me coucher toute les nuits apaisée auprés de celui que j'aime ! crois moi tu a une chance enorme deja de t'etre rendu compte que l'islam etait la voix a suivre !
pourquoi divorcer ? pour aller en boite? faire la fete ? c'est bien beau tout ca et aprés quoi ? tu finis seule ma belle personne ne t'attend quand tu rentre tu te couche seule dans un grand lit froid et tu va t'en mordre les doigts !
Dieu ta donné la chance que certaines d'entre nous n'ont pas alors accroche toi fort a ca !




Je ne sais pas pourquoi je me dis ça mais la c'est se que je me dis surtout quand je suis toute seule comme la. Toutes sorte d'idée me viennent en tête.
 
Et comment faire pour penser à la mort?

ecoute cette histoire ma belle jespere que ca taidera !

je partait au maroc avec ma mere et ma petite soeur nous etions dans lavion et il ya eu de forte turbulence, avant jetait de nature : Ok je crois en dieu je fais le ramadan mais sans plus, j'avais la vie de fille de la night

dans cet avion nous avons eu trés peur tous les passager et tu sais a quoi jai pensé en premier subhannallah ?

je me suis dites : Ya Rabih pardonnez moi pour mes péchés pourquoi je nai pas fais la priere je vais mourrir dans cet avion

j'aurais pu penser a ma mere, mon pere, mes soeurs, non j'ai direct penser a Dieu et mes conneries en lui implorant le pardon

toujours pensez a la mort car nous naissons et ne savons rien de notre vie a part que nous finirons par mourrir
 
ecoute cette histoire ma belle jespere que ca taidera !

je partait au maroc avec ma mere et ma petite soeur nous etions dans lavion et il ya eu de forte turbulence, avant jetait de nature : Ok je crois en dieu je fais le ramadan mais sans plus, j'avais la vie de fille de la night

dans cet avion nous avons eu trés peur tous les passager et tu sais a quoi jai pensé en premier subhannallah ?

je me suis dites : Ya Rabih pardonnez moi pour mes péchés pourquoi je nai pas fais la priere je vais mourrir dans cet avion

j'aurais pu penser a ma mere, mon pere, mes soeurs, non j'ai direct penser a Dieu et mes conneries en lui implorant le pardon

toujours pensez a la mort car nous naissons et ne savons rien de notre vie a part que nous finirons par mourrir





Parfois j'y pense mais tu vois parfois je me dis tellement j'en ai fait du mal et bien que ça ne sert plus à rien de faire du bien parceque ça ne changera rien.
 
c'est ce que tu pense, ne garde pas en tete des pensees limitative, si tu es marié tu a deja accompli la moitié de ton dine ma chérie


Toute seule je pense ça c'est lui il sait se qu'il est pour moi et il est parti alors que je ne voulais pas. il m'a laissé au lieu de rester il a voulu aller chercher sa mère pour qu'elle vienne voir le bébé dès la naissence...
 
Il m'a dit je te fais confiance juste pour partir mais j'ai pas envi qu'il me fasse conifance la je suis sur de ne rien faire de mal que si il est la tout près et lui il est parti chercher sa mère alors que je ne voulais pas qu'il parte.
 
ahhhhhhhhhhhhhhh ben tu vois il y'a peu de temps tu parler de liberté et de divorce et la tu te sent mal sans lui ! dieu est grand subhannallah il t'ouvre les yeux la n'écoute pas le diable stp
 
Haut