Qu'en pensez

Pour l'instant j'ai bien rigolé en lisant ce sophisme :

(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen

:joueur:
 

Abdelnassr

chemical brother
Je fait parti de ceux qui se contente que tu Coran, est cela apres avoire lu queque verset de la bible ;)

Ou a tu vue qui faud lire la bible dans le coran ?
Le simple fait que le coran en parle favorablement,
....Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons — [Al-Ankabut], 29.46.

Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' - Sourate[Al-Ma' ida ]5.68

Nous n’avons envoyé, avant toi(Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens)si vous ne savez pas. — Sourate [Al-Nahl]16.43

Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. — Sourate de Jonas, 10.94
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le simple fait que le coran en parle favorablement,
....Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons — [Al-Ankabut], 29.46.

Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' - Sourate[Al-Ma' ida ]5.68

Nous n’avons envoyé, avant toi(Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens)si vous ne savez pas. — Sourate [Al-Nahl]16.43

Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. — Sourate de Jonas, 10.94
Ok mais tu ma dit , on nous demende de lire la bible
 

Abdelnassr

chemical brother
Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons — [Al-Ankabut], 29.46.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons — [Al-Ankabut], 29.46.
3.3Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
 
Mouaix. Moi je vois la Bible plus comme un genre de méga-puzzle ou hyper casse-tête chinois. Le fond est inviolable, mais la forme a été altérée. Je partage ma thèse ici si cela intéresse quelqu'un :

Aux Origines du Coran: Le Coran Comme une Source d'Information Prémassorétique
et le coran tu le vois comment ?? noir sur fond noir ??

si tu n'arrives pas a discerner le royaume de Sulaymane bien précisé a l'intérieur de celui ci , ben t'es aveugle et c'est une malédiction d'Allah ...
 
3.3Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile


Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir...

3.3Il a fait descendre sur toi l'écriture avec la vérité, confirmant les écriture descendus avant lui. Et Il fit descendre la Loi et l´Angélisme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir...

3.3Il a fait descendre sur toi l'écriture avec la vérité, confirmant les écriture descendus avant lui. Et Il fit descendre la Loi et l´Angélisme
Si tu trafique le coran cest ton choix, mais va le vendre a d'autres stp, j'ai pas le temps de jouer avec toi mon ami
 
il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir...

3.3Il a fait descendre sur toi l'écriture avec la vérité, confirmant les écriture descendus avant lui. Et Il fit descendre la Loi et l´Angélisme

Thawrat c'est pas vraiment "loi", tu peux mieux trouver je suis sûr.

Quand à Injil... Développe un peu.
 
Haut