Vous pensez quoi ??

Salam,

Cela vous invoque quoi ??

- La dureté de la femme occidentale

- La non responsabilité ou la naïveté de certains femmes..

- Et l'homme dans tout ça...où se trouve sa part de responsabilité et pourquoi c'est toujours la faute de la femme et non des messieurs...???

Vous avis m’intéresse :)

128832
 

Pièces jointes

  • upload_2015-11-1_22-4-21.png
    upload_2015-11-1_22-4-21.png
    251.8 KB · Affichages: 55
Cela vous invoque quoi ??
C'est surtout un dessin qui trimbale un cliché raciste: celui du pauvre qui est pauvre parce qu'il fait trop d'enfants, ce qui est discutable.
L'opposition de la femme "moderne", bien habillée, bien conservée, avec un seul enfant confortablement installé dans la poussette, et la mendiante en guenilles et ses 4 minots crasseux, n'a dans le dessin qu'une solution: la plaquette de pilules...
Bof bof...

Les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils ont trop d'enfants, mais ils font souvent trop d'enfants parce qu'ils sont pauvres, c'est à dire en marge de la société, loin des informations concernant le planning familial et l'accès à la médecine en général.
Un dessin qui a sa place dans Minute, ou autres journaux d'extrême-droite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notre richesse à nous les sans dents ce sont nos enfants que ça emmerde du monde ca prouve que ce monde n'est fait que pour une certaine élite...
 
Salam,

Cela vous invoque quoi ??

- La dureté de la femme occidentale

- La non responsabilité ou la naïveté de certains femmes..

- Et l'homme dans tout ça...où se trouve sa part de responsabilité et pourquoi c'est toujours la faute de la femme et non des messieurs...???

Vous avis m’intéresse :)

128832
Ca m'évoque que les temps sont dures et tout le monde est jugés, plus personne n'a le droit à l'erreur, on est tous obligé de tout contrôler dans nos vies pour être respecter.
Ce qui me marque le plus c'est le regard hautain de la dame qui fourni la pilule.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est surtout un dessin qui trimbale un cliché raciste: celui du pauvre qui est pauvre parce qu'il fait trop d'enfants, ce qui est discutable.
L'opposition de la femme "moderne", bien habillée, bien conservée, avec un seul enfant confortablement installé dans la poussette, et la mendiante en guenilles et ses 4 minots crasseux, n'a dans le dessin qu'une solution: la plaquette de pilules...
Bof bof...

Les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils ont trop d'enfants, mais ils font souvent trop d'enfants parce qu'ils sont pauvres, c'est à dire en marge de la société, loin des informations concernant le planning familial et l'accès à la médecine en général.
Un dessin qui a sa place dans Minute, ou autres journaux d'extrême-droite.

Tout est dit ...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam,

Cela vous invoque quoi ??

- La dureté de la femme occidentale

- La non responsabilité ou la naïveté de certains femmes..

- Et l'homme dans tout ça...où se trouve sa part de responsabilité et pourquoi c'est toujours la faute de la femme et non des messieurs...???

Vous avis m’intéresse :)

128832
Dessin très cliché.
Il y a des riches avec bcp d'enfants et des pauvres qui n'en veulent plus.
Quand à la contraception, je crois que ça reste un souci presque uniquement féminin malheureusement.
C'est à nous de prendre la pilule, c'est de notre faute si on l'oublie un soir, c'est à nous de mettre un stérilet ou de compter nos jours si on ne prend rien. Toujours nous nous nous.
Forcément c'est nous qui avons la fabrique à bébés...
Je crois que c'est un sujet délicat ou inintéressant pour la plupart de ces messieurs qui doivent considérer que c'est de notre responsabilité uniquement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[¿]

Les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils ont trop d'enfants, mais ils font souvent trop d'enfants parce qu'ils sont pauvres, c'est à dire en marge de la société, loin des informations concernant le planning familial et l'accès à la médecine en général.
Un dessin qui a sa place dans Minute, ou autres journaux d'extrême-droite.
Je ne crois pas. Je suis assez sûr que c’est plutôt lié à la mortalité infantile (et à une autre chose, mais que je ne mentionne pas, pour qu’elle ne soit pas mal comprise).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Cela vous invoque quoi ??

- La dureté de la femme occidentale

- La non responsabilité ou la naïveté de certains femmes..

- Et l'homme dans tout ça...où se trouve sa part de responsabilité et pourquoi c'est toujours la faute de la femme et non des messieurs...???

Vous avis m’intéresse :)

128832
Salam ordinaire,
Du simple bon sens.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans certains pays non musulmans et en Afrique dont la majorité sont des chrétiens on trouve toujours des familles nombreuses...Donc cela n'a rien avoir avec la religion
Salam ordinaire,
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. (genèse)
 
Je ne crois pas. Je suis assez sûr que c’est plutôt lié à la mortalité infantile (et à une autre chose, mais que je ne mentionne pas, pour qu’elle ne soit pas mal comprise).
Ça ne contredit pas ce que je dis...
Note que dans certains pays la mortalité infantile a baissé mais le nombre d'enfants par femme reste très élevé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas nécessairement, les enfants sont une richesse vivante...c'est aussi eux qui s'occuperont de leurs parents, pas de minimum vieillesse, retraite, pension, rsa, pôle emploi...le village se nourrit de son environnement, culture, élevage, les enfants devront s'en occuper aussi...

L'argent est une richesse morte...

Je ne crois pas. Je suis assez sûr que c’est plutôt lié à la mortalité infantile (et à une autre chose, mais que je ne mentionne pas, pour qu’elle ne soit pas mal comprise).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pas nécessairement, les enfants sont une richesse vivante...c'est aussi eux qui s'occuperont de leurs parents, pas de minimum vieillesse, retraite, pension, rsa, pôle emploi...le village se nourrit de son environnement, culture, élevage, les enfants devront s'en occuper aussi...

L'argent est une richesse morte...
J’ai du mal avec cette vision de l’enfant vu comme une sorte de richesse naturelle ou économique. Puis le progrès technique et scientifique aurait plutôt tendance à démentir cette vision. Les enfants, sont des êtres destinés à être aimés (pour moi) ; ils sont la vie tout court, pas une richesse vivante.
 
J’ai du mal avec cette vision de l’enfant vu comme une sorte de richesse naturelle ou économique. Puis le progrès technique et scientifique aurait plutôt tendance à démentir cette vision. Les enfants, sont des êtres destinés à être aimés (pour moi) ; ils sont la vie tout court, pas une richesse vivante.

Exact...Mais n'oublies pas que ces enfants ne resteront jamais des enfants toutes leur vie, ils deviendront des adultes qui vont servir et investir dans le développement de leur pays
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL,

Demande aux gens (de toutes les religions) pourquoi ils ont fait des enfants et fais moi signe si leur réponse était pour remplir la terre où parce que notre religion nous l'a recommandé :rolleyes:
Salam ordinaire,
C'est connu les ultra-religieux prolifèrent comme les lapins. Sans parler de l'interdiction de se protéger.
Il ne faut pas sous estimer l'impact social des religions sur nos sociétés.
 
La dureté de la femme occidentale ?????????????
Cest ou ? ORDINAIRE
La naiveté de la femme ???????????????????
C'est quand ? ORDINAIRE

La terre est occupée par des etres humains
des bons , des **** , des athés ,des croyants
des charlatans ,des fous , et un peu de tout
comme dans un jardin de roses aux differentes
couleurs.
Il suffit de faire attention en humant l'odeur des
roses de ne pas se faire piquer par une épine
 
Haut