Pension alimentaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam à tous,

Voilà Monsieur commence déjà à faire des siennes et il n' a pas versé la pension alimentaire du petit...il se dit être une personne qui souhaite faire les choses correctement pour le bien du petit mais il continus à faire n' importe quoi! Après un weekend catastrophique, voilà que la pension n' est pas payé...bientôt la semaine avec le petit et je me demande que va t' il encore faire comme dégâts à la prochaine étape ...
 
Salam linalina
Demande lui de te la verser immédiatement et s 'il refuse va déposer plainte sans états d "âmes..
Pareil s 'il cherche à négocier!
pourquoi dis tu week end catastrophique?
 
Salam linalina
Demande lui de te la verser immédiatement et s 'il refuse va déposer plainte sans états d "âmes..
Pareil s 'il cherche à négocier!
pourquoi dis tu week end catastrophique?
En fait il le fait exprès pcq il veut que je l' appel et il ne respect pas mon choix de ne pas vouloir être ami avec lui. Oui week-end cata pour le petit il me l' a ramené avec son pantalon mouillé de pipi, douleur à la gorge et en plus quand je l' ai pris dans mes bras il était en pleure et a eu une petite perte de connaissance de quelques secondes...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En fait il le fait exprès pcq il veut que je l' appel et il ne respect pas mon choix de ne pas vouloir être ami avec lui. Oui week-end cata pour le petit il me l' a ramené avec son pantalon mouillé de pipi, douleur à la gorge et en plus quand je l' ai pris dans mes bras il était en pleure et a eu une petite perte de connaissance de quelques secondes...

Pas de commentaires face a la loi une pension est versée par virement
si non la plainte
pour être en ami ......
Refaire ta vie avec un jeune homme PRIE par la même occasion de doubler une voiture un jour pour panne d'essence
juste un regard et redémarrer sans s'arrêter....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En fait il le fait exprès pcq il veut que je l' appel et il ne respect pas mon choix de ne pas vouloir être ami avec lui. Oui week-end cata pour le petit il me l' a ramené avec son pantalon mouillé de pipi, douleur à la gorge et en plus quand je l' ai pris dans mes bras il était en pleure et a eu une petite perte de connaissance de quelques secondes...
Il le maltraite, ne paye pas la pension, ce n'est pas le comportement de quelqu'un de bien, ni d'un père digne de ce nom.
 
En fait il le fait exprès pcq il veut que je l' appel et il ne respect pas mon choix de ne pas vouloir être ami avec lui. Oui week-end cata pour le petit il me l' a ramené avec son pantalon mouillé de pipi, douleur à la gorge et en plus quand je l' ai pris dans mes bras il était en pleure et a eu une petite perte de connaissance de quelques secondes...

écoute linalina, il faut que tu réagisses au plus vite car ça commence mal et ce mec me semble complètement irresponsable!
Je pense que tu devrais revoir ça avec le juge , il y va de la sécurité de ton fils...ne laisse pas trainer, agis au plus vite!
Et tu n 'es pas obligée de rester amie avec lui, c 'est juste du chantage!
Prends bien soin de vous 2:)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu pourrais traduire, stp ?
pas besoin de le suivre comme elle précise il veut la garder entre ami .
puis un homme qui ne paye la pension alimentaire manque de sérieux
faut le zapper par plainte
qu'elle re face sa vie
Puis viendra le jour ou il tombera en panne d'essence avec sa voiture
et ce jour là elle va le doubler avec une belle voiture
 
Elle veut dire, que ce n est pas la peine de porter plainte contre l ex, pour la pension, il faut l ignorer. Qu elle fasse sa vie et un jour viendra où dieu l aidera, qu elle s en sortira et sera mieux que lui ou une situation mieux que la sienne

Ah oki merci :mignon: Oui j'ai lu un peu plus haut l'auteur a expliqué aussi ^_^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour la pension alimentaire, il faut agir, le second ex mari de ma mère ne payait que rarement les pensions des enfants qu'ils avaient eu ensemble et encore c'était en retard et pas le montant complet, j'ai passé des années à payer pour que ma mère et leurs enfants ne finissent pas à la rue, je hais ce genre de sale type.
 
Pour la pension alimentaire, il faut agir, le second ex mari de ma mère ne payait que rarement les pensions des enfants qu'ils avaient eu ensemble et encore c'était en retard et pas le montant complet, j'ai passé des années à payer pour que ma mère et leurs enfants ne finissent pas à la rue, je hais ce genre de sale type.
D après ce que j ai pu comprendre, ta mère en a fait des .... et c est toujours toi qui lui sauve la mise
 
Salam à tous,

Voilà Monsieur commence déjà à faire des siennes et il n' a pas versé la pension alimentaire du petit...il se dit être une personne qui souhaite faire les choses correctement pour le bien du petit mais il continus à faire n' importe quoi! Après un weekend catastrophique, voilà que la pension n' est pas payé...bientôt la semaine avec le petit et je me demande que va t' il encore faire comme dégâts à la prochaine étape ...

Salam,

C'est le juge aux affaires familiales qui a fixé cette pension après le divorce ?

Il s'agit d'une créance alimentaire, tu disposes de plusieurs moyens juridiques pour la recouvrer.

Commence par lui envoyer un courrier pour demander le versement de la pension. Il faut une lettre recommandée avec avis de réception, c'est mieux.

Si ça échoue, fais appel à un huissier. Il faut notamment lui transmettre une copie du jugement du JAF qui fixe la pension.
Si ton ex-conjoint travaille, l'huissier pourra demander à l'employeur de ponctionner une partie du salaire de ton ex, afin de te verser la pension. Tu n'auras pas à régler quelque chose car c'est l'ex-conjoint débiteur qui doit payer l'huissier.

Il y a d'autres moyens, fais signe si tu veux en savoir plus. La CAF peut notamment se substituer à ton ex mari...
 
Il le maltraite, ne paye pas la pension, ce n'est pas le comportement de quelqu'un de bien, ni d'un père digne de ce nom.
Il faut prouver la maltraitance! Il est même revenu en imitant une personne qui fume alors que personne ne fume dans la famille et son père non plus...il parle d' un gas qui était avec eux...il se met à l' imiter...après mon fils va tout seul dans le coin d' une pièce , colle son visage au mur et il chuchote:prudent: j' ai rien compris de ce changement en un weekend...perso le petit à l' habitude que je ne le punis pas je suis plutôt dans le dialogue et je lui répète les choses...je vais attendre d' ici mercredi ensuite j' appellerai mon avocate
 
écoute linalina, il faut que tu réagisses au plus vite car ça commence mal et ce mec me semble complètement irresponsable!
Je pense que tu devrais revoir ça avec le juge , il y va de la sécurité de ton fils...ne laisse pas trainer, agis au plus vite!
Et tu n 'es pas obligée de rester amie avec lui, c 'est juste du chantage!
Prends bien soin de vous 2:)

Merci beaucoup mais en fait lui il veut que je m' oppose à lui dans la garde pour avoir un sens dans sa vie et il veut se battre pour la garde du petit, il recherche un but dans la vie mais moi j' ai fais l' inverse je lui ai laissé son droit de garde et du coup il se demande à quoi je joue...je lui fais de la psychologie inverse en espérant qu' il se barre comme il voulait le faire depuis le début. Personne ne l' aide et il ne sait pas s' occuper d' un enfant il va bientôt craquer et se barrer c' est pour ça que je prend sur moi et j' explique à mon fils qu' il doit être patient face à ça...c' est très difficile mais si je veux que ce psychopathe se barre je dois faire semblant que le fait qu' il prenne l' enfant cela m' arrange...pour l' instant cette semaine je n' ai pas eu de nouvelles de lui....Quand il a déposé le petit il était content de le rendre à ma soeur et il s' est direct barré avec son pote de voyou. Il prend sa garde uniquement pour m' embêter et non pas pcq il aime son fils
 
Ça existe encore ces punitions? Aller au coin, face contre mur, les mains sur la tête, à genoux sur l estrade avec les mains sur la tête etc... hhhhh, la belle époque
Sinon , essaie de savoir le vrai du faux avant d entreprendre quelque chose
 
Ça existe encore ces punitions? Aller au coin, face contre mur, les mains sur la tête, à genoux sur l estrade avec les mains sur la tête etc... hhhhh, la belle époque
Sinon , essaie de savoir le vrai du faux avant d entreprendre quelque chose
Bah écoute le petit je le connais par coeur et il était très bouleversé et faisait des trucs bizarres...la seule chose que j' ai à faire c' est de patienter et d' attendre que cette crapule décide de partir comme il l' a toujours fais quand nous étions marié...j' espère qu' il va rencontrer une femme et nous oublier
 
Merci beaucoup mais en fait lui il veut que je m' oppose à lui dans la garde pour avoir un sens dans sa vie et il veut se battre pour la garde du petit, il recherche un but dans la vie mais moi j' ai fais l' inverse je lui ai laissé son droit de garde et du coup il se demande à quoi je joue...je lui fais de la psychologie inverse en espérant qu' il se barre comme il voulait le faire depuis le début. Personne ne l' aide et il ne sait pas s' occuper d' un enfant il va bientôt craquer et se barrer c' est pour ça que je prend sur moi et j' explique à mon fils qu' il doit être patient face à ça...c' est très difficile mais si je veux que ce psychopathe se barre je dois faire semblant que le fait qu' il prenne l' enfant cela m' arrange...pour l' instant cette semaine je n' ai pas eu de nouvelles de lui....Quand il a déposé le petit il était content de le rendre à ma soeur et il s' est direct barré avec son pote de voyou. Il prend sa garde uniquement pour m' embêter et non pas pcq il aime son fils
Puisque tu sais que c est juste pour t embêter, alors ne relève pas et ne lui donnes aucune importance. Comme tu viens de le dire, il se fatiguera assez vite et ne viendra plus te chercher des noises
 
Puisque tu sais que c est juste pour t embêter, alors ne relève pas et ne lui donnes aucune importance. Comme tu viens de le dire, il se fatiguera assez vite et ne viendra plus te chercher des noises
Oui je réfléchis encore à la meilleure façon d' agir pcq je veux être plus maline. Là je suis encore dans l' énervement mais il faut que je garde le sang froid face à ce manipulateur...le petit me fait de la peine! Depuis qu' il est revenu du week-end il est encore plus collé à moi. Il a dormis presque toute cette semaine dans mon lit, il était un peu agité et en plein milieu de la nuit il me fait des bisous sur le dos alors qu'il dort ...là ça sera très difficile une semaine pour lui
 
Oui je réfléchis encore à la meilleure façon d' agir pcq je veux être plus maline. Là je suis encore dans l' énervement mais il faut que je garde le sang froid face à ce manipulateur...le petit me fait de la peine! Depuis qu' il est revenu du week-end il est encore plus collé à moi. Il a dormis presque toute cette semaine dans mon lit, il était un peu agité et en plein milieu de la nuit il me fait des bisous sur le dos alors qu'il dort ...là ça sera très difficile une semaine pour lui
Mais NON, il ne faut pas que tu dramatises, ton enfant n aura rien et n aura aucune séquelle, TU verras. La, TU penses à mal car tu es dans le feu de l action. Tout finira par rentrer dans l ordre, Inchallah
 
Mais NON, il ne faut pas que tu dramatises, ton enfant n aura rien et n aura aucune séquelle, TU verras. La, TU penses à mal car tu es dans le feu de l action. Tout finira par rentrer dans l ordre, Inchallah
Je l' espère inchallah je veux juste pas qu' il le fasse souffrir...mon ex c' est un tyran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

Voilà Monsieur commence déjà à faire des siennes et il n' a pas versé la pension alimentaire du petit...il se dit être une personne qui souhaite faire les choses correctement pour le bien du petit mais il continus à faire n' importe quoi! Après un weekend catastrophique, voilà que la pension n' est pas payé...bientôt la semaine avec le petit et je me demande que va t' il encore faire comme dégâts à la prochaine étape ...
salam alaykoum si il recidive fait intervenir une personne neutre et pieuse
 
salam alaykoum si il recidive fait intervenir une personne neutre et pieuse
Salam, il n' y a personne de neutre ou pieuse dans son entourage. C' est un homme entouré que de voyous...pour l' instant je ne pense pas qu' il tiendra le coup ! Pour la pension je vais prévenir mon avocate pour qu' elle fasse le nécessaire. Je ne veux pas l' appeler pcq c' est exactement pour ça qu' il n' a pas versé la pension. Il souhaite que l' On reste ami:prudent: alors que je ne veux pas. Il n' accepte pas mon choix. Il a souhaité le divorce et maintenant il veut être ami et que ne coupe pas les ponts avec lui et ça c' est hors de question. De toute façon hamdoullilah nous vivons bien chez mes parents donc c' est pas trop un drame mais il doit la verser comme la justice le lui demande.
 
Ne t inquiètes pas, il n en fera rien, c est juste toi qu il veut toucher. Il finira par se lasser si tu ne rentres pas dans son jeu
Je sais qu' il est hyper dure avec le petit. Ça m' énerve pcq mon fils est un petit garçon à qui je fais mener une vie calme et paisible. Il a ses jouets, ses moments activités alors que chez son père il n' y a pas de jouet pcq monsieur ne supporte pas de voir des jouets d' enfants:prudent:. Il veut que l' enfant suit son programme d' adulte à lui dans la journée et que ça ne soit pas l' enfant qui monopolise sa journée
 
en effet


elle peut faire un signalement auprès du juge des affaires familiales
afin que soit revu les termes du jugement de divorce

mam

Il me faut des preuves ....le petit ira une semaine chez lui et on verra l' évolution, mais je ne pense pas que Monsieur tiendra le coup pcq c' est un homme qui n' aime pas s' occuper de son fils et d' ailleurs il nous a toujours jeté moi et mon fils. Là il le prend pour essayer de me faire du mal alors il faut que je reste Maître de moi même pour que ce calvaire s' arrête
 
Je sais qu' il est hyper dure avec le petit. Ça m' énerve pcq mon fils est un petit garçon à qui je fais mener une vie calme et paisible. Il a ses jouets, ses moments activités alors que chez son père il n' y a pas de jouet pcq monsieur ne supporte pas de voir des jouets d' enfants:prudent:. Il veut que l' enfant suit son programme d' adulte à lui dans la journée et que ça ne soit pas l' enfant qui monopolise sa journée
Il est vraiment spécial :confused:
Comment tu as pu tomber sur une énergumène pareil ... il te méritait vraiment
Dès que je te lis .. c est plus fort que moi mais je l'insulte intérieurement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut