Pénurie d'imprimés pour certificat d'hébergement.

Depuis un mois, voulant accueillir une soeur chez moi, je ne peux obtenir l'autorisation d'accueil auprès de ma mairie par manque d'imprimés spécifiques. A la question de savoir si je peux remplacer le formulaire par un autre disponible dans une autre municipalité , on me répond que non . Chaque administration possède les siens avec des identifications propres .

D'autres bladinautes ont ils été confrontés au même problème ?
 
As tu essayé le site de ta mairie, tu peux dématérialiser ta demande par internet, mais dis moi nous sommes en 2016 et ta mairie se trouve en France je suppose...............................parce que je suis très étonné par ta question.
 
As tu essayé le site de ta mairie, tu peux dématérialiser ta demande par internet, mais dis moi nous sommes en 2016 et ta mairie se trouve en France je suppose...............................parce que je suis très étonné par ta question.

Tu n'es pas Français pour dire cela? :D

Tout n'est pas dématérialiser, et toutes les collectivités ne sont pas au même rang. :p
 
Vrai

j'ai l'habitude d'aller sur le site de la mairie pour télécharger le planning du ramassage des ordures .

Question formulaires administratifs oualou.

Le maire a peur
L'existence de ce formulaire est comme une invitation pour les étrangers.

Aujourd'hui dans la majorite des cas, on juge les élus que par leur degré d'islamophobie et leurs programme raciste.
 
C'est ce que je n'ai pas manqué de demander. Réponse , on ne sait pas , téléphonez pour savoir si il y a eu un arrivage...Ce matin rappel téléphonique. Toujours rien.

Cà devient pire que le Consulat Algérien.

Il y a certaines administrations qui laissent à désirer, effectivement.

Il m'a fait rire @shain avec son "nous sommes en 2016 et ta mairie se trouve en France".

Malheureusement, tu n'as pas bien le choix que de les relancer. Ce que je ferais pour qu'ils s'activent (je pense que c'est un problème de commande à l'imprimeur) c'est de les appeler plusieurs fois par jour, pour qu'ils craquent.:D

Au moins, il y a bien quelqu'un qui finira par secouer le cocotier, afin que tu cesses de les harceler. :sournois:
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est à la mairie de gérer correctement son stock de formulaire obligatoire pour telle ou telle démarche afin de ne pas priver quiconque d'un droit. Retourner à la mairie et redemander ce formulaire. En cas de refus, demander une justification écrite. En cas de mauvaise volonté, envoyez une lettre au maire, expliquez lui votre problème et vos différentes démarches et mettez le en demeure de s'approvisionner en formulaire cerfa n°10798*03 sous 30 jours. Pour info, la seule différence entre un formulaire de la ville x et un formulaire de la ville y, c'est le tampon de la mairie.

http://www.interieur.gouv.fr/content/download/32947/245757/file/cerfa-10798-03.pdf
 
C'est à la mairie de gérer correctement son stock de formulaire obligatoire pour telle ou telle démarche afin de ne pas priver quiconque d'un droit. Retourner à la mairie et redemander ce formulaire. En cas de refus, demander une justification écrite. En cas de mauvaise volonté, envoyez une lettre au maire, expliquez lui votre problème et vos différentes démarches et mettez le en demeure de s'approvisionner en formulaire cerfa n°10798*03 sous 30 jours. Pour info, la seule différence entre un formulaire de la ville x et un formulaire de la ville y, c'est le tampon de la mairie.

http://www.interieur.gouv.fr/content/download/32947/245757/file/cerfa-10798-03.pdf

Merci pour ces précisions qui nous confirment que la seule différences entre les cerfa des mairies est celle des feuilles de soins des médecins . Leur identité.

Pour ne pas passer pour un Arabe agressif , je n'irai pas jusqu'à demander au personnel administratif , par ailleurs toujours bien accueillant de me signer une justification écrite mais sans nouvelle dans une semaine , j'écrirai au maire .
 
Haut