Avant de perdre l'être que vous aimez

Salamou alaykoum à tous,

Chers frères et soeurs, amis musulmans ou non musulmans.

Je me dois de vous écrire un avertissement, si vous êtes actuellement en couple avec une personne que vous aimez.
Je me base sur ma vie et je ne tiens pas à donner de leçons, juste des conseils.
J'ai fait beaucoup de mal à la femme qui est dans mon coeur, je l'ai trahie à plusieurs reprises, guidé par la stupidité et la faiblesse de l'homme. J'ai longtemps cherché à changer et un jour grâce à Dieu, Sheitan m'a libéré et j'ai réussi à faire le point sur qui j'étais et qui je voulais être.
Mais il est trop tard. La trahison maintes fois répétée conduit à la séparation. Je pleure toutes les larmes de mon coeur car j'ai perdu la femme avec laquelle je souhaite faire ma vie et avoir une famille.
Je vais vous donner quelques conseils de base que j'applique désormais dans ma vie de tous les jours pour que plus jamais Sheitan ne s'empare de moi.
Je prie comme se doit de faire tout musulman. Je me lève chaque matin pour Fajr et je prie pour que ma femme m'accorde son pardon et pour qu'elle voit mon changement.
Je vivais dans le haram, regardant des sites interdits, ayant des ambigüités par le passé.
Aujourd'hui ma ligne de conduite est de ne plus jamais me laisser guider par la faiblesse de l'Homme, et de passer mon temps dans la chasteté (même les plaisirs solitaires oubliez les).
Mettez tout votre Amour et tout votre coeur et votre âme pour la personne que vous aimez et tournez vous dans la même direction qu'elle.
Seul l'Amour doit guider nos vies. Une sourate m'a beaucoup marqué et m'a fait réfléchir, la sourate An Nour. Il y est dit qu'aux hommes bons iront les femmes bonnes et aux femmes bonnes iront les hommes bons. J'ai eu la bêtise de croire que j'étais un homme bon par le passé et maintenant que chaque jour je le deviens un peu plus, je suis effondré de voir qu'il est trop tard pour espérer vivre ma vie avec la femme que j'aime.
Vivez dans la chasteté, aidez les autres et faites de bonnes actions. J’espère qu'elle me pardonnera et que Allah Soubhana wa ta'ala me montrera le droit chemin jusqu'à mon dernier souffle.
J'éspère ne pas être passé pour un donneur de leçons.
 

Maryam333

La Tangeroise:*
Salam wa aleykoum
Je suis contente pour toi mon amis que tu te sois repentis et que tu est revenus vers le droit chemin,mais j'espère que tu n'es pas revenue dans le droit chemin juste pour revoir ta femme ? Tu a fait une faute très grave pour revenir subitement dans le droit chemin ? J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et quelle te pardonnera pendant ce temps là pris et inchallah l'élu de ton coeur viendras elle ou une autre.Ne retombe pas dans le piège du haram..Elle viendras inchallah..c'est le mektoub tu ne sais pas.Merci pour tes conseils:)
 
Merci ma sœur pour ta réponse. J ai effectivement menti, trompé et rementi....je sais qu'une part de moi était bonne et que l'autre part était menteuse et trompeuse. Je sais que grâce à mon amour pour elle, et grâce à Dieu et à mon étude chaque jour de la science islamique et du respect de la droiture je ne retomberais plus dans le haram. Tout est possible dans la vie, l être humain peut changer et devenir meilleur. Le problème c est que j ai dis par le passé que je changerai mais j étais encore trop faible. Et maintenant elle ne croît plus en mon changement et c est légitime de sa part. C est une femme merveilleuse et j espére qu elle verra l homme que je suis devenu. Je ne chercherai pas d autre femme, juste à être digne de confiance et droit. Inchallah un jour elle verra mon changement et elle me pardonnera et Dieu me pardonnera. Mon message est avant tout de dire surtout aux frères et sœurs de ne pas tomber dans la tromperie car ça n apporte rien de bon et ne pas se laisser aller dans le visionnage de sites classés X. Je paie le prix aujourd'hui mes erreurs et plus jamais je ne les reproduirait. Le Coran et la Sunna sont un véritable trésor qu il faut suivre pour rester dans le droit chemin. C est la leçon que j ai tiré de mes erreurs.
 
Salamou alaykoum à tous,

Chers frères et soeurs, amis musulmans ou non musulmans.

Je me dois de vous écrire un avertissement, si vous êtes actuellement en couple avec une personne que vous aimez.
Je me base sur ma vie et je ne tiens pas à donner de leçons, juste des conseils.
J'ai fait beaucoup de mal à la femme qui est dans mon coeur, je l'ai trahie à plusieurs reprises, guidé par la stupidité et la faiblesse de l'homme. J'ai longtemps cherché à changer et un jour grâce à Dieu, Sheitan m'a libéré et j'ai réussi à faire le point sur qui j'étais et qui je voulais être.
Mais il est trop tard. La trahison maintes fois répétée conduit à la séparation. Je pleure toutes les larmes de mon coeur car j'ai perdu la femme avec laquelle je souhaite faire ma vie et avoir une famille.
Je vais vous donner quelques conseils de base que j'applique désormais dans ma vie de tous les jours pour que plus jamais Sheitan ne s'empare de moi.
Je prie comme se doit de faire tout musulman. Je me lève chaque matin pour Fajr et je prie pour que ma femme m'accorde son pardon et pour qu'elle voit mon changement.
Je vivais dans le haram, regardant des sites interdits, ayant des ambigüités par le passé.
Aujourd'hui ma ligne de conduite est de ne plus jamais me laisser guider par la faiblesse de l'Homme, et de passer mon temps dans la chasteté (même les plaisirs solitaires oubliez les).
Mettez tout votre Amour et tout votre coeur et votre âme pour la personne que vous aimez et tournez vous dans la même direction qu'elle.
Seul l'Amour doit guider nos vies. Une sourate m'a beaucoup marqué et m'a fait réfléchir, la sourate An Nour. Il y est dit qu'aux hommes bons iront les femmes bonnes et aux femmes bonnes iront les hommes bons. J'ai eu la bêtise de croire que j'étais un homme bon par le passé et maintenant que chaque jour je le deviens un peu plus, je suis effondré de voir qu'il est trop tard pour espérer vivre ma vie avec la femme que j'aime.
Vivez dans la chasteté, aidez les autres et faites de bonnes actions. J’espère qu'elle me pardonnera et que Allah Soubhana wa ta'ala me montrera le droit chemin jusqu'à mon dernier souffle.
J'éspère ne pas être passé pour un donneur de leçons.
Ps a ton topic : pas fréquenter avant le mariage!!! Ca mène nul part
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Allah y8di chabab lmoslimine !!

La tentation est partout, les jeunes sont perdues et la fitna est venue même dans nos maisons ...
Que Dieu nous préserve et nous guide vers le droit chemin!!

Dieu pardonne tout si on se repentie et on est sincère ! Peut être qu'un sincère repenti et le temps t'aiderai à te faire pardonner par ta femme !! Que Dieu illumine tes jours !
 
Loool...comment dire..
tous les hommes et toutes les personnes que portent cette terre peuvent avoir des principes des valeurs morales
Soit on les a soit on les a pas... et cela au delà des convictions religieuses
Bien si le posteur est en paix s'il s'est repenti
Mais quand on fait du mal faut en assumer les conséquences..
 
Vous avez raison. Pour ma part j'ai compris trop tard. Le mal est irréparable et m'a donné de bonnes leçons. Ma femme me hait à présent et elle a bien raison. En tout cas je ne fauterai plus et je ne reproduirai pas les mêmes erreurs. J espére que toutes les personnes qui ont eu affaire à des gens comme lequel j'étais finiront par pardonner l'être qui leur a fait du mal, même s'il est légitime que vous ne souhaitiez plus entendre parler d'eux (et sous réserve que ces gens se sont repentis et font à présent de bonnes actions).
 
Salamou alaykoum à tous,

Chers frères et soeurs, amis musulmans ou non musulmans.

Je me dois de vous écrire un avertissement, si vous êtes actuellement en couple avec une personne que vous aimez.
Je me base sur ma vie et je ne tiens pas à donner de leçons, juste des conseils.
J'ai fait beaucoup de mal à la femme qui est dans mon coeur, je l'ai trahie à plusieurs reprises, guidé par la stupidité et la faiblesse de l'homme. J'ai longtemps cherché à changer et un jour grâce à Dieu, Sheitan m'a libéré et j'ai réussi à faire le point sur qui j'étais et qui je voulais être.
Mais il est trop tard. La trahison maintes fois répétée conduit à la séparation. Je pleure toutes les larmes de mon coeur car j'ai perdu la femme avec laquelle je souhaite faire ma vie et avoir une famille.
Je vais vous donner quelques conseils de base que j'applique désormais dans ma vie de tous les jours pour que plus jamais Sheitan ne s'empare de moi.
Je prie comme se doit de faire tout musulman. Je me lève chaque matin pour Fajr et je prie pour que ma femme m'accorde son pardon et pour qu'elle voit mon changement.
Je vivais dans le haram, regardant des sites interdits, ayant des ambigüités par le passé.
Aujourd'hui ma ligne de conduite est de ne plus jamais me laisser guider par la faiblesse de l'Homme, et de passer mon temps dans la chasteté (même les plaisirs solitaires oubliez les).
Mettez tout votre Amour et tout votre coeur et votre âme pour la personne que vous aimez et tournez vous dans la même direction qu'elle.
Seul l'Amour doit guider nos vies. Une sourate m'a beaucoup marqué et m'a fait réfléchir, la sourate An Nour. Il y est dit qu'aux hommes bons iront les femmes bonnes et aux femmes bonnes iront les hommes bons. J'ai eu la bêtise de croire que j'étais un homme bon par le passé et maintenant que chaque jour je le deviens un peu plus, je suis effondré de voir qu'il est trop tard pour espérer vivre ma vie avec la femme que j'aime.
Vivez dans la chasteté, aidez les autres et faites de bonnes actions. J’espère qu'elle me pardonnera et que Allah Soubhana wa ta'ala me montrera le droit chemin jusqu'à mon dernier souffle.
J'éspère ne pas être passé pour un donneur de leçons.

Plusieurs personnes doivent subir une perte pour faire éventuellement un gain. Subir une répercussion importante permet d'en arriver à un arrêt d'agir, une prise de conscience. Cela s'appelle apprendre dans la douleur ... une douleur auto-infligée puisqu'on ignore rarement que nos actes peuvent avoir d'éventuelles conséquences.

Mais là où il reste la vie, il y a l'espoir ... celui de repartir sur de meilleures bases et de ne pas commettre 2x les mêmes erreurs (à moins d'être maso).

Bonne chance et merci pour l'avertissement (qui s'avère peu utile dans ma situation).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salamou alaykoum à tous,

Chers frères et soeurs, amis musulmans ou non musulmans.

Je me dois de vous écrire un avertissement, si vous êtes actuellement en couple avec une personne que vous aimez.
Je me base sur ma vie et je ne tiens pas à donner de leçons, juste des conseils.
J'ai fait beaucoup de mal à la femme qui est dans mon coeur, je l'ai trahie à plusieurs reprises, guidé par la stupidité et la faiblesse de l'homme. J'ai longtemps cherché à changer et un jour grâce à Dieu, Sheitan m'a libéré et j'ai réussi à faire le point sur qui j'étais et qui je voulais être.
Mais il est trop tard. La trahison maintes fois répétée conduit à la séparation. Je pleure toutes les larmes de mon coeur car j'ai perdu la femme avec laquelle je souhaite faire ma vie et avoir une famille.
Je vais vous donner quelques conseils de base que j'applique désormais dans ma vie de tous les jours pour que plus jamais Sheitan ne s'empare de moi.
Je prie comme se doit de faire tout musulman. Je me lève chaque matin pour Fajr et je prie pour que ma femme m'accorde son pardon et pour qu'elle voit mon changement.
Je vivais dans le haram, regardant des sites interdits, ayant des ambigüités par le passé.
Aujourd'hui ma ligne de conduite est de ne plus jamais me laisser guider par la faiblesse de l'Homme, et de passer mon temps dans la chasteté (même les plaisirs solitaires oubliez les).
Mettez tout votre Amour et tout votre coeur et votre âme pour la personne que vous aimez et tournez vous dans la même direction qu'elle.
Seul l'Amour doit guider nos vies. Une sourate m'a beaucoup marqué et m'a fait réfléchir, la sourate An Nour. Il y est dit qu'aux hommes bons iront les femmes bonnes et aux femmes bonnes iront les hommes bons. J'ai eu la bêtise de croire que j'étais un homme bon par le passé et maintenant que chaque jour je le deviens un peu plus, je suis effondré de voir qu'il est trop tard pour espérer vivre ma vie avec la femme que j'aime.
Vivez dans la chasteté, aidez les autres et faites de bonnes actions. J’espère qu'elle me pardonnera et que Allah Soubhana wa ta'ala me montrera le droit chemin jusqu'à mon dernier souffle.
J'éspère ne pas être passé pour un donneur de leçons.
une seule chose que je suis incapable de comprendre
toi qui pretend aimer ta femme.la femme de ta vie quel sentiment te pousse à aller aimer une autre ou faire des relations avec une autre.
 
il est souvent difficile d'extirper les vices...
appuie toi sur dieu tu n'auras aucun crainte à avoir.
pourquoi les hommes n'ouvrent les yeux que quand la femme décide de leur donner un bon coup de pied au derrière?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Loool...comment dire..
tous les hommes et toutes les personnes que portent cette terre peuvent avoir des principes des valeurs morales
Soit on les a soit on les a pas... et cela au delà des convictions religieuses
Bien si le posteur est en paix s'il s'est repenti
Mais quand on fait du mal faut en assumer les conséquences..

tous le monde peux faire des erreurs les humains ne sont pas des anges , lui il sais repentis est c'est une bonne chose esperant qu'il gagnera la confience de sa femme c'est tous
 
A moins qu'elle n'en ait trouvé un à la hauteur.
C'est ca de négliger les gens qui ont de la valeur...
quand une femme décide de plaquer un homme c'est une décision murement réfléchie et irrévocable...les femmes sont très patientes mais quand elles décident de tout envoyer au diable elles en viennent jusqu'à oublier le visage de l'ex aimé pourquoi s'encombrer de souvenirs inutiles?
 
quand une femme décide de plaquer un homme c'est une décision murement réfléchie et irrévocable...les femmes sont très patientes mais quand elles décident de tout envoyer au diable elles en viennent jusqu'à oublier le visage de l'ex aimé pourquoi s'encombrer de souvenirs inutiles?

Je ne sais pas si c'est une question de genre, dans mon entourage, plusieurs amies séparées reprennent avec leur ex en ce moment, difficile de généraliser.
Mais en terme de patience, je te l'accorde, nous avons une résilience insoupçonnée à la douleur dûe à notre condition humaine.
 
tous le monde peux faire des erreurs les humains ne sont pas des anges , lui il sais repentis est c'est une bonne chose esperant qu'il gagnera la confience de sa femme c'est tous
y'a des erreurs que l'on peut juger chacun à son niveau pardonnable ou pas à chacun sa perception des choses
quant au repenti c'est bien mais faut les actes qui vont avec.. et que cela soit sincere
avoir demandé pardon ne veux pas dire que l'on sera pardonner
 

popeys

VIB
Mais il est trop tard. La trahison maintes fois répétée conduit à la séparation. Je pleure toutes les larmes de mon coeur car j'ai perdu la femme avec laquelle je souhaite faire ma vie et avoir une famille.
Je vais vous donner quelques conseils de base que j'applique désormais dans ma vie de tous les jours pour que plus jamais Sheitan ne s'empare de moi.

pleurer une fille, tu as perdu et tu es entrain de perdre beaucoup de choses de ta vie ...

j'espère au moins que tu sais bien pleurer !
 

Pièces jointes

  • 200 (36).gif
    200 (36).gif
    550.6 KB · Affichages: 9
Je sais que seuls les actes comptent. Je veux faire le bien chaque jour et multiplier les bonnes actions. Mon repentir est sincère et j'ai détruit notre histoire à cause du pêché. Elle m'a clairement dit qu'elle voulait que je disparaisse de sa vie et je la comprends. A moi de payer jusqu'à mon dernier jour. Je crois que l'être humain peut changer et je le prouverai jusqu'à ma mort en faisant le bien et en ne péchant plus jamais. Je le répète, mon message à la base est juste un conseil à ceux qui prennent le même chemin de péchés que celui que j'ai emprunté : Sortez tout de suite de ce sentier ou votre vie sera un enfer. Croyez en mon expérience s il vous plait et fuyez le pêché avant qu'il ne soit trop tard définitivement.
 
Loool...comment dire..
tous les hommes et toutes les personnes que portent cette terre peuvent avoir des principes des valeurs morales
Soit on les a soit on les a pas... et cela au delà des convictions religieuses
Bien si le posteur est en paix s'il s'est repenti
Mais quand on fait du mal faut en assumer les conséquences..
Tellement vrai
 
@francoisamin, dieu est genereau et il aime quand une personne se repenti honnêtement, il peut pardonner jusqu'à la dernière second avant que le coeur soit de l'autre côté, mon frère sache que jamais je te jugereai d'ailleurs dans ce monde il y a des gens qui on fait pire que toi alors t'inquiète qu'Allah nous pardonne tous
 
Haut