Perdre du poids pendant le ramadan

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Les personnes qui ont des kilos superflus peuvent voir le ramadan comme une période propice à un régime, mais l’amaigrissement est en réalité souvent plus difficile qu’à l’habitude car le jeune est une contrainte supplémentaire. Réussir le jeune est une épreuve en soi et il est conseillé d’atteindre la fin du jeune pour entreprendre un amaigrissement."

ça répond à ta question... :sournois:


Il y'a 12 mois dans l'année et les gens se réveillent pendant le mois du ramadan, un mois sacré, pour entreprendre des régimes... :bizarre:
 

Tazana

VIB
"Les personnes qui ont des kilos superflus peuvent voir le ramadan comme une période propice à un régime, mais l’amaigrissement est en réalité souvent plus difficile qu’à l’habitude car le jeune est une contrainte supplémentaire. Réussir le jeune est une épreuve en soi et il est conseillé d’atteindre la fin du jeune pour entreprendre un amaigrissement."

ça répond à ta question... :sournois:


Il y'a 12 mois dans l'année et les gens se réveillent pendant le mois du ramadan, un mois sacré, pour entreprendre des régimes... :bizarre:

Non pas du tout ça fait 6 mois je suis au régime et j'ai beaucoup perdu mais je sais qu'avec le ramadan je vais reprendre et du coup je voudrais éviter c'est tout.
 
Non pas du tout ça fait 6 mois je suis au régime et j'ai beaucoup perdu mais je sais qu'avec le ramadan je vais reprendre et du coup je voudrais éviter c'est tout.
Pourquoi tu prends du poids pendant le ramadan ? ça devrait être le contraire non ? Il suffit de beaucoup réduire les pâtisseries trop sucrées et les remplacer par des féculents. Manger des fruits, des crudités et des protéines sans oublier de beaucoup boire. Logiquement il ne devrait plus rester de place pour le superflus :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu prends c'est que tu abuses y'a pas de secret....un bon mois de jeûne selon l'islam on perd, on ne prend pas...je perds 10% de mon poids...

Bien évidemment que c'est pas le but premier mais si on peut concilier tout ça car en général à cette période on prend aussi.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykom

Selon un classement pour perdre du poids, le jeûne est en tête de liste.

Sinon il y en a qui prennent bcp de poids en cette période de ramadan. Normal... ils se goinfrent comme 10.

Bon courage.

Et bsa7a ramdan à tous les mouslimin...

Une pensée pour ceux qui sont en pays de guerre et aux pauvres...
 
Je te le déconseille car c'est une période où ton corp va mettre en réserve et stocker. Tu vas certe perde quelques kilos mais ça ne seras que de l'eau et du muscle. Deplus, qu'il 90% chance ou plus que tu reprenne le double après le ramadan ( surtout que l'aïd on se lache ect après 1 mois de jeûne c'est l'effet yoyo.
Pour perdre de la graisse mieux vaut une alimentation équilibrée et faire du sport la tu perds sur le long terme.
 

Tazana

VIB
Je te le déconseille car c'est une période où ton corp va mettre en réserve et stocker. Tu vas certe perde quelques kilos mais ça ne seras que de l'eau et du muscle. Deplus, qu'il 90% chance ou plus que tu reprenne le double après le ramadan ( surtout que l'aïd on se lache ect après 1 mois de jeûne c'est l'effet yoyo.
Pour perdre de la graisse mieux vaut une alimentation équilibrée et faire du sport la tu perds sur le long terme.
Salam sport et alimentation equilibre je le fais hors ramadan. Mais pendant le ramadan impossible de faire du sport.
 
c es beau une femmes avec de petites rondeurs

Mmouais...on l'entend souvent celle-là et pourtant les hommes se ruent vers les femmes minces.

Avoir des formes pour vous c'est des gros seins et de grosses fesses...mais la femme maghrébine quand elle grossit elle prend certes des fesses mais aussi des cuisses, du ventre etc.....faut pas se voiler la face c'est inesthetique d'être gros(sse).
 
Bah moi perso je trouve ça moche d'être grosse .
Je sais de quoi je parle j'ai pris quelques kg la et je trouve ca très moche.
Rien ne vaut un joli taille 38.
Je n'aime pas non plus la maigreur, j'ai déjà fait un taille 34 en pantalon...c'est très fade.
 
C'est pour rassurer les grosses qu'on dit que la minceur n'est qu'une mode.
Non la minceur n'est pas une mode.
Elle est signe de bonne santé.
Je rêve de pouvoir perdre mes kilos superflus parce qu'en plus de bousiller la santé, le surpoids limite notre choix en matière de tenue vestimentaire.
Un debardeur moulant sur une femme mince c'est joli.
Un débardeur sur une femme grosse c'est laid.

Ps : je ne fais pas dans le politiquement correct désolée.
 
C'est laid, tous est relatif en fait car certains hommes peuvent tres bien aimer les femmes rondes, grosses...comme ils peuvent aimer les femmes minces...

Après c'est sur que niveau santé, il vaut mieux etre mince qu'obèse...
 
Je perd aussi du poids pendant le ramadan après etant sportif, je n'arrete pas le sport pendant le ramadan que ce soit avant ou apres le ftour...

Après tous dépend des metabolisme de chacun...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'y a pas de secret...Evitez toutes les patisseries 100% pur sucre (type zlabiya), tous les sodas, evitez de manger en excès c'est pas le but du ramadan de se goinfrer...

Donc légumes , un peu de féculents , de l'eau et des proteines
T'as oublié lés fruits et les salades ét les jus de legumes :D
 
Salam sport et alimentation equilibre je le fais hors ramadan. Mais pendant le ramadan impossible de faire du sport.
3elikomsalam, c'est vrai que le sport pendant le ramadan c'est difficile, moi quand je suis motivée je fait du vélo élliptique pendant le ramadan. Il faut surtout faire attention au pâtisseries et aliments trop gras boire beaucoup d'eau...
le problemme avec le ramadan c'est que tu jeûne du coup ton corp à tendance à stoker tu as plus de chance de reprendre :/
 
Haut