Perdre un être...

Voilà ce qui nous chagrine lorsqu nous perdons quelqu un ; de son vivant on est presque pas présent ni attentif à ses demandes...et le jour où il disparaît subitement on se dit il n'est plus là....ce moment de profond regret oú on se dit j'aurais dû et j'aurais dû....
Prenez soin de vos proches autant que vous le pouvez et à chaque fois que vous le pouvez....car la jour où cette personne n'est plus là on sera ranger par les remords... SI vous avez une âme charitable....
 
Pour les musulmans oui.
Mais ce n'est pas le même enfer qui nous attend :pleurs: lorsque nous mourrons

Pourquoi ça serait un enfer pour les musulmans??
Y'a un hadith qui dit que la vie dans ce bas monde est une prison pour le croyaàt et un paradis pour le mécréant, Pas un enfer.. ( prison dans le sens où il ne peut pas faire tout ce qu'il veut et doit surveiller son comportement, sa langue, vue, ouie, corps..)
le musulman peut être heureux, épanouie et apaisé aussi dans la Dounia.
Après on traverse tous des moments difficiles, que l'on soit croyant ou pas.
 
Pourquoi ça serait un enfer pour les musulmans??
Y'a un hadith qui dit que la vie dans ce bas monde est une prison pour le croyaàt et un paradis pour le mécréant, Pas un enfer.. ( prison dans le sens où il ne peut pas faire tout ce qu'il veut et doit surveiller son comportement, sa langue, vue, ouie, corps..)
le musulman peut être heureux, épanouie et apaisé aussi dans la Dounia.
Après on traverse tous des moments difficiles, que l'on soit croyant ou pas.
Il suffit de voir les palestiniens... Et autres du même genre d'affliction
 

R.Chakib

Artist
Non la pire des douleurs de personne décédée est celle de la maman... Allah ihamra cela fait 29 ans que je l ai perdue et je suis toujours autant chagrinée et triste et rien ne me soulagera. ..
Oui ça dépends, courage nanette et essaie de sourire en pensant à elle et pas le contraire car c'est ça ce que veut voir une mere sur le visage de sa fille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça dépends, courage nanette et essaie de sourire en pensant à elle et pas le contraire car c'est ça ce que veut voir une mere sur le visage de sa fille.
Tu pense que une personne décédée voit tjs ses enfants laissés ?? Pense tu que elle peut veiller sur eux?? Intervenir?!
 
S

Soomy

Non connecté
Voilà ce qui nous chagrine lorsqu nous perdons quelqu un ; de son vivant on est presque pas présent ni attentif à ses demandes...et le jour où il disparaît subitement on se dit il n'est plus là....ce moment de profond regret oú on se dit j'aurais dû et j'aurais dû....
Prenez soin de vos proches autant que vous le pouvez et à chaque fois que vous le pouvez....car la jour où cette personne n'est plus là on sera ranger par les remords... SI vous avez une âme charitable....
Merci pour ce rappel

On est parfois trop plongés dans notre égoïsme qu'on oublie l'essentiel ...
 
Oui il vivent une peine profonde mais ça ne les empêches pas d'être heureux..

Fut un temps où les musulmans, regnaient sur le monde.. penses tu qu'à cette époque, ils n'étaient pas croyants ou encore n'étaient ils pas heureux?
Pour moi ça reste qd même une sorte d'enfer
Bien sûr et je ne remets pas en cause leurs croyance :)

Bien heureux celui qui est musulman, même s'il vit ce genre "d'enfer" sur cette terre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu pense que une personne décédée voit tjs ses enfants laissés ?? Pense tu que elle peut veiller sur eux?? Intervenir?!


Je me permet:desole:

Dieu seul sait si les défunts peuvent nous voir ou sentir les choses. J'ai entendu dire que le jeudi soir les défunts attendaient avec impatience que leur proche prie sur eux.....wa Allah ou alam!



Mais voici une anecdote qui va dans le sens là....wa Allah ou alam!


Une amie d'école dont je n'avais plus de nvl depuis bien longtemps. J'ai rêvée d'elle et de sa défunte mère. Sa mère me donne un objet et me souriait mais face à sa fille, elle lui tourna le dos et était faché contre elle. Elle ne voulait pas lui parler.


À mon réveil et inquiète.....je cherches après la soeur de mon amie sur fb pour avoir son num....je lui dis alors que j'avais rêvée d'elle et de sa mère. Avant même que je ne prenne le temps de lui raconter le rêve. Elle me demanda, "est ce qu'elle était fachée contre moi?" Elle m'a ensuite confier des choses qui allaient dans le sens où on peut supposé que les défunts ressentent les choses. Wa Allah ou alam!


Qu'Allah apaise ton coeur et y place sérénité et paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On le sait pas, mais on n'y crois fort en visualisant l'image qu'on a connu d'elle et de notre experience de la vie pr savoir à quelle point elle a sacrifié sa vie pr ses enfants, et donc on sourie pr elle...
Par mon expérience ... Je pense que vaut mieux que je me taise.... Après perso je crois que un enfant qui perd sa mère perd la seule personne qui ne l a jamais aimée... Un papa c est différent certes il aime son enfant mais a des degrés différents je ne sais pas si je saurai l expliquer c est difficile... Peut été que c est ce qui me permet de me dire bah il aura pas laisser toutes ces gens me faire du mal directement et indirectement... Vje me comprends....:(
 
Oui non
Je parle de l'amour qui uni les âmes soeur. ...
Je pense à mes parents en disant ça. ...
J'ai peur

C 'est ce que j 'avais compris...
Je disais juste que certains couples pourtant unis qui se retrouvait veuf(ve) réagissait parfois de façon assez décalé genre s 'amuser ou même se remettre en couple malgré un age avancé lol..Mais tu as peur de quoi?
 
C 'est ce que j 'avais compris...
Je disais juste que certains couples pourtant unis qui se retrouvait veuf(ve) réagissait parfois de façon assez décalé genre s 'amuser ou même se remettre en couple malgré un age avancé lol..Mais tu as peur de quoi?
Oui si c'est une reaction contraire si le conjoint s'amuse s'habille jeune acheté une voiture des bijoux. ...peut être pour fuir le chagrin. ...mais passe un temps le chagrin finira par le regagner
 
Haut