Perdu dans cette dounia

Salam
Je voulais vous parler de mon problème alors voilà je suis tomber en dépression pendant 1 ans j'étais tellement mal et la seul personne qui mais aide c'est Allah je prie je lise le coran je me sente tellement bien j'ai porté le voile j'étais tellement heureuse wallah et libre

Mais depuis bientôt 7 mois j'ai tout arrêté qu'Allah me pardonne j'ai une grosse baisse de foi
Je n'y arrive plus du tout â reprendre
Parfois je me dit c'est quand que je meurt sa me ferais rien de mourir maintenant puisqu'on va tous mourir
Je regarde même mes rendez vous chez le cardiologue

J'ai plus rien envie de faire je comprend pas
Je me s'en hypocrite si je reprend tout sa alors que Allah m'avais aide et moi j'ai tout abandonné
Cette je me s'en mal
Mais je comprend pas après c'est comme si je ressente rien je suis tellement aveuglé par cette dounia

J'ai essayé de reprendre la lecture Coran mais je c'est pas sa me fait plus rien on va dire qu'Allah me pardonne je me s'en mal de dire ça
Aide moi svp
 
La dépression est revenue malgré ta foi. Le mal t'a enveloppé et t'arrives pas à t'en dépêtrer. C'est comme un voile qui t'entoure et qui t'empêche d'atteindre Dieu derrière.

Mais Dieu est là, il ne t'a pas abandonné.

Il y a un dicton que les chrétiens utilisent souvent et que Jésus a dit dans les Evangiles, c'est "Aide-toi et le ciel t'aidera".

Ce n'est pas Dieu qui doit t'aider, c'est toi qui dois montrer à Dieu que tu es plus forte que ce mal. On n'a jamais dit que vivre était facile.

Alors il est clair que quand on est dépressive dans un pays en paix, on peut trouver ça stupide. Y'a tellement de gens qui souffrent dans le monde et qui doivent se battre tous les jours pour survivre. Et nous, on a une petite déprime et on n'arrive pas à s'en sortir.

Imagine-toi dans ce pays en guerre, comment arriverais-tu à survivre dans ce cas-là ? ça te semble impossible à réaliser hein ? Tu te dis que tu serais une des premières à mourir dans ce cas, que t'es faible, que tu n'arriverais pas à avoir assez de force.

Mais t'as pas le droit de baisser les bras, pas si tu es croyante. C'est les mécréants et les lâches qui baissent les bras.

Donc là, tu n'as que cette dépression en toi. Et c'est un mal terrible qui te ronge, un mal qui t'englue dans ce voile que tu n'arrives pas à déchirer. Ben tu vas le déchirer ce voile virtuel. Il va bien falloir. Parce que t'es forte et que tu le vaux bien, si si.

T'as tout ton temps. Dieu est là, derrière, il t'attendra. Mais faut jamais baisser les bras. Tu dois au moins ça à Dieu. Surtout si tu n'arrives plus à prier et à avoir la foi. Concentre-toi sur ton mal et fais tout ton possible pour le vaincre. Et petit à petit, le voile va s'alléger et tu pourras retrouver Dieu. Tu pourras alors le remercier de t'avoir attendu et tu pourras te remettre à la prière.

Dis-toi que ce voile qui t'entoure, c'est Satan. Dis-lui de ficher le camp, que t'en as rien à faire de sa tronche, que de toutes façons, c'est pas en lui que tu crois, mais en Dieu. Qu'il pourra faire tout ce qu'il veut, il ne t'aura pas.
 
Si tu te sens étouffée dans ce voile, ouvre la fenêtre de chez toi. Mieux, va faire un tour et prends l'air pendant une petite demi-heure. L'air, c'est la vie, et la vie traverse le voile. Cet air, c'est Dieu qui l'a créé et parce que c'est Dieu qui l'a créé, c'est forcément un air pur, un air fort qui parvient à traverser le voile et à entrer dans tes poumons. A chaque fois que tu prends une bouffée d'air, du bien, de la positivité entre en toi. Cet air nettoie ton corps, aère ton cerveau, ouvre tes poumons et donc ton coeur et quand tu expires, cet air repousse Satan, ce voile, un peu plus loin de toi à chaque fois.

Petit à petit, tu vas réussir à libérer ton visage, ta tête, tu pourras redécouvrir ton environnement, te reconnecter à la réalité. Tu pourras revoir Dieu sans ce voile.

Puis tu parviendras à libérer tes mains. Et enfin tes pieds. Et là, tu pourras donner un bon coup de pied à ce voile qui t'empêcher de respirer, qui te déprimait, qui t'empêchait de retrouver Dieu.

Prends ton temps, il faut souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour parvenir à une vraie amélioration. Le but est de ne pas sombrer davantage, mais chaque jour d'avancer un peu plus vers la sortie. C'est difficile de se frayer un chemin, mais tu y arriveras, parce que tu es une créature de Dieu et que tu te dois d'être forte. Suis la voie du Bien. Dieu appréciera tes efforts, et il t'aidera à aller mieux.

Aide-toi et le ciel t'aidera.

Peut-être qu'il y a une phrase comme ça dans le Coran. Je suis certaine qu'il doit y en avoir une qui a le même sens.
 
Salam
Je voulais vous parler de mon problème alors voilà je suis tomber en dépression pendant 1 ans j'étais tellement mal et la seul personne qui mais aide c'est Allah je prie je lise le coran je me sente tellement bien j'ai porté le voile j'étais tellement heureuse wallah et libre

Mais depuis bientôt 7 mois j'ai tout arrêté qu'Allah me pardonne j'ai une grosse baisse de foi
Je n'y arrive plus du tout â reprendre
Parfois je me dit c'est quand que je meurt sa me ferais rien de mourir maintenant puisqu'on va tous mourir
Je regarde même mes rendez vous chez le cardiologue

J'ai plus rien envie de faire je comprend pas
Je me s'en hypocrite si je reprend tout sa alors que Allah m'avais aide et moi j'ai tout abandonné
Cette je me s'en mal
Mais je comprend pas après c'est comme si je ressente rien je suis tellement aveuglé par cette dounia

J'ai essayé de reprendre la lecture Coran mais je c'est pas sa me fait plus rien on va dire qu'Allah me pardonne je me s'en mal de dire ça
Aide moi svp
alaykoum wa salam
voici une dou'a ma soeur, qu'Allah nous guide.
En cas de soucis et de tristesse



اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي


Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

.
 
La dépression est revenue malgré ta foi. Le mal t'a enveloppé et t'arrives pas à t'en dépêtrer. C'est comme un voile qui t'entoure et qui t'empêche d'atteindre Dieu derrière.

Mais Dieu est là, il ne t'a pas abandonné.

Il y a un dicton que les chrétiens utilisent souvent et que Jésus a dit dans les Evangiles, c'est "Aide-toi et le ciel t'aidera".

Ce n'est pas Dieu qui doit t'aider, c'est toi qui dois montrer à Dieu que tu es plus forte que ce mal. On n'a jamais dit que vivre était facile.

Alors il est clair que quand on est dépressive dans un pays en paix, on peut trouver ça stupide. Y'a tellement de gens qui souffrent dans le monde et qui doivent se battre tous les jours pour survivre. Et nous, on a une petite déprime et on n'arrive pas à s'en sortir.

Imagine-toi dans ce pays en guerre, comment arriverais-tu à survivre dans ce cas-là ? ça te semble impossible à réaliser hein ? Tu te dis que tu serais une des premières à mourir dans ce cas, que t'es faible, que tu n'arriverais pas à avoir assez de force.

Mais t'as pas le droit de baisser les bras, pas si tu es croyante. C'est les mécréants et les lâches qui baissent les bras.

Donc là, tu n'as que cette dépression en toi. Et c'est un mal terrible qui te ronge, un mal qui t'englue dans ce voile que tu n'arrives pas à déchirer. Ben tu vas le déchirer ce voile virtuel. Il va bien falloir. Parce que t'es forte et que tu le vaux bien, si si.

T'as tout ton temps. Dieu est là, derrière, il t'attendra. Mais faut jamais baisser les bras. Tu dois au moins ça à Dieu. Surtout si tu n'arrives plus à prier et à avoir la foi. Concentre-toi sur ton mal et fais tout ton possible pour le vaincre. Et petit à petit, le voile va s'alléger et tu pourras retrouver Dieu. Tu pourras alors le remercier de t'avoir attendu et tu pourras te remettre à la prière.

Dis-toi que ce voile qui t'entoure, c'est Satan. Dis-lui de ficher le camp, que t'en as rien à faire de sa tronche, que de toutes façons, c'est pas en lui que tu crois, mais en Dieu. Qu'il pourra faire tout ce qu'il veut, il ne t'aura pas.
Aide-toi et le ciel t'aidera.

Peut-être qu'il y a une phrase comme ça dans le Coran. Je suis certaine qu'il doit y en avoir une qui a le même sens.
Salam
Oui, Alhamdoulillah, Grâce à Dieu! le Saint Coran tout entier est la motivation et dès le début, Sourate *Al-Fatiha *
Inch'Allah.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam
Je voulais vous parler de mon problème alors voilà je suis tomber en dépression pendant 1 ans j'étais tellement mal et la seul personne qui mais aide c'est Allah je prie je lise le coran je me sente tellement bien j'ai porté le voile j'étais tellement heureuse wallah et libre
...
J'ai essayé de reprendre la lecture Coran mais je c'est pas sa me fait plus rien on va dire qu'Allah me pardonne je me s'en mal de dire ça
Aide moi svp

Assalamou Alykum,

Il y a des situations où nous n'avons plus d'arguments ni de raisons,
il y a des moments ou nous nous sentons perdons,
il y a des temps où tout nous échappe
il y a des choses qui nous dépassent ...
tout cela , dans n'importe quel sens : Dieu est Victorieux !, c'est Lui qui décide de créer chaque seconde selon Son Désir .. et ... SI... à travers tout ce bas monde, matériel et éphémère, tu espères en Dieu, alors Allah, assurément te voit et te pardonne , toute humaine que tu es...

Dieu n'a pas besoin des adorations des Hommes, et ce n'est pas leurs adorations qui les fera entrer au Paradis, c'est sa Grâce ... Dieu n'a pas besoin des adorations des anges , ni de personne... Dieu n'a besoin de personne, Mais Allah a choisi de nous faire traverser ce monde "fou" , matériel, et illusoire, pourquoi ? Par ce qu'il entend faire apparaître les jolis cœurs ! ...

Tu crois en Allah, et tu reconnais tes manquements !!! ... c'est grandiose !!!!
maintenant il faut protéger cet élan, et alors la religion te conseille de surveiller tes fréquentations, ou essayer de rejoindre ceux qui pourront t'apporter un épanouissement, une évolution dans ta spiritualité.
Je crois qu'il est nécessaire que tu entretiennes, cet valeur en toi, de croire, continue à t'accrocher à tes lectures, et prend le temps pour toi. Ne cesses pas de parler à Allah, même si nous avons des manquements, seuls les anges n'en ont pas,
vis et entretient de l'espoir, aussi loin que tu peux.

Dit toi bien une chose la malédiction de Dieu, n'est pas, d'avoir des manquements,
la malédictions d'Allah, c'est de ne pas voir ses manquements ...
toi tu les vis ces manquements ... t'es vernis, t'es entretenue par la grâce de Dieu. tu te connais, alors tu connais Dieu.
 
Salam
Je voulais vous parler de mon problème alors voilà je suis tomber en dépression pendant 1 ans j'étais tellement mal et la seul personne qui mais aide c'est Allah je prie je lise le coran je me sente tellement bien j'ai porté le voile j'étais tellement heureuse wallah et libre

Mais depuis bientôt 7 mois j'ai tout arrêté qu'Allah me pardonne j'ai une grosse baisse de foi
Je n'y arrive plus du tout â reprendre
Parfois je me dit c'est quand que je meurt sa me ferais rien de mourir maintenant puisqu'on va tous mourir
Je regarde même mes rendez vous chez le cardiologue

J'ai plus rien envie de faire je comprend pas
Je me s'en hypocrite si je reprend tout sa alors que Allah m'avais aide et moi j'ai tout abandonné
Cette je me s'en mal
Mais je comprend pas après c'est comme si je ressente rien je suis tellement aveuglé par cette dounia

J'ai essayé de reprendre la lecture Coran mais je c'est pas sa me fait plus rien on va dire qu'Allah me pardonne je me s'en mal de dire ça
Aide moi svp
Salam c'est touchant :) et rassurant (on est bcp à se se sentir hypocrite) j peux pas t'aider, et puis jveux pas que tu trouves ta réponse ici ^^
 
Salam
Je voulais vous parler de mon problème alors voilà je suis tomber en dépression pendant 1 ans j'étais tellement mal et la seul personne qui mais aide c'est Allah je prie je lise le coran je me sente tellement bien j'ai porté le voile j'étais tellement heureuse wallah et libre

Mais depuis bientôt 7 mois j'ai tout arrêté qu'Allah me pardonne j'ai une grosse baisse de foi
Je n'y arrive plus du tout â reprendre
Parfois je me dit c'est quand que je meurt sa me ferais rien de mourir maintenant puisqu'on va tous mourir
Je regarde même mes rendez vous chez le cardiologue

J'ai plus rien envie de faire je comprend pas
Je me s'en hypocrite si je reprend tout sa alors que Allah m'avais aide et moi j'ai tout abandonné
Cette je me s'en mal
Mais je comprend pas après c'est comme si je ressente rien je suis tellement aveuglé par cette dounia

J'ai essayé de reprendre la lecture Coran mais je c'est pas sa me fait plus rien on va dire qu'Allah me pardonne je me s'en mal de dire ça
Aide moi svp

Esaye de reprendre la priere pour commencer, fais des invocations dans tes prieres et petit a petit ta foi va augmenter. Qu' Allah swt te vienne en aide.
 
Haut