Perdu dans la religion

Bonjour ,
je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc .
J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??
 

Maryam333

La Tangeroise:*
Je ne comprend pas trop ta question ? Est tu encore pratiquante maintenant ? Si tu veux en savoir plus sur la religion je suis là:D lol Non mais tu devrais fréquenter des mosqué il y a plein de femme convertie tu pourras les fréquenter discuter ect,.. Tu n'es pas 100% dans la religion veux tu etre une bonne croyante ? Si tu t'interesse juste a l'Islam tu a des livres ect,.. Si maintenant tu crois en l'Islam c'est autres chose..
 
Y'a pas réellement de question juste des questions que je me pose . C'est vrai qu'il faudrait aller dans les mosquées mais je suis seule et habite en base campagne . Je suis très timide c'est pas évident . Je li beaucoup de livre et écouté et regarde des vidéos via Youtube . Comme j'ai dis , dans ma pratique , honnêtement je ne pris , il y'a aussi le fait que j'ai un métier ou je porte des faux ongles ainsi que vernis , j'ai lu beaucoup sur ce sujet et je sais qu'il faut pas . Le problème vous allez me dire que c'est pas vitale mais en quelque sortes si , je n'ai pas du tout d ongles donc travailler dans ce métier la c'est pas possible pour la clientèle . En fait ça été un engrenage de mon arrêt à ma pratique. Je me suis senti vite perdu , seule et mal . Et mon métier ne m'a pas aider . Je sais pas si tu comprend
 
Bonjour ,
je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc .
J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??

salam,
tu peux alé a la mosquée tu rencontrera des musulmanes qui pouront t aider a en savoir plus sur la religion, bientôt le ramadan profite en pour lire et écouté le coran, faire des invocations et prier tarawih a la mosquée... :)
qu' Allah swt te vienne en aide.
 
Salam , merci de vos réponses. C'est vrai que j'ai regardée beaucoup de choses sur le mauvais œil car j'ai ressenti des choses qui pour été pas la avant cette fameuse dispute . Je me suis peut être fait une fixette dessus . Mon mari ma trouvée très changeante aussi envers lui et surtout dans ma pratique . C'est pour ça que je suis perdu .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je ne voulais pas intervenir mais je pense que la posteuse semble dire que ce qui lui arrive est dû entre autres o mauvais œil et ses conséquences.

Sa question porte sur cela.

Salam.

PS: j'espère que la posteuse me reprendra si je me trompe.

Je vois surtout une femme qui a choisi l'islam comme un moyen d'appartenance sociale. Une fois ce lien rompu, tout s'est envolé.

Des cas pareils ne sont pas rares; ce qui leur arrive est une occasion d'or pour repartir sur de bonnes bases ou "quitter" tout simplement cette religion qui n'a jamais su trouver refuge dans leur cœur.

Pour le mauvais oeil... ça commence mal, c'est l'équivalent de "l'ami imaginaire" qui fait des bêtises à la place de certains gamins, c'est un signe que la personne manque de maturité, elle ne se remet pas en question, elle rejette toute la responsabilité sur les autres. :cool:
 
Je m'attendais pas une réponse comme ça . Je n'ai pas choisi l islam pour une appartenance sociale . Ça met venu un matin , tiens je vais me convertir , après beaucoup car ça été très dur pour moi , et pis quand j'ai quitter comme ça . Alors oui j'ai arrêter de prier mais mon début de post et étant perdu ... Ne pas juger ! J'ai l'impression de recevoir des jugements . Je ne rejeté pas la faute , juste tu n'ai pas à ma place pour savoir . Que l islam j'y tiens à cœur sinon je me serais converti et j'en passe . J'ai expliquer en détail certains points . C'est une religion difficile quelques part je le savait avant tous ça . J'aurais mieux fait de rien poster ! Merci en tout cas .
 
Salam

Je vois surtout une femme qui a choisi l'islam comme un moyen d'appartenance sociale. Une fois ce lien rompu, tout s'est envolé.

Des cas pareils ne sont pas rares; ce qui leur arrive est une occasion d'or pour repartir sur de bonnes bases ou "quitter" tout simplement cette religion qui n'a jamais su trouver refuge dans leur cœur.

Pour le mauvais oeil... ça commence mal, c'est l'équivalent de "l'ami imaginaire" qui fait des bêtises à la place de certains gamins, c'est un signe que la personne manque de maturité, elle ne se remet pas en question, elle rejette toute la responsabilité sur les autres. :cool:

Y a du vrai dans ce que tu écris. Est-ce réellement son cas? Je ne sais pas. On ne sait que rarement ce que recelle un cœur. Je laisse Dieu juge de ce qui s'est "implanté" ou pas dans son cœur.

Salam.
 
P

psephisma

Non connecté
Je vois surtout une femme qui a choisi l'islam comme un moyen d'appartenance sociale. Une fois ce lien rompu, tout s'est envolé.

Des cas pareils ne sont pas rares; ce qui leur arrive est une occasion d'or pour repartir sur de bonnes bases ou "quitter" tout simplement cette religion qui n'a jamais su trouver refuge dans leur cœur.

Pour le mauvais oeil... ça commence mal, c'est l'équivalent de "l'ami imaginaire" qui fait des bêtises à la place de certains gamins, c'est un signe que la personne manque de maturité, elle ne se remet pas en question, elle rejette toute la responsabilité sur les autres. :cool:

lol ma soeur c'est une fille qui a reçu une éducation athée et qui a selon ses propres mots pourtant toujours été intéressé par la religion. C'est après qu'elle a rencontré une musulmane pour l'instruire, qui était d'ailleurs et apparemment tout sauf l'exemple religieux.

La question n'est pas de décider ses intentions mais de lui donner des réponses vis à vis de ses waswas. Elle a déjà le khannaas des jinns, inutile de lui rajouter celui des hommes. Si elle est pour l'islam par sociabilité on s'enfiche, parce qu'on n'en sait rien.

Je ne crois pas du tout au mauvais oeil mais la sorcellerie existe et elle est bien plus présente qu'on pourrait l'imaginer : "étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie" il faut approfondir et vérifier.

Ceux qui en ricanent viendront probablement pleurer ici au bout de quelques mois, ou années. Et à nouveau d'autres les jugeront, c'est le cycle de la (mauvaise) vie.

En résumé, notre affaire n'est pas de travailler sur ses intentions ça regarde Dieu mais lui répondre sur ses points, du reste ce qu'elle en conclura ne nous importe pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ma soeur c'est une fille qui a reçu une éducation athée et qui a selon ses propres mots pourtant toujours été intéressé par la religion. C'est après qu'elle a rencontré une musulmane pour l'instruire, qui était d'ailleurs et apparemment tout sauf l'exemple religieux.

La question n'est pas de décider ses intentions mais de lui donner des réponses vis à vis de ses waswas. Elle a déjà le khannaas des jinns, inutile de lui rajouter celui des hommes. Si elle est pour l'islam par sociabilité on s'enfiche, parce qu'on n'en sait rien.

Je ne crois pas du tout au mauvais oeil mais la sorcellerie existe et elle est bien plus présente qu'on pourrait l'imaginer : "étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie" il faut approfondir et vérifier.

Ceux qui en ricanent viendront probablement pleurer ici au bout de quelques mois, ou années. Et à nouveau d'autres les jugeront, c'est le cycle de la (mauvaise) vie.

En résumé, notre affaire n'est pas de travailler sur ses intentions ça regarde Dieu mais lui répondre sur ses points, du reste ce qu'elle en conclura ne nous importe pas.

C'était une opinion personnelle.

Ce que tu appelles la sorcellerie peut être appelé autrement mais ce n'est pas le sujet. Ce dont elle souffre est simple: l'indécision, ça cause tout cela.

Il est normal de passer par ces périodes mais cela n'empêche que ce qu'elle a raconté montre que son appartenance à l'islam est dû non seulement à un quelconque intérêt pour la religion en général, mais surtout pour être "adoptée" dans un nouveau groupe.

Une fois son amie est partie, sa foi est partie avec... beaucoup de cas comme elle existent, il leur faut une sérieuse remise en question car ce n'est pas moi qui l'égarera, c'est Dieu qui le fera à ma place et ce n'est pas moi qui la guidera, ce sera toujours Dieu qui guide.
 
Il me semble que beuacoup se convertissent alors que leurs parents été athée ou même chrétien . Ça n'a rien à voir dans ma foi en islam . Ça fait plus de 10 ans que je voulais me convertir et connaissant personne et entre guillemet rien j'ai jamais oser déjà mes parents ça été très difficile . Je passe les détails car ça va être encore des jugements ! Cette amie je la connais depuis plus 10 ans aussi , donc quand je les connu je me suis pas converti un matin quand je lui est parler . C'est juste que j'avais enfin trouver quelqu'un qui aller m'expliquer et me guider certaines se seraient servies de livre ou cours ... Moi j'ai eu toujours de mal pour apprendre. Quand aux cours ou je vis il n'y en a pas ou alors c'est payant ce que je peux pas .
 
Ça a rien à voir avec le mauvais oeil ..faut arrêter de le mettre à toutes les sauces..tu dis que toi même tu es perdue..la relation avec Dieu se créé de toute façon dans l intimité... Personne ne pourra t aider là dessus..prends le temps de faire tes recherches de maniere sereine c est tout ce que tu as à faire.
Bon courage.


Bonjour ,
je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc .
J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??
 
Bonjour ,
je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc .
J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??

Salam.

Ne vous inquiétez pas, si vous avez besoin de soutien ou autre, ma messagerie privée est là! n'hésitez pas. Je ne vous garantis pas de bons conseils, mais une bonne écoute sera là.

Un manque de soutien, une tristesse aussi, votre amie été là, puis elle a disparue. Courage ma soeur!

qu'Allah puive vous guider et vous apaiser.
 
Salam

Pas vraiment non, mais si tu trouvais un verset n'hésite pas
salaam

tayb



sourate Youssef

verset 67 : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins de Dieu. La décision n'appartient qu'à Dieu : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui" -

verset 68. Étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets) de Dieu. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12 : Joseph /(Youssef)(saw) -





pourquoi leur père a dit à ses fils de ne pas entrer tous ensemble mais plutôt de se séparer avant d'entrer dans la ville?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam'alikoum :
Je me permets d'intervenir sur un point qui fait souffrir beaucoup de gens en silence surtout ceux que Dieu les a offert un peu de clairvoyance et une graine d'intelligence :
Il n'y'a pas de mauvais oeil en Islam, et ça a été maintes fois confirmé par plusieurs Oulema de Al azhar, sur la chaîne Dream 2 ( Chaîne de télévision egyptienne ), et ils nient tous cette histoire de mauvais oeil, ça n'existe pas ... Le mauvais oeil est une histoire inventée,et on ne sait pas dans quel but a été inventée ? Il ne faut pas tout prendre aux sérieux quant ils s'agit de trucs de ce genre, il existe plusieurs ahadiths qui ont été inventé par les hommes.
ibo95 : Le verset que tu mentionnes a été soulevé et interprété autrement, non comme ce que tu dis, mais dans un cadre différent de celui dont tu fais allusion. Moi, je ne me souviens pas comment cela a été interprété, mais si tu regardes la série iranienne sur la vie du prophète Youssef ( 'alayhi ssalam ), tu changeras complètement d'avis sur ce verset dont tu parles. Cela a été aussi discuté une fois sur la chaîne marocaine : "Almaghribia", un vendredi d'il y'a quelques mois avant, comment il s'appelle ce programme ? " Diya'e al Islam" ou un truc comme ça ... Le "Alim" affirme que le mauvais oeil existe, mais ce n'est pas un péché si on ne croit pas au mauvais oeil, et celui qui ne croit pas au mauvais oeil n'est pas un mécréant, mais il est préférable de croire au mauvais œil.
Il y'a eu un article dans un journal arabophone qui avertit les gens du danger qu'engendre le fait de croire au mauvais oeil selon les recherches psychanalyses de certains chercheurs psychologues marocains.
Alors, j'aimerai vous conseiller d'éviter tous de croire à ce genre de choses avant que votre santé mentale part en vrille.
Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

fleurdefoi

peace!
salaam

tayb



sourate Youssef

verset 67 : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins de Dieu. La décision n'appartient qu'à Dieu : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui" -

verset 68. Étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets) de Dieu. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12 : Joseph /(Youssef)(saw) -





pourquoi leur père a dit à ses fils de ne pas entrer tous ensemble mais plutôt de se séparer avant d'entrer dans la ville?
J'ai une question , peut être pourrais tu m'aider in sha Allah
La sourate Al-Falaq ,on parle bien du mauvais oeuil ?
 
salaam

tayb



sourate Youssef

verset 67 : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins de Dieu. La décision n'appartient qu'à Dieu : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui" -

verset 68. Étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets) de Dieu. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12 : Joseph /(Youssef)(saw) -





pourquoi leur père a dit à ses fils de ne pas entrer tous ensemble mais plutôt de se séparer avant d'entrer dans la ville?


Une question laissee sans reponse dans le coran , il peut y avoir plusieurs raisons , la plus plausible serait l'agression ou interdiction d'entree ou de commerce (surtout que la premiere fois ils ont etes refoules avec leurs marchandises , et un groupe comme le leur n'est pas difficile a reconnaitre).

Mais toi apparement tu a l'air tres certain que la raison inconnue de ce conseil est le "mauvais oeil" , un ami tres intime de Jacob?
 
Salam


Une question laissee sans reponse dans le coran , il peut y avoir plusieurs raisons , la plus plausible serait l'agression ou interdiction d'entree ou de commerce (surtout que la premiere fois ils ont etes refoules avec leurs marchandises , et un groupe comme le leur n'est pas difficile a reconnaitre).

Mais toi apparement tu a l'air tres certain que la raison inconnue de ce conseil est le "mauvais oeil" , un ami tres intime de Jacob?

Quand leur père a émis cet avertissement, ils y étaient déjà allés. L'agression, on oublie puisqu'ils n'ont pas été agressés. Interdiction de rentrer, on oublie puisque l'entrée ne leur a pas été refusée. Celle du commerce, on oublie puisqu'il semble qu'ils aient entre guillemets fait commerce, mieux leurs marchandises leur a été rendues, à des fins stratégiques, Joseph voulait être sûr qu'ils reviennent avec son frère Benjamin. Que reste-t-il?

Je ne suis pas Jacob, je n'ai pas perdu la vue et n'espère ne jamais la perdre, je doute qu'une lecture me la rende comme elle a pu lui être rendue avec un le vêtement de son fils Joseph.

Salam.
 
Une question laissee sans reponse dans le coran , il peut y avoir plusieurs raisons , la plus plausible serait l'agression ou interdiction d'entree ou de commerce (surtout que la premiere fois ils ont etes refoules avec leurs marchandises , et un groupe comme le leur n'est pas difficile a reconnaitre).

Mais toi apparement tu a l'air tres certain que la raison inconnue de ce conseil est le "mauvais oeil" , un ami tres intime de Jacob?
c'est normal que pour toi c'est une histoire d'agression ou d'interdiction, vu que tu écartes les hadith parlant du mauvais oeil

alors que les savants du tafsir expliquent ce verset en disant que ses fils sont beaux et risque davoir mauvais oeil s'ils rentrent tous en même temps, un groupe de bel homme, tout le monde le remarquerait, donc il leur recommande de se séparer en entrant dans la ville
 

firar

VIB
Bonjour ,
je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc .
J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??

Tu mélanges religion et mauvais oeil!!!
C'est sur que des étourdissements pendant la prières ce ne peut qu'être le mauvais oeil!
A quel siècle vivons nous?
Ah oui XV°, ceci explique cela.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce forum malheureusement, regorge de charlatans @lillylillas, comme c'est le cas dans tout le monde arabe. Ne crois plus à ces contes de fées. Avec tout mon respect. La religion est le meilleur lieu qui s'avère propice pour l’émergence de la sorcellerie malheureusement, car la base d'une religion est d'y croire à l'aveuglette, et ce principe est largement exploité par les sorciers. Ne les croit pas, et ne perds pas ton temps à réfléchir à ça, car c'est peine perdu. Suis ton coeur, et tu réussiras à atteindre une meilleur compréhension de l'islam. Ne suis jamais ce qui dit les autres, même si c'est dits dans certains hadiths. Rien n'est pur dans ce monde.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est normal que pour toi c'est une histoire d'agression ou d'interdiction, vu que tu écartes les hadith parlant du mauvais oeil

alors que les savants du tafsir expliquent ce verset en disant que ses fils sont beaux et risque davoir mauvais oeil s'ils rentrent tous en même temps, un groupe de bel homme, tout le monde le remarquerait, donc il leur recommande de se séparer en entrant dans la ville

Les savants du tafisir ne font que regrouper les divers recits attaches aux versets coraniques qu'ils trouvent , qui sont souvent des histoires absurdes.

Dans ce verset la raison precise n'est pas indique explecitement , donc personne ne peut affrimer que tel ou tel raison est la bonne. Par contre le reste des versets met beaucoup de lumiere csur la cause de ce conseil , Jacob savait que quelque chose de mauvais allait se passer (وَإِنَّهُ لَذُو عِلْمٍ لِّمَا عَلَّمْنَاهُ) et esperait que si ses fils evitaient d'attirer l'attention (surtout) des gardes ce malheur ne se passera pas , or le coran dit que cette demarche n'a rien change au decret de Dieu ( وَلَمَّا دَخَلُواْ مِنْ حَيْثُ أَمَرَهُمْ أَبُوهُم مَّا كَانَ يُغْنِي عَنْهُم مِّنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ / Etant entrés comme leur père le leur avait commandé cela ne leur servit à rien contre le décret d’ Allah) , la suite nous montre que ce que Jacob voulait probablement eviter c'est de perdre ses fils ou perdre son fils Benjamin , mais sans aucun succes puisque Benjamin a ete attrape et accuse de "vol" et son fils aine a choisi ne pas retourner avec les autres.

Voila toute l'histoire mon ami faut juste bien lire et relire les versets.
 
ALLAH suffit comme protecteur...ALLAH est TOUT PUISSANT,si ALLAH me protège qui peut m'atteindre....?le croyant qui croit réellement en ALLAH ne peut pas croire au mauvais œil car du fait qu'il s'en remet en ALLAH il sait que ce qui se passe dans sa vie découle du MISÉRICORDIEUX.laseul sourate (à mes souvenirs...)qui pourrait emmètrerons supposition de mauvais œil est celle qui dis de chercher protection contre le mal de l'envieux lorsqu'il envie.mais est ce qu'il s'agit du mauvais œil?
 
Les savants du tafisir ne font que regrouper les divers recits attaches aux versets coraniques qu'ils trouvent , qui sont souvent des histoires absurdes.

Dans ce verset la raison precise n'est pas indique explecitement , donc personne ne peut affrimer que tel ou tel raison est la bonne. Par contre le reste des versets met beaucoup de lumiere csur la cause de ce conseil , Jacob savait que quelque chose de mauvais allait se passer (وَإِنَّهُ لَذُو عِلْمٍ لِّمَا عَلَّمْنَاهُ) et esperait que si ses fils evitaient d'attirer l'attention (surtout) des gardes ce malheur ne se passera pas , or le coran dit que cette demarche n'a rien change au decret de Dieu ( وَلَمَّا دَخَلُواْ مِنْ حَيْثُ أَمَرَهُمْ أَبُوهُم مَّا كَانَ يُغْنِي عَنْهُم مِّنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ / Etant entrés comme leur père le leur avait commandé cela ne leur servit à rien contre le décret d’ Allah) , la suite nous montre que ce que Jacob voulait probablement eviter c'est de perdre ses fils ou perdre son fils Benjamin , mais sans aucun succes puisque Benjamin a ete attrape et accuse de "vol" et son fils aine a choisi ne pas retourner avec les autres.

Voila toute l'histoire mon ami faut juste bien lire et relire les versets.
admettons que tu aies raison, explique moi pourquoi sourate al falaq et descendu et qu'à dit le prophete, salla Allâhou alayhi wa sallam
 
admettons que tu aies raison, explique moi pourquoi sourate al falaq et descendu et qu'à dit le prophete, salla Allâhou alayhi wa sallam

Pourquoi elle a ete revele je ne sais pas exactement s'il y a une raison precise derriere (faudera demander a Dieu), mais surement pour la meme raison que sourate a-nass a ete revele. L'objectif etant d'enseigner aux hommes a toujours chercher l'aide de Dieu contre le mal , et le mal en question dans sourate al-falaq et celui des gens , le mal de ceux qui operent dans l'obscurite de la nuit , le mal que peut faire une personne aveuglee et conduite par la jalousie , le mal de ceux qui partiquent la sorcelerie,etc...
 
P

psephisma

Non connecté
salaam

tayb

sourate Youssef

verset 67 : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins de Dieu. La décision n'appartient qu'à Dieu : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui" -

verset 68. Étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets) de Dieu. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12 : Joseph /(Youssef)(saw) -

pourquoi leur père a dit à ses fils de ne pas entrer tous ensemble mais plutôt de se séparer avant d'entrer dans la ville?
lol habibi non seulement le concept de mauvais oeil est transmis par les hébreux et d'origine babylonienne mais en plus l'interprétation de ce passage est d'origine juive (midrashim Gen. Rabbah 91.6). Je n'ai rien contre leur croyances mais ce ne sont pas les miennes.

Mon frère, puisque vous suivez les hadith j'ai un petit quelque chose pour toi...

(On attribue au prophète) : « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». – Ils dirent : « O Envoyé d’Allah, s’agit-il des juifs et des chrétiens ? ». – « Et alors, répliqua-t-il, de qui donc sinon ? ». (Sahih Bukhari & Muslim)

Vous avez des rabbins, et ils vous ont donnés un Talmud. Mais vous entrez aussi dans ce fameux trou de lézard en prenant leur interprétation par le biais d'ibn kathir etc. des fanas de légendes juives, qui vont jusqu'à même rapporter des calomnies d'adultère sur David grand prophète et ami de Dieu.

Dis j'ai une question, pourquoi les gens d'Egypte vont leur fais mauvais oeil puisqu'ils ne savent pas qu'ils sont frères ?
Si c'est pour leur beauté, alors les séparer n'est d'aucun intérêt, au contraire, ça va aggraver.

En revanche si c'est pour le fait qu'ils soient beaucoup de frères comme le suggère une autre opinion, alors c'est complètement inutile car les gens l'ignorent. Combien de groupes de caravanes entrent chaque jour en Egypte antique, rien de plus banal...

Je t'invite à réfléchir là dessus
 
Haut