Perdu

Salaam alaykum je n'est pas le courage dans parler a quelle qun en vrai alors je vais utiliser les réseaux sociaux. Bref j'ai 20 ans de mère catholique et père musulman on m'a jamais appris sur l'islam la seul chose que on m'a dit c'était que je devais faire le ramadan... J'ai eu des problèmes de consommation de canabis et sorti en boîte tout le tralala mais hamdulilah j'ai pu en sortir j'ai bcp penser qu sucide avant de décider de porter le voile je n'était pas fière de moi j'avais le sentiment que je gâchez ma vie jusqu'au jour que j'ai mis le voile et me forcer a croire en l'islam hamdulilah j'ai commencer a prier et tout lâcher les mauvais pêcher hamdulilah Dieu m'a fais connaître un très bon homme jusqu'au il y environ 3 mois ... J'avais arrêter de prier je ni croyais plu ..(j'ai fais une grosse bêtise j'ai mi le voile et j'ai cru voilà j'ai la foi ) mais malheureusement ses pas le cas je pris hamdulilah mais toujours avec des doutes ma foi peut être des fois Immense Et des fois rien j'arrête pas de tout faire mal ex: pensée autre chose dans ma priere,je pense a Allah quand je suis dans les toilettes (j'ai peur par ce que j'ai le sentiment que on me force a faire cela ) j'arrête pas de rêver à mon passé et avoir le sentiment qu'il me manque ... Je veux vraiment pas revenir dans mon passé et arrêter de croire je me force a croire et à comprendre parce que je veux que Dieu me pardonne et me laisse avoir une place au paradis in sha Allah ...ps:je trouve sa difficile de lire le Coran et je commence a vraiment plu croire à la religion .... SVP aidez moi je veux pas redevenir une mécréante et abandonner Dieu et l'homme que j'aime ... Jazzakallah kheir
 
Je suis perdu perdu perdu dans ma religion une parti de moi a envi de tout abandonner et retourner dans mon passer et une autre parti de moi a envi de partir en Égypte apprendre l'islam je suis perdu
 
Tu crois en Dieu ou tu n'y crois pas ?
Tu médite sur: la création, ce que tu mange, sur toi même ?

T'as la tête remplit de waswas.

Rapproche toi d'Allah 3eza wa jell et il ce rapprochera de toi. Et inversement.
 
Si tu as peur d'egarer et que tu cherche refuge aupres d'Allah il ne t'abandonneras pas.<<2.Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.>> S33V(2et3). Si tu cherche refuge aupres d'Allah et que tu lui confie ton probleme tu ne t'egarera pas.Chaytan encourage l'homme a doute , n'ecoute pas ses doutes et tu verra ca disparaitra (en l'occurrence quand tu croit il essaye de t'en empeche ). En ce qui concerne les peche sache qu'Allah reste grand acceuillant au repentir de ses serviteur.
« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8].
Et rappel toi dans sourate yusuf quand yacoub dit: Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".
Le Très Haut a dit : «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53). Le Puissant et Majestueux dit encore pour expliquer le pardon qu’Il oppose aux plus grands péchés : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25 : 68-70).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
frequente des personnes musulmane qui craignent ALLAH qui t apprendront l ISLAM et ses preceptes
la sunnah et ses hadiths,et le plus important soit constante dans ce que tu fais
pour la priere pour la lecture 10 minutes par jour ne te force pas de faire trop vas y en douceur
l ISLAM c est la patience ne l oublie jamais courage
alahidina
 
Haut