Perdus entre deux rives les chibanis oubliés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je n'ai pas vu le reportage mais comme beaucoup j'en ai croisé des p'tit vieux
avant qd j'étais une sale gosse je les aimais pas ...tjrs assis sur le banc a matter tt les faits et gestes et a bergueg comme des femmes sur les gosses des autres...cetait pénible on avait la pression quils aillent raconter des trucs a nos parents
mais on les respectait on les saluait on portait leur sac et on leur tenait la porte
ce qui me questionnait srtt cest pourquoi ils ne rentraient pas chez eux aupres de leur famille
aujourd'hui je comprend un peu mieux
non pas que je sois à la retraite lol
mais simplement pask je sais sque c'est que de perdre le lien....
dêtre a la fois d'ici et pas totalement de la bas....
 
Salam,

Je n'ai pas vu le reportage mais comme beaucoup j'en ai croisé des p'tit vieux
avant qd j'étais une sale gosse je les aimais pas ...tjrs assis sur le banc a matter tt les faits et gestes et a bergueg comme des femmes sur les gosses des autres...cetait pénible on avait la pression quils aillent raconter des trucs a nos parents
mais on les respectait on les saluait on portait leur sac et on leur tenait la porte
ce qui me questionnait srtt cest pourquoi ils ne rentraient pas chez eux aupres de leur famille
aujourd'hui je comprend un peu mieux
non pas que je sois à la retraite lol
mais simplement pask je sais sque c'est que de perdre le lien....
dêtre a la fois d'ici et pas totalement de la bas....

Et oui, on ne comprend que rarement ce qui nous est étranger. Ce qui n'est pas "nous", "moi". Ce qui amène certains à être dans telle ou telle posture, telle ou telle situation. Une posture ou une situation qui nous serait inenvisageable, qui nous est incompréhensible.

Il faut marcher avec humilité en ce monde, cet autre aurait pu être ce "nous".

Salam.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,



Et oui, on ne comprend que rarement ce qui nous est étranger. Ce qui n'est pas "nous", "moi". Ce qui amène certains à être dans telle ou telle posture, telle ou telle situation. Une posture ou une situation qui nous serait inenvisageable, qui nous est incompréhensible.

Il faut marcher avec humilité en ce monde, cet autre aurait pu être ce "nous".

Salam.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
a défaut de reelement comprendre j'ai tjrs essayé. .
mais la en loccurence j'étais un peu de parti pris...comme beaucoup de mes copains copines de cet âge...
on extrapolait ( si ils netaient pas la on pouvaient en faire des betises sans craintes) on vivait par comparaison
(mon gd père ne faisait pas ca et eux étaient des papies pourquoi ils ne rentraient pas chez leur epouses)
tu comprends?
c'est simplement ça :)
 
Salam,

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
a défaut de reelement comprendre j'ai tjrs essayé. .
mais la en loccurence j'étais un peu de parti pris...comme beaucoup de mes copains copines de cet âge...
on extrapolait ( si ils netaient pas la on pouvaient en faire des betises sans craintes) on vivait par comparaison
(mon gd père ne faisait pas ca et eux étaient des papies pourquoi ils ne rentraient pas chez leur epouses)
tu comprends?
c'est simplement ça :)

Je t'ai comprise. Sinon je n'aurais pas liké. J'ai bien aimé ton message. J'ai juste essayé d'aller plus loin. Lisiblement, maladroitement. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'évolution de tes visions.

Arf! Moi qui ne voulais plus écrire je me remets à participer activement.

Sorry miss.

Salam.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,



Je t'ai comprise. Sinon je n'aurais pas liké. J'ai bien aimé ton message. J'ai juste essayé d'aller plus loin. Lisiblement, maladroitement. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'évolution de tes visions.

Arf! Moi qui ne voulais plus écrire je me remets à participer activement.

Sorry miss.

Salam.
Si je peux me permettre je ne lai pas pris comme tel ne tkt pas
au plaisir.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cette retraite se prépare... Comment rester actif et utile à ses contemporains... Associations, volontariat, sports, actourisme... Ne pas laisser le temps s'écouler inactif sur un banc ou laisser la société vivre sans soi
 
Salam,

Ils avaient hélas d'autres priorités plus urgentes que celles de préparer l'avenir, ils devaient déjà survivre à défaut de bien vivre. Beaucoup de barrières à abaisser notamment celle de la langue.

Nous avons le luxe de préparer notre avenir, je ne pense pas qu'ils l'aient eu comme on l'a...

Je vous aime chers anciens qui avaient érigé ce pont pour nous permettre d'avoir le luxe du choix. J'aime bien ce proverbe chinois qui dit, quand tu puises de l'eau dans un puits n'oublie pas ceux qui l'ont creusé. Il me semble que c'est ça.

Salam.
 
Haut